Jeu à 4 très simple mais profond

boloj dit:Les jeux DOW sont très familliale, rapide à expliquer et si on veux on peut les jouer un peut plus profond : surtout pour la dame je pense. En tout cas ma belle mère va pas plus loin...
Je pense notament aux aventuriers du rails et Cléopatre ou la cité des architectes.

Telle que je la connais, la dame aura moins de mal au premier abord avec un projet gipf, un truc beau et simple, qu'avec un truc un peu coloré ou gadget comme un days of wonder ou Carthagena. Bon je me limite peut être pour rien mais...

Sinon je remercie tous ceux qui m'ont donné une excuse pour acheter Taluva et Pandemie. Je vais également regarder le reste.

Pour Banane DC : Non ce n'est pas un cadeau. En fait c'est un test : comme je n'ai aucune idée des envies ou possibilités ludiques de la dame, j'essaie de voir ce qu'il en est maintenant pour savoir si je peux offrir Zertz pour la fête des pères !

Merci à tous

+1 pour les excellents (c’est peu dire):
Medina
Blokus
Les Aventuriers du Rail

:pouicok:

Et aussi +1 pour Die Brücken von Shangrila, tiens, quoique je l’aime quand même un peu moins que les 3 autres.

Sans hésiter, dans le genre très simple à expliquer : Tasso

Sinon, dans le genre très attirant du point de vue graphismes, il y a Les aventuriers du Rail, qui marche particulièrement bien, même avec des non-joueurs.

Ceci dit, j’ai converti pas mal de gens, des joueurs de niveau zéro, avec un jeu qui n’avait pourtant pas soulevé mon enthousiasme, Thurn und Taxis.

Dans cette catégorie, je dis Cartagena à coup sûr. Mes parents semblent être une copie et c’est le jeu qui a le mieux marché. Attention, il vaut mieux jouer la deuxième règle, celle qui fait jouer carte sur table et pas carte dans la main.

sephrenia dit:
boloj dit:Les jeux DOW sont très familliale, rapide à expliquer et si on veux on peut les jouer un peut plus profond : surtout pour la dame je pense. En tout cas ma belle mère va pas plus loin…
Je pense notament aux aventuriers du rails et Cléopatre ou la cité des architectes.

Telle que je la connais, la dame aura moins de mal au premier abord avec un projet gipf, un truc beau et simple, qu’avec un truc un peu coloré ou gadget comme un days of wonder ou Carthagena. Bon je me limite peut être pour rien mais…

Cartagena existe aussi en version plus sobre:

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/cartagena