salut
on se retrouve regulierement a 3 couples d’amis et je cherche un bon jeu a 6
mes jeux prefere sont:
caylus, puertorico, collosseum, tigres et euphrate
bref je cherche un bon jeu avec peu de hazard pas mal de reflexion et qui dure entre 1h et 3h
et a part vinci je ne connais rien de bien
merci de votre aide
Tu pourrais peut-être t’orienter du côté de Funkenschlag…
llouis dit:Tu pourrais peut-être t'orienter du côté de Funkenschlag...
je plussoie chaleureusement : à 6, compter environ 3h (1/2heure par joueur)
placement, enchères, gestion, un jeu complet qui a l'avantage de pouvoir se jouer aussi à moins et de permettre des chgts de carte.
Peut-être Himalaya avec l’extension pour 5/6 joueurs.
llouis dit:Tu pourrais peut-être t'orienter du côté de Funkenschlag...
Je plussoie aussi challeureusement
... et pourquoi pas un petit :Scotland-yard aussi
goetzilla dit:Peut-être Himalaya avec l'extension pour 5/6 joueurs.
Ca devient beaucoup moins controlable qu'à 4, c'est plus chaotique, mais le jeu reste très bon quand même (la mailleure config restant le jeu à 4)
Dans la famille stratégie et bonne ambiance je voudrais :
- Les Chevaliers de la table ronde - Days of Wonder
- Ave Caesar - Ubik
- Mystère à l’abbaye - Days Of Wonder
- Alhambra - Queen Games
+1 Pour funkenschlack.
Age of Steam est bien aussi en gros jeu à 6 sans trop de hasard.
Plus récemment, mais un peu plus guerrier (à voir donc si vous jouez en couple), il y a Antique et Impérial.
V’
même cas que toi et on a acheté antike.
Par contre on a pas encore eu l’occasion de tester
petezahh dit:goetzilla dit:Peut-être Himalaya avec l'extension pour 5/6 joueurs.
Ca devient beaucoup moins controlable qu'à 4, c'est plus chaotique, mais le jeu reste très bon quand même (la mailleure config restant le jeu à 4)
à 6, on est un peu à l'étroit sur le plateau, je trouve : je préfère, et de loin, à 4
Elfenland+Elfengold.
Railroad Tycoon pour les grandes tables.
Mais si tu veux vraiment du reflexif, funkenschlag est un bon choix qui tourne pas mal à 6.
Vues les références citées, je ne peux qu’appuyer le choix de Funkenschlag. Imperial aurait également été une très bonne idée, mais il tourne tout de même beaucoup moins bien à 6 qu’à moins.
J’ai du mal à mettre Alhambra et Stratégie dans la même phrase, surtout à six joueurs. Si tu es fan de Caylus et E&T, il vaut peut être mieux éviter Alhambra sous peine d’être déçu ![]()
Age of Steam sur la carte de base à six, c’est plus que violent, et au moins un joueur risque de se retrouver à la rue en moins de temps qu’il n’en faut pour faire une enchère à 12. Donc il faut absolument une extension pour que ça tourne…
Funkenschlag à 6, ça marche très bien, quoique un peu moins qu’à 4 ou 5 (on attend un peu son tour, on a moins de contrôle).
Citadelles ça peut coller, mais il faut que ça “pulse” : aucun joueur ne doit réfléchir plus de 10 secondes à son tour ! Ça ne reste pas non plus de la stratégie profonde comme certains l’aiments.
Antike, très bien. Imperial, un “lent” à six joueurs.
Elfenland est long à six, et Elfengold encore plus, et il reste dur à trouver.
Dans l’ensemble, 6 joueurs, c’est quand même “la” configuration chiante… Pas assez pour faire deux tables (quoique il y a beaucoup de très bon jeux à trois), mais trop pour en faire une…
Alhambra pour avoir le côté ou on retrouve un peu de hasard.
Sinon je maintiens les chevaliers de la table ronde
Alhambra à 6, faut être maso6 !
y’a les jeux de coop : SdA avec ext. Sauron, ChevaliersDLTR
Mare Nostrum avec extension, ça le fait grave…
+1 pour Funken of course
scand1sk dit:Age of Steam sur la carte de base à six, c'est plus que violent, et au moins un joueur risque de se retrouver à la rue en moins de temps qu'il n'en faut pour faire une enchère à 12. Donc il faut absolument une extension pour que ça tourne...
Dans l'ensemble, 6 joueurs, c'est quand même "la" configuration chiante... Pas assez pour faire deux tables (quoique il y a beaucoup de très bon jeux à trois), mais trop pour en faire une...
Par exemple l'allemagne est parfaite à 6 joueurs pour age of steam
Ceci dit, pour la carte de base, ca se joue à 6 quand meme...
Pareil 6 pour moi c'est la config chiante, surtout si au départ t'es 5, tu déballes le jeu convenu, tu sens qu'on va être bien ensemble, et puis tu as un 6ième joueur qui arrive... et là c'est plus pareil, va falloir casser le groupe en 2 et quelque fois, c'est pas la joie...
Il y aurait aussi dans le style Das Zepter von Zavandor (disponible en version anglo-allemand) qui est une sorte de Goa jouable à six avec à la clef des calculs d’épiciers à faire.
Sinon, Gloria Mundi, qui est rigolo, mais qui a ses détracteurs (oui, bon, comme tous les jeux).
Union Pacific.
Liberté.
a++
Adrien
+1 pour funkenschlag
j ajouterais Ursuppe avec l’extension que je n ai pas testé à 6 mais qui doit rester tres bon bien qu un peu long
un petit arkham horror… qui tourne rapidement une fois toutes les regles assimilées.
canyon, petit jeu de plis, que j’affectionne… land unter dans le meme style (jeu de plis)
roborally (avec extension) qui est loin de faire l unanimité par chez moi tout comme drachenreiter. Le top du top en jeu de course restant selon moi Formule dé qui tourne parfaitement à 6.
voila pour ma contribution
[EDIT] j avais un peu oublié les conditions de départ :
gggimli dit:mes jeux prefere sont:
caylus, puertorico, collosseum, tigres et euphrate
bref je cherche un bon jeu avec peu de hazard pas mal de reflexion et qui dure entre 1h et 3h
Mes propositions de jeu ne collent pas toutes… mais tu pourras faire le tri par toi meme…
si tu veux de la réflexion mêlée de fun, Roborally
à 6 joueurs, interaction marquée, donc imprévus, donc fun