jeu a 6

C’est une situation que je rencontre aussi régulièrement, et à 6 ça limite vite les possibilités.

Vu tes goûts (très proche des miens), je confirme pour Funkenschlag qui serait aussi mon 1er choix, suivi de près par Liberté, Age of Steam, Das Zepter von Zavandor (en fait j’y ai encore jamais joué à 6). Imperial devrait aussi rentrer dans cette catégorie s’il est aussi bien qu’on le dit (pas encore essayé du tout).

En un poil plus léger : Les chevaliers de la table ronde, Fiese Freunde Fette Feten, Antike, Citadelle

Meeeuuhhh dit:Sinon, Gloria Mundi, qui est rigolo, mais qui a ses détracteurs (oui, bon, comme tous les jeux).

Je n'en suis pas un, bien au contraire :)

Gloria Mundi est un jeu que je trouve excellent, servi par un thème décalé qui colle parfaitement à la mécanique. Les règles sont simples, l'interaction est forte (c'est un jeu d'enfoirés, un vrai !)

Bref, je trouve que ce jeu colle parfaitement à tes critères :pouicok:
Jean-Francois dit:Vu tes goûts (très proche des miens), je confirme pour Funkenschlag

Moi perso, Funkenschlag à 6, pendant les enchères, quand j'ai acheté ma centrale, je m'ennuie jusqu'à ce que tout le monde ait acheté sa centrale... mais bon, j'aime pas attendre

Hello,

Cheu nous, le top à 6 en jeux de gestion/reflexion
Railroad Tycoon
Fukenschlag
Ages of Empire III avec son extension 6ème joueur

A 6, top d’ambiance :
Top Race
Lifeboats
Autoscooter

Certains jeux ont été cités comme Age of steam, Citadelles, Imperial, Union Pacific, mais je les préfère en configuration 4/5 joueurs.

++

Pour 6, en general je sors :

- Das Zepter von Zavondar
- Age of steam
- Antike
- Imperial (on l’a même essaye à 7)

Et pour des parties plus courtes (environ 1 heure)
- Hart an der Grenze
- Finstere Flure
- Ave Caesar

merci de vos avis je vais essayer de tester
Das Zepter von Zavondar
funkenschlack.
Age of Steam
antike

Nous nous confrontons souvent au même problème puisqu’en général dans mes soirée jeux nous sommes au minimum à 5 ou 6 joueurs (voir parfois davantage)… D’ailleurs maintenant je choisis vraiment mes jeux en fonction de mes joueurs…

Dans de tel cas voici une liste de jeux à 6 joueurs :

Petits jeux :
Pirates des caraïbes
Citadelles
Wanted
Time’s up
Don
Cash’n guns

Moyens jeux :
Carcassonne
Finstere Flure
—> bon à 6 c’est un peu plus chaotique que stratégique mais bon on s’amuse tout de même…

Gros Jeux :
Mare Nostrum (avec l’extension et là le jeu devient ENORME !)
London 1888
Chevaliers de la Table Ronde
—> pour ces deux derniers jeux, plus on est de fous mieux c’est…
Poker (bé oui mine de rien ça dure longtemps…)

Pour 6 joueurs, nous jouons dans cette catégorie surtout à Mare Nostrum(+ext sans forcement la 4ième phase, cela dépend) et LCDLTR (moins souvent pour celui-ci). Mare Notrum plaît beaucoup a mes amis et tourne bien, par contre je crois qu’il n’est plus édité. Vraiment du très bon mais il faut prévoir une grande table.

Dans les vieux jeux, il y a Montjoie (“réédition” avec renaissance) mais je n’ai jamais essayé à 6.

Sport dit:- Imperial (on l'a même essaye à 7)

Intéressant : quelles sont les modifs/adaptations de règles pour jouer à 7 ?

V'

Un jeu qui n’a pas encore été cité et quii est malheureusement peu connu :

Sans doute plus difficile à trouver maintenant…

Dans les propositions, ge of Steam est aussi difficle à trouver, mais il va faire l’objet d’une réédition…

Pour impérial a 7, on a joué avec les mises aux enchères classiques des pays au départ.

On est parti avec le même montant total d’argent pour tous les joueurs qu’à six et on divise par 7.

Ensuite, ce sont les mêmes règles, à toutes les phases d’investissement, il y a au moins deux joueurs qui peuvent acheter des actions.

Voilà pour la partie qui m’a été très intéressante :D

Sport dit:Pour impérial a 7, on a joué avec les mises aux enchères classiques des pays au départ.
On est parti avec le même montant total d'argent pour tous les joueurs qu'à six et on divise par 7.
Ensuite, ce sont les mêmes règles, à toutes les phases d'investissement, il y a au moins deux joueurs qui peuvent acheter des actions.
Voilà pour la partie qui m'a été très intéressante :D

Voilà qui est toujours bon à savoir, parce que un gros jeu à 7 c'est très rare.
Merci pour l'info.

V'
Deckard dit:Un jeu qui n'a pas encore été cité et quii est malheureusement peu connu :

J'ai joué une fois à Europa à six, et c'était extrêmement win-to-win : une élection perdue, et tu es out pour le tour, alors que les autres joueurs continuent leur avancée sur plusieurs pays...