powerwis dit:* y-a-t-il pour chaque jeu des règles spéciales Aliens ?
Ben pour le AlienS de Leading Edge, directement adapté du film, non ou oui, ça dépend comment tu vois la question.
Y'a eu une extension plus des boîtes de gurines.
greuh.
et sinon pour mes questions des 2 derniers posts ?
powerwis dit:* horrorclix ca coute cher ? (quel est le principe du jeu)
* quelqu'un a joué à Doom variante Aliens ?
* y-a-t-il pour chaque jeu des règles spéciales Aliens ?
* quelqu'un peut il un peu m'expliquer plus en avant : Hybrid + extension ? je viens de voir pas mal de bonnes critiques sur la fiche du jeu.
horroclix seulement alien versus predator 80 euro
doom version alien jamais joué
hybrid + nemesis
il ya plein de post sur le sujet sur tric trac
ou ici
http://www.mag-ma.org/hybrid/spip.php?article44
pour les regles alien se sont toujoours des house rules
a plus
alain
merci bcp Adel10 !!!
mais y a t-il quelqu’un avec un peu plus d’infos ?
allez il doit bien y avoir une âme charitable qui peut m’aider ?
powerwis dit:* horrorclix ca coute cher ? (quel est le principe du jeu)
powerwis dit:* quelqu'un a joué à Doom variante Aliens ?
powerwis dit:* quelqu'un peut il un peu m'expliquer plus en avant : Hybrid + extension ? je viens de voir pas mal de bonnes critiques sur la fiche du jeu.
Bonjour,
Je pense que tu as eu des réponses à tes différentes questions.
Pour ma part, je suis de l’avis de beaucoup, Space Hulk est l’un des jeux qui rend le mieux l’ambiance à la Aliens.
Il existe de très nombreuses variantes et adaptations sur le net (qui a parlé de l’excellent Space Hulk Crux Terminatus).
Sapce Crusade est très simpliste, et n’a pas pour but de recréer l’ambiance particulière qui se dégage du film Aliens.
DOOM est très bon lui aussi, mais pareillement, ne reprend pas tout à fait le côté : “je détecte des mouvements… 30m… 20m… 5m… 3m… 1m…”
Introuvable, Legions of Steels, conviendrait lui aussi tout à fait.
Avec plus de travail pour mettr een place une partie, Advanced Space Crusade est pas mal, mais pluss long et complexe.
Le Aliens vs Predator de la gamme Horrorclix aura l’avantage sur ses petist camarades d’avoir des figurines déjà peintes. Le système clix est bon, mais je en sias pouruqoi, y a qd même un truc qui ne va pa spour rendre l’ambiance maintes fois suscitées. Certainement le fait que les Aliens ne sont pas une meute, une amrée qui déferle.
Hybrid n’est pas, pour moi, tout à fait un DungeonCrawler. Il reste cependant un bon jeu tactique (ben oui, il n’y a pas vraiment de trésors
).
En fin de compte, tout dépend vraiment de ce que tu recherches. Revivre les sensations du film Aliens ? Un jeu tactique dans un contexte SF ? Un jeu tactique ? Un jeu facile d’accès ? Pour beaucoup de joueurs ? Facilement customisables ? Avec des scénarios ? Des principes évolutifs ? Des add-ons ?
Sans toutes ces réponses, je te conseilelrai de te trouver (ou te confectionner) un Space Hulk (ou au moins de trouevr quelqu’un qui t’y fasse jouer pour que tu puisses te faire tona vis).
Ludiquement,
François
Usagi3 dit:powerwis dit:* horrorclix ca coute cher ? (quel est le principe du jeu)
Oui, ça coûte cher vu que c'est un jeu à collectionner. C'est du système clix : toutes les informations de jeu sont sur le socle de la figurine.
bon ca fait encore pas mal d’infos et je sais toujours pas comment me décider au final.
tu parles aussi d’advanced space crusade, c’est vraiment bien ?
C’est surtout difficilement trouvable maintenant et cela reste moins bien que Space Hulk à mon goût.
on peut assez facilement trouver advanced space crusade ça reste bien même si comme sergent gorilla je pense que space hulk est mieux , mais bon je prefere hybrid et doom et de loin
a plus
alain
AMHA, Advanced Space Crusade ne vaut pas Space Hulk (ni même Space Crusade d’ailleurs !). Ce n’est pas un mauvais jeu, il a ses qualités, mais il reste pour moi inférieur aux deux pré-cités.
Salut,
Premier message sur ce forum, où je connais déjà du monde (salut Don Lope …). Pour les présentations si faut… voir > là.
Quelques infos sur les packs AVP Horroclix à partir de mon blog (suivre les différents liens et lire les commentaires): http://poussefigs.canalblog.com/archive … 25483.html
J’ai pas encore eu l’occasion de tester le règles Horroclix, pas plus avec les figs AVP. ça me semble la solution la plus simple pour jouer des Aliens (et des Predators) car tout le matos est fourni et les figs sont prêtes à jouer.
Mais je me heurte déjà à un premier obstacle : si les règles existent en français, les cartes des persos, etc. sont en anglais. Moi, ça me pose pas de problème mais pour jouer, faut être deux. Et trouver un partenaire de jeux c’est déjà pas toujours évident, si en plus faut exiger de lui qu’il lise l’anglais…
J’ai prévu de traduire les cartes des sets AVP, à moins que quelqu’un l’ai déjà fait (merci de me prévenir dans ce cas).
