pardon pour le manque d’originalité du sujet, déja abordé 100 fois j’en suis sûr…
mais voilà : demain, soirée à 6 (chiffre maudit, c’est plus 4 ou 5 mon truc), je regarde ma ludothèque, et c’est la cata :
j’ai, qui se joue à 6 : SdA coop+Sauron, LCDLTR (ils aiment pas la coop), Impérial et Antike (mais c’est pas à 6 le mieux), Citadelles (c’est pas le public), etc…
bref, sur 40 jeux, restent : Funken, Mare Nostrum + ext, Vinci.
ça fait pas beaucoup
pour demain c’est trop tard, mais pour plus tard, je vais investir : quels bons jeux à 6, format moyen ou lourd ?
Le Trône de Fer (et l’extension, sinon, ce n’est que pour 5 joueurs)! ![]()
L’idéal ça serait qu’on est un bon sujet là dessus et puis apres qu’on l’épingle en haut du forum pour que tout le monde le voit.
Oh attendez …
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-top-des-topics-utiles
alighieri dit:pardon pour le manque d'originalité du sujet, déja abordé 100 fois j'en suis sûr...
C'est clair ! Je propose que tu sois éjecté du forum !
Bon, le temps que ça se fasse : Dune, Diplomatie et Roborally.
sanyo.pachinko dit:alighieri dit:pardon pour le manque d'originalité du sujet, déja abordé 100 fois j'en suis sûr...
C'est clair ! Je propose que tu sois éjecté du forum !![]()
j'ai déja fait, sur le post "sophie la suite" mon méa culpa pour ce mot malheureux, très mal choisi, et ne reflétant pas du tout ce que je voulais dire...
c'est encore trouvable Dune ?
alighieri dit:j'ai déja fait, sur le post "sophie la suite" mon méa culpa pour ce mot malheureux, très mal choisi, et ne reflétant pas du tout ce que je voulais dire...
Meuh non c'est po malheureux. Si tu peux même plus te lâcher sur TT et moi te taquiner derrière, où va-t-on ?
alighieri dit:c'est encore trouvable Dune ?
J'ai pris mes rêves pour des réalités ou bien il a été réédité ?
sanyo.pachinko dit:alighieri dit:c'est encore trouvable Dune ?
J'ai pris mes rêves pour des réalités ou bien il a été réédité ?
Il a été annoncé que le jeu serait refait dans un autre univers (avec le background de TI3 je crois), pour raisons concernant les ayant-droits de F. Herbert.
Par contre, au niveau de la date...
ouf, tu déconnais…c’est que y’a des stricts sur TT, que déconnage et se lacher et taquinerie c’est pas trop leur truc, je me méfie…
merci Reixou pour le lien : Dune ça serait parfait, ou Zavandor ou Europa 1945-2030…
ou alors (quel con, j’aurais pu y penser) tout simple : j’achete l’extension TdF , et bonjour les dorniens ! (et vivement le 9 nov pour le nouveau tome en Français)
ça donne quoi le TdF à 6, niveau durée et équilibre des forces ?
pour le fun : talismannnnnnnnn! , un doute m’étreint : la crique des pirates à 6?
ou TI3 mais c’est du lourd de chez lourd, mais du tout bon en particulier si tu aimes le thème SF.
Mon top 10 à dix joueurs ICI
A voir aussi Odysseus, pas encore joué, et Chicago poker, pas testé à 6 mais qui est très agréable…
alighieri dit:ouf, tu déconnais...c'est que y'a des stricts sur TT, que déconnage et se lacher et taquinerie c'est pas trop leur truc, je me méfie...
Non je ne déconnais pas !
PS :
limp dit:Mon top 10 à dix joueursLa question était à six joueurs
Age of Steam ?
alighieri dit:c'est encore trouvable Dune ?
