Bonjour,
Je pars deux semaines à la plage.
Je cherche un jeu à deux dont le matos serait transportable et, surtout, praticable sur une plage de sable.
Les années précédentes, avaient bien marché : Hanabi, Race for the galaxy, schotten totten, Sherlock, Innovation et Welcome.
Auriez-vous d’autes suggestions?
Ratman dit :Bonjour,
Je pars deux semaines à la plage.
Je cherche un jeu à deux dont le matos serait transportable et, surtout, praticable sur une plage de sable.
Les années précédentes, avaient bien marché : Hanabi, Race for the galaxy, schotten totten, Sherlock, Innovation et Welcome.
Auriez-vous d’autes suggestions?
Pratiquables sur une plage de sable => Support pour la stabilité (petit carton), c'est mieux.
Dans des styles très différents
Abstrait (et minimaliste)
Attila
Colosse 5 pièces chacun, numérotées 1 à 5, un pion peut prendre tous les plus petits, sauf 5 qui ne peut pas prendre 1 et au contraire 1 prend 5. Le dernier qui a un pion gagne. Pas de match nul possible (du fait de 2 autres règles non citées).
Coopératif
Codenames Duo
Stratégie
Kingdomino
Okiya
Adresse
Mölkky Indispensable!
Chaotique
Tempête sur l'échiquier. On joue aux échecs sauf que chacun a des cartes qui donne des pouvoirs, qui flinguent complètement le jeu (ex: annuler le coup de l'adversaire, inverser une prise, transformer une pièce...). Auteur: "le maître du chaos" (Bruno Faidutti). Idées, textes et illustrations loufoques (Gérard Mathieu, dans le même style que son célèbre Clotaire Legnidu, pour ceux qui ont lu le magazine "L'étudiant")
Nécessite un jeu d'échecs + quelques jetons.
Hive forcément !
Tous les Roll & Write aussi s’y prêtent bien:
- Welcome To
- Trés futé!
Sinon il y a aussi:
- Palm Island
- Jaipur
Teuf dit :Hive forcément !
Voui.
mint works , toujours dans mon sac
toujours dans mon sac => Excellent nom de jeu!
Alfa dit :mint works , toujours dans mon sac
Je le trouve également très sympa mais trop facile de gagner non?
thepetolet dit :Alfa dit :mint works , toujours dans mon sacJe le trouve également très sympa mais trop facile de gagner non?
Bah non... pourquoi ?
Lors des parties solo que j’ai fait, je ne suis pas souvent senti en danger. J’ai souvent gagné 7 à 4.
thepetolet dit :Lors des parties solo que j'ai fait, je ne suis pas souvent senti en danger. J'ai souvent gagné 7 à 4.
Même contre François? Il m'a fallu 5 parties avant de le battre..
Il n'y a que mint corp que j'ai réussi à vaincre dès la première tentative.
J'suis peut-être juste mauvais.
MINT WORKS reste un excellent choix, a la fois en solo, a 2j ou a plusieurs.
J’y joue a chacune de mes vacances en camping, en montagne ou a la plage depuis 1an sans me lasser (70 parties !)
niamor78 dit :thepetolet dit :Lors des parties solo que j'ai fait, je ne suis pas souvent senti en danger. J'ai souvent gagné 7 à 4.Même contre François? Il m'a fallu 5 parties avant de le battre..
Il n'y a que mint corp que j'ai réussi à vaincre dès la première tentative.
J'suis peut-être juste mauvais.
Alors je n'ai ni François, ni Mint Corp dans mon jeu.
Mes adversaires sont les suivants: Fred, Justin, Omar et Basile.
Dans les cordes ça se joue bien sûr sûr une plage petite boîte en plus
Bon ben je retire ce que j’ai dit, je viens de perdre ma première partie à cause de la réserve de Mints vide en jouant face à Omar
Salut, Pikomino est un classique chez nous pour jouer dehors.