Je plussoie Taluva: facilement accessible et qui peut évoluer vers du beaucoup plus lourd.
landolfi dit :A la place de Splendor (que j'ai proposé plus haut), je trouve personnellement que Cacao est mieux car il est plus immersif. J'ai fait découvrir ces 2 jeux à des non-initiées et elles ont clairement préféré Cacao car il fallait suivre pendant le tour des autres, le thème était bien présent, tandis que pour Splendor, elles ont trouvé qu'on jouait chacun de notre côté(ce qui n'est pas faux) et que le thème n'était pas vraiment présent (elles n'ont pas eu l'impression de récolter des pierres précieuses, mais plutôt des jetons de couleur). Maintenant, ce n'est que mon avis et je crois que pour Splendor, soit on aime vraiment le jeu (addictif pour certains), soit on le trouve très froid et sans réel intérêt (on y joue pour faire plaisir). Mais il faut avouer que c'est un jeu idéal pour faire découvrir le jeu de gestion de ressources et c'est pour ça qu'on l'avait emprunté à la ludothèque (pour faire découvrir ce type de jeux).
Je vais me renseigner plus en détail (vive les Tric Trac TV) sur :
Splendor : pareil, ça fait longtemps qu’il me tente...
Whitness : je ne connaissais pas, mais ça à l’air bien sympa !
El Gaucho, Sobek, Sauve qui Peut, Sushi Go, 6 qui prend
7 wonder, je l'imagine (car je n'y ai jamais joué...) trop..... "sérieux", trop posé, trop réfléchit..... Mais peut-être me trompe-je...
Sinon, Takenoko est un très bon choix (thème présent, plusieurs possibilités pour gagner, beau graphisme).
Pour 7 Wonders, je ne le trouve pas plus réfléchi que l'Auberge sanglante. Je dirais même que je réfléchis plus quand je joue à l'Auberge sanglante qu'à 7 Wonders.