Jeu à 8 joueurs ou plus ?

Salut à tous,

Les fêtes de fin d’année approchant :kingboulet: , je suis à la recherche de jeux sympa se jouant à 8 joueurs ou plus …

Amis créateurs, avez-vous cela dans votre besace ? :idea:

V’

Avec quelle limite de temps?

Qui ne durent pas longtemps tu as

Time’s up
Jungle speed
Cash & guns avec l’extension
Les loups garous de Thiercelieux

Salut,

Wanted dead or alive (ambiance garantie)
Autoscooter (dur à trouver celui-là)
Turfmaster (excellent mais cher)

++

6 nimmt ds du léger

TI3 ds du lourd…

“Le Grand Dalmuti” de 8 à 15
“Saboteur” jusqu’à 10

petits jeux

Heu … en fait je m’étais mis dans le forum sur la création … pour tester des jeux à l’essai, non édités :D (Je voulais posté dans question sur le téléchargement mais j’y ai pô accès :cry: )

Le time’s up est traditionnel maintenant autour de la table du jour de l’an, avec aussi quelques uns des autres cités mais là j’étais à la recherche de maquette ou d’idées un peu différentes.
Dans le genre idée de jeu différente, l’année dernière on s’était fini sur quelques parties de Paparazzi, totalement déglingue !

Je n’ai pas joué à TI3 mais je ne pense pas que cela convienne à des joueurs occasionnels :roll:

Je vous remercie pour vos réponses. Tiens cela me donne envie d’un petit enchainement Wanted, 6 nimt et saboteur …

CREATEURS :!: ETES VOUS LA :?:

V’

ah ben écoute, je veux pas trop m’avancer, mais ça doit pouvoir se faire de se contacter…

je t’attends!! :wink:

Chifoumi

Euh le chifoumi ça se joue qu’à 2, et là il demande un jeu pour 8…
Bon, promis je recommencerai plus…

Tayorted, je peux bien t’en proposer un.

Le format : plutôt à partir de 6 joueurs, jusqu’à un nombre assez illimité (mais chacun a un peu de matos).
Explication : 1 minute.
Durée : 10 minutes.
Matériel : une planche (format A5) pour chaque joueur, des cubes.

Une règle de base + plusieurs autres façons de jouer.

Je serai ravi d’avoir des retours.
Envoie-moi un MP si intéressé.

Bonjour Tayorted,

Je peux t’en proposer un aussi qui se joue de 3 à 8 joueurs, dans le genre des loup-garous mais sans élimination de joueurs.
durée : entre 1 et 2h.

contacte-moi par MP si tu es intéressé

Ceal m’interresse aussi car en fait, on se retrouve souvent plus que 8 à la maison ou en famille.
alors un loup-garoup like sans élimination, c’est allechant (les babines… ya je me suis trahis)

Si cela t’interresse Tayorted, Je peux t’envoyer le pdf de mon jeu “chacun pour soi” qui a eu la chance d’être primé à Panazol cette année, et qui se joue très bien à huit. C"est un jeu de réflexes et de mémoire (un peu) simple, et qui se joue vite.

Il y a 50 cartes à découper, règle du jeu comprise.

wolvii dit:Si cela t'interresse Tayorted, Je peux t'envoyer le pdf de mon jeu "chacun pour soi" qui a eu la chance d'être primé à Panazol cette année, et qui se joue très bien à huit. C"est un jeu de réflexes et de mémoire (un peu) simple, et qui se joue vite.
Il y a 50 cartes à découper, règle du jeu comprise.

Avec joie !

Merci pour les autres qui m'ont envoyé les leurs : je vais potasser tout ça.

Je vous tiens au jus.

V'

Je suis également intéressé par vos propositions de jeu à 6 joueurs et +.
Il n’est pas rare que je soit obligé de sortir plusieurs jeu pour contenter tout le monde…

Salut à tous,

Je suis également à la recherche de ce type de jeu car je suis lassé des Tabou/Time’s Up/Trivial pursuit dès que l’on est plus de 6.

Néanmoins pour répondre à la question posée, Citadelles est un très bon jeu qui se joue de 2 à 8 depuis la 2ème édition.

Pour ceux que ça intéresse, un petit descriptif de mon jeu : La légende de Kaamelott

Chaque joueur joue en secret un personnage de la série (Le roi Arthur, la reine Guenièvre, Léodagan, Lancelot, Perceval, Merlin, Dame Séli, la Dame du lac).
Chaque personnage a 3 centres d’intérêts qu’il doit défendre parmi les 8 suivants : Graal, Militaire, Prestige, Finances, Glandouille,Convivialité, Religion et la Magie.
Chaque tour des évènements sont tirés au sort. Les joueurs doivent voter pour un évènement sachant que chaque évènement concerne 2 centres d’intérêts.

Le but du jeu est de marquer des points en faisant monter ses centres d’intérêts dans le tableau de score et de démasquer les autres joueurs.

Si ça vous intéresse, contactez-moi par MP. :)

moi aussi je suis interressé par ce genre de jeu, que vous avez crée, d’ailleurs j’avais mis un post dans “discutons jeux”