Autre remarque : les règles Horroclix me paraissent bien traduire l’ambiance “Aliens et/ou Predators CHASSENT Humains et l’autre espèce” mais pas l’ambiance du second film Aliens, ou des Marines affrontent une horde d’Aliens à grand coup de flingue, ce que traduisent bien les règles de Space Hulk par contre.
Et je reprends ce que j’ai écrit dans les com’ de mon blog :
Je ne connais pas encore très bien le jeu mais l’intervention des humains dans Horroclix peut se jouer de deux façons :
soit avec des jetons “Victimes” qui ne constituent que des objectifs stratégiques pour les monstres des joueurs. Soit tu trouves des humains dans un autre gamme Horrorclix et ils sont joués par les adversaires. Les persos d’Horrorclix sont des archétypes des films d’horreur dont j’ignore tout ce qu’il ya de disponible comme humains pour jouer ça. J’ai repéré le Field Agent (Horrorclix de base) dans le genre (para)militaire, mais il y a aussi des civils plus ou moins armés.
Quoiqu’il en soit, la règle d’Horroclix n’est peut-être pas celle qui nous permettra de nous éclater le plus. Déjà, va falloir que je trouve des profils et modes de jeu pour pouvoir jouer des Aliens et Predators contre des combattants AT-43. Des Steels Troopers, dans le genre de mission de secour/d’exploration du film Aliens (le second), par exemple.
AT-43 peut en effet être encore une solution, mais plus orientée “affrontement d’armées équilibrées en points” et ça se joue par unités. Pas de profil collant complètement aux Aliens mais une solution simple serait d’utiliser le profil des Grims Golems therians, en ne tenant pas compte de leur capacité de camouflage (quitte à ajuster leur valeur en points).
Pour sortir du format “affrontement d’armées équilibrées” il existe un set de règles AT-43 Tactics, mais là on est plus dans le jeu de “donjon futuriste”
avec maître de jeu, progression d’expérience… et la difficulté de concevoir soi-même des scénarios et de réunir 5 ou 6 joueurs autour de la table. *
Tiens, cela ne m’était pas venu à l’esprit, masi effectivment, tu pourrias récupérer tout le matos pour te réimprimer des plans de sol et des blips pour SpaceHulk, utiliser les règles de Space Hulk mais utiliser des figs AT-43 qui sont déjà peintes pour te faire ton trip ambiance Aliens.
La question restant toujours en suspens : que recherches-tu exactement ?
Question importante s’il en est.
Pour les figurines de marines, dans l’hypothèse d’utiliser Space Hulk (ou même AT-43), malheureusement c’est pas le plus compliqué: la V2 de Space Hulk (connais pas la V1, la meillleure je sais je sais…) contient 20 figurines d’extra-terrestres insectoïdes… Trouver 20 Aliens pour pas trop cher ? Y a d’autres figs que celles d’Horrorclix c’est sûr. Mais où ?
Lambeaux dit:Bonjour,
Je pense que tu as eu des réponses à tes différentes questions.
Pour ma part, je suis de l'avis de beaucoup, Space Hulk est l'un des jeux qui rend le mieux l'ambiance à la Aliens.
Il existe de très nombreuses variantes et adaptations sur le net (qui a parlé de l'excellent Space Hulk Crux Terminatus).
Sapce Crusade est très simpliste, et n'a pas pour but de recréer l'ambiance particulière qui se dégage du film Aliens.
DOOM est très bon lui aussi, mais pareillement, ne reprend pas tout à fait le côté : "je détecte des mouvements... 30m... 20m... 5m... 3m... 1m..."
Introuvable, Legions of Steels, conviendrait lui aussi tout à fait.
Avec plus de travail pour mettr een place une partie, Advanced Space Crusade est pas mal, mais pluss long et complexe.
Le Aliens vs Predator de la gamme Horrorclix aura l'avantage sur ses petist camarades d'avoir des figurines déjà peintes. Le système clix est bon, mais je en sias pouruqoi, y a qd même un truc qui ne va pa spour rendre l'ambiance maintes fois suscitées. Certainement le fait que les Aliens ne sont pas une meute, une amrée qui déferle.
Hybrid n'est pas, pour moi, tout à fait un DungeonCrawler. Il reste cependant un bon jeu tactique (ben oui, il n'y a pas vraiment de trésors).
En fin de compte, tout dépend vraiment de ce que tu recherches. Revivre les sensations du film Aliens ? Un jeu tactique dans un contexte SF ? Un jeu tactique ? Un jeu facile d'accès ? Pour beaucoup de joueurs ? Facilement customisables ? Avec des scénarios ? Des principes évolutifs ? Des add-ons ?
Sans toutes ces réponses, je te conseilelrai de te trouver (ou te confectionner) un Space Hulk (ou au moins de trouevr quelqu'un qui t'y fasse jouer pour que tu puisses te faire tona vis).
Ludiquement,
François
adel10 dit:on peut assez facilement trouver advanced space crusade ça reste bien même si comme sergent gorilla je pense que space hulk est mieux , mais bon je prefere hybrid et doom et de loin![]()
a plus
alain
oui il y’en a au moins 1 par semaine
a plus
alain
Des jeux GW, tu en trouves encore plus souvent sur ebay UK.
greuh.