Jeu à deux pour la plage?

Bonjour,

Je pars deux semaines à la plage.

Je cherche un jeu à deux dont le matos serait transportable et, surtout, praticable sur une plage de sable.

Les années précédentes, avaient bien marché : Hanabi, Race for the galaxy, schotten totten, Sherlock, Innovation et Welcome.

Auriez-vous d’autes suggestions?

Ratman dit :Bonjour,

Je pars deux semaines à la plage.

Je cherche un jeu à deux dont le matos serait transportable et, surtout, praticable sur une plage de sable.

Les années précédentes, avaient bien marché : Hanabi, Race for the galaxy, schotten totten, Sherlock, Innovation et Welcome.

Auriez-vous d’autes suggestions?

Pratiquables sur une plage de sable => Support pour la stabilité (petit carton), c'est mieux.

Dans des styles très différents

Abstrait (et minimaliste)
Attila
Colosse 5 pièces chacun, numérotées 1 à 5, un pion peut prendre tous les plus petits, sauf 5 qui ne peut pas prendre 1 et au contraire 1 prend 5. Le dernier qui a un pion gagne. Pas de match nul possible (du fait de 2 autres règles non citées).

Coopératif
Codenames Duo

Stratégie
Kingdomino
Okiya

Adresse
Mölkky Indispensable!

Chaotique 
Tempête sur l'échiquier. On joue aux échecs sauf que chacun a des cartes qui donne des pouvoirs, qui flinguent complètement le jeu (ex: annuler le coup de l'adversaire, inverser une prise, transformer une pièce...). Auteur: "le maître du chaos" (Bruno Faidutti). Idées, textes et illustrations loufoques (Gérard Mathieu, dans le même style que son célèbre Clotaire Legnidu, pour ceux qui ont lu le magazine "L'étudiant")
Nécessite un jeu d'échecs + quelques jetons. 

Hive forcément !

Tous les Roll & Write aussi s’y prêtent bien:
- Welcome To
- Trés futé!

Sinon il y a aussi:
- Palm Island
- Jaipur

Teuf dit :Hive forcément !

Voui.

mint works , toujours dans mon sac

toujours dans mon sac => Excellent nom de jeu! wink

Alfa dit :mint works , toujours dans mon sac

Je le trouve également très sympa mais trop facile de gagner non?

Un peu d’auto-promo : Shy Monsters

thepetolet dit :
Alfa dit :mint works , toujours dans mon sac

Je le trouve également très sympa mais trop facile de gagner non?

Bah non... pourquoi ?

Lors des parties solo que j’ai fait, je ne suis pas souvent senti en danger. J’ai souvent gagné 7 à 4.

thepetolet dit :Lors des parties solo que j'ai fait, je ne suis pas souvent senti en danger. J'ai souvent gagné 7 à 4.

Même contre François? Il m'a fallu 5 parties avant de le battre..
Il n'y a que mint corp que j'ai réussi à vaincre dès la première tentative.

J'suis peut-être juste mauvais.frown

MINT WORKS reste un excellent choix, a la fois en solo, a 2j ou a plusieurs. 
J’y joue a chacune de mes vacances en camping, en montagne  ou a la plage depuis 1an sans me lasser (70 parties !)

niamor78 dit :
thepetolet dit :Lors des parties solo que j'ai fait, je ne suis pas souvent senti en danger. J'ai souvent gagné 7 à 4.

Même contre François? Il m'a fallu 5 parties avant de le battre..
Il n'y a que mint corp que j'ai réussi à vaincre dès la première tentative.

J'suis peut-être juste mauvais.frown

Alors je n'ai ni François, ni Mint Corp dans mon jeu.
Mes adversaires sont les suivants: Fred, Justin, Omar et Basile.

Dans les cordes ça se joue bien sûr sûr une plage petite boîte en plus

Bon ben je retire ce que j’ai dit, je viens de perdre ma première partie à cause de la réserve de Mints vide en jouant face à Omar :wink:

Salut, Pikomino est un classique chez nous pour jouer dehors.