Jeu à ambiance "Aliens" / nouveau space hulk

Bonjour,

Disons que quand je parle d’Advanced Space Crusade, c’était surtout de réutiliser les règles et pas obligatoirement le matériel de jeu. Il suffit juste d’avoir des dalles ou autres couloirs quadrillés et des figs qui correspondent à l’ambiance SF que tu veux obtenir.
Les règles sont dispos sur BGG. Vous pouvez toujours y jeter un oeil.
Il y a de temps en temps des Advanced Space Crusade qui circulent aux enchères, masi de temps en temps et souvent à des prix élevés…

Pour trouver des figs insectoïdes pas trop cher, il faut se tourner vers d’autres marques que GW. Peut-être du côté de Mongoose Publishing…

Amicalement,

François

Les soldats arachnides de Mongoose sont un peu trop gros pour des coursives (je parle de la taille de la gurine).

greuh, qui en a 6 à peindre, d’ailleurs.

ah ! ça vient de me revenir, pour ceux qui sont pas idéologiquement opposés à utiliser d’autres trucs que des figs classiques :
http://www.onemonk.com/SF002-Alien-Stalkers.html

4 dollars, du papier et de l’encre et on en fait autant qu’on veut…

Ca dépanne bien les figs en plastique, mais vu la délicatesse relative de certains joueurs, je n’imagine même pas m’en servir un jour.
Un “Oh, désolé” furtif de la part de quelqu’un qui s’en contrefiche parceque “ce n’est que du papier” ne remplacera jamais le temps passé à les découper et les assembler :modopouic:

Pour confirmer ce qui était dit + haut, il est vrai que Space crusade est bien mieux que Advanced space crusade. J’ai eu les 2 et ai beaucoup joué au 1er mais une seule fois au 2nd que j’ai vite revendu.

Et puis l’avantage de SC par rapport à Space hulk c’est aussi que le jeu est prévu à la base jusqu’à 4 joueurs sans adaptation ou répartition hasardeuse.
D’ailleurs ces discussions m’ont donné envie de le ressortir :^:

Des règles pour jouer à plus de joueurs à Space Hulk sont parues dans les Citadel Journal.

Pareil pour jouer avec des Gardes Impériaux, des Eldars ou des Space Marines plutôt que des Terminator.

greuh.

NB : je ne connais pas advanced space crusade ni doom.

Sinon pour les autres space hulk sera le tip top pour “l’ambiance”. Maintenant cela dépend car pour jouer à plusieurs space crusade(que je n’ai pas noté tiens) est vraiment facile d’accès, rapide et trouvable “plus facilement”. Doom est dans les boutiques et a l’air bien apprécié à voir la note globale.

Reste Hybrid, qui pour moi n’entre pas dans ce que tu recherches (ambiance SF) mais qui se trouve dans la même gamme de jeux. Il est plus complexe, plus riche AMHA et pas cher (mais pas en 2004 argh :D). Inconvénient : il faut coller et si tu aimes les jeux tout fait ce n’est pas pour toi.

Bonne chance.

c’est quoi les règles multijoueurs édités dans Citadel Journal (on trouve ça ou ?) ?

powerwis dit:c'est quoi les règles multijoueurs édités dans Citadel Journal (on trouve ça ou ?) ?

Citadel journal, c'était un magazine de Games Workshop vendu seulement en VPC UK et en boutiques UK. Il s'agissait d'articles de règles alternatives pour les jeux GW écrites par les fans et sélectionnées par le staff. Elles n'avaient donc rien d'officiel.
Y'a du avoir aussi des règles dans Space Hulk : Campaigns et dans des White Dwarf, sans parler des fanzines.

greuh.
greuh dit:Des règles pour jouer à plus de joueurs à Space Hulk sont parues dans les Citadel Journal.
Pareil pour jouer avec des Gardes Impériaux, des Eldars ou des Space Marines plutôt que des Terminator.
greuh.

Greuh, tu parlais de règles spécifiques multi-joueurs mais ou puis-je les trouver ?
as tu les références du ou des magazines concercés car je ne trouve rien de mon côté dans les différents mags que tu as cité ?

quelqu'un d'autre a peut-etre aussi les infos !
merci d'avance !

a+

Pour ceux que ça intéresse (et qui ne sont pas hermétiques aux VO) voici une compilation des règles de la 1ère édition avec en plus celles parues dans :
- le supplément Deathwing
- le supplément Genestealers
- le supplément Space Hulk campaigns
- le magazine White Dwarf
- le magazine Citadel journal

C’est ICI
Bonne lecture :kingpouic:

Tiens, je connaissais bien le site Barsoon, mais j’avais jamais vu ce fichier. Merci beaucoup.

greuh, qui n’a ni Genestealers ni Campaigns, hélas.

ca répond toujours pas à ma question tout ça ? :cry:

powerwis dit:ca répond toujours pas à ma question tout ça ? :cry:

C'est impressionnant, on n'a pas arrêté d'essayer de te répondre !

En résumé : Space Hulk ! 8)

Ouais enfin, comme toujours et ne pas changer, faut déjà le trouver le Space Hulk…

En ce moment c’est pas trop un problème en même temps :)

euh les gars, ca fait juste 3 posts que je pose une seule et même question et je te confirme, usagi3, je n’ai pas eu la réponse à cette question !!!

pour space hulk c’est deja répondu depuis un bail c’est sur !

voilà donc je reprends une 4 ème fois : ou puis-je trouver les règles multi-joueurs évoqués ci-dessus (je ne trouve rien de tel dans aucun magazine ou site que je connais) => je souhaiterai pouvoir jouer à 3-4 joueurs voire plus et il me semble que Greuh parlait de règles ou adaptation qui sont sortis pour le multi-player…

a+

et ben à chaque fois que je pose cette question, il n’y a plus personne dans le coin :-(

vous ne jouez qu’à 2 joueurs voire 3 maximum c’est ça ?

a+

Tu as essayé un MP à Greuh ?

cherche un peu là
http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.re … age=regles

http://spacehulk.barsoom.cc/ressurected/eth/
et là
http://nimbarad.free.fr/
il y a des chances que tu y trouves ton bonheur, ce sont des sites extrêmement complets normalement.

merci mais comme tu t’en doutes j’ai déjà bien épluché ces sites c’est pour ça que je trouve ça bizarre cette histoire de règles multiplayer qui pourtant m’intéresse à fond !