On en trouve régulièrement (1 tous les 15j) entre 30 et 45 € sur le site d'enchère bien connu.
llouis dit:limp dit:Mon top 10 à dix joueursLa question était à six joueurs![]()
oui, je sais, c'est bien celui à 6, je tape trop vite des fois...
merci limp, j’ai été voir…(très bon site, d’ailleurs)
c’est controversé, AoS à 6, non ? j’ai l’impression que beaucoup considèrent que c’est une configuration “casse-gueule” (comme à mon sens Antike et Impérial)
mon choix est fait : Dune si je le trouve sur le site d’enchères dont on doit taire le nom, mais plutôt “Clash of Kings”, et donc , le TdF à 6, en terme de durée et d’équilibre des forces, ça donne quoi ?
Le Tdf à 6, c’est long et bon…
Quand je dis long, c’est du 6h chez nous ! Parce que ça négocie sec. On se croirait revenu à Diplomatie !
L’introduction des ports (règle optionnelle de l’extension) équilibre nettement le jeu en faveur du nord (Stark), rendant l’équilibre du jeu plus stable… résultat, on fait tous les tours et c’est très tendu !
… enfin, je trouve ![]()
Salut!
Pour ma part, je rajouterai Himalaya… à 6 joueurs c’est la meilleure configuration (à 5 ca passe bien aussi).
Pour commencer la soirée je propose un petit ‘les 7 blasons’ qui se joue de 3 à 7 joueurs
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … image2.y=5
Salut !
Je ne peux que tu conseiller les jeux suivants :
- Twilight Imperium 3 en tête si tu cherches un jeu Gros/Excellent/Complet qui demande réflexion/endurance/stratégie et un peu de chance aussi par moment (juste ce qu’il faut) pouvant se jouer de 4 à 8 joueurs sans problème. Seul hic : le jeu peut être long voire très long (même si le temps passe à la vitesse de la lumière tant le jeu est bon et si les joueurs sont du genre bonne ambiance) avec des parties avoisinant les 5-6h au mieux et atteignant les 12h plus rarement mais quand même (compter 7h en moyenne)
Très sincèrement ce jeu est une drogue ![]()
Si tu penses pouvoir le sortir au moins de temps à autre alors fonces ! Tu ne le regretteras pas. Mais c’est vrai que les obstacles sont généralement le manque de temps comme le manque de joueurs motivés.
- Age of Renaissance / L’Age de la Renaissance :
Configuration ultra-optimale à 6 !
Un jeu grandiose, avec des règles excellentes (mais un livret qui explique super mal ^^) qui fait partie de mes Gros jeux préférés.
Les parties durent en gros entre 4 et 6h mais, tout comme TI3 elles le rendent bien tant le jeu est prenant.
Seul hic : le jeu est difficilement trouvable et assez cher. Mais sur TT il y a du monde qui le possède (et qui du coup pourra l’apporter pour t’expliquer les règles avant de jouer certainement)
- Warrior Knights - VF
Ce jeu est bon aussi, avec des règles et un matos de folie. Par contre je pense que 6 n’est pas la config’ optimale et que 4 ou 5 est beaucoup mieux. Cela dit, une partie à 6 est parfaitement jouable… mais seulement plus “violente” ^^
Attention aussi, les parties à 6 peuvent être bien longue également quand les joueurs n’ont pas l’habitude ou quand le chef de l’Assemblée prend son temps pour lire les Ordres de tout le monde ^^
- Fiese Freunde Fette Feten !
Très bon à 6 (à condition d’avoir au moins 1 ou 2 filles parmi les joueurs pour plus de fun) et surtout très marrant, et sans être trop long non plus. En 1h/1h30 c’est largement torché ![]()
- Les Morts aux Trousses, que je trouve très fun mais qu’il faut ABSOLUMENT prendre comme un jeu d’ambiance plus que comme un jeu super-stratégique de planification ultime. Bonne ambiance, fun, pas compliqué et des parties qui durent 1h30 en gros.
Sinon tu as aussi :
- La vallée des mammouths, une valeur sûre
(mais à 6 je ne suis pas trop trop fan. Je préfère à 3, 4 ou 5)
+
De mémoire, je crois que union pacific se joue à six…