Bonjour,
Je chersche un jeu à discrimination visuelle pour les 9-10 ans d’une durée de 1 heure max (pas de restiction sur le nombre de joueurs) pour faire jouer les enfants dans le cadre de l’école.
Merci pour vos réponses.
Dobble serait le meilleur exemple, sinon Colori ou le lynx.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13071
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8081
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=9488
ou un jeu de différences, peut-être :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11575
Jungle Speed dans une classe… je pense qu’il faut prévenir l’assureur avant…
Dooble a un bon potentiel, mais cela serait mieux si tu avais des symboles plus grands et plus nombreux par carte. A la limite tu peux en convevoir un toi même (l’algo de répartition n’est pas totalement trivial, mais ce n’est pas l’horreur totale non plus).
As tu une idée du nombre de joueurs simultanés
Crazy Mix me parait super pour ça ! En plus il y a une TrictracTV si tu veux vérifier par toi même
Ouaip tout ce qui a été cité, je confirme.
Et j’ajoute Panicozoo.
sorti récemment, Bazar Bizarre, très intéressant par ses cartes à double tranchant(soit l’élément présent strictement, soit l’élément strictement absent). Redoutable et efficace !
Jungle Speed version géant!
Je l’ai réalisé dans ma classe et ça a plutôt bien marché!
Maintenant faut faire le matos en grand…
xaguitare3 dit:Jungle Speed version géant!
Je l'ai réalisé dans ma classe et ça a plutôt bien marché!
Maintenant faut faire le matos en grand....
T'as eu les droits d'auteur pour le réaliser ?
Je plussoie :
- Crazy Mix
- Dobble
J’adore SET mais pour 9-10 ans je suis pas certain que ce soit adapté.
Kalen dit:J'adore SET mais pour 9-10 ans je suis pas certain que ce soit adapté.
Ma fille de 5 ans y joue et arrive à gagner.
Parfois, on a du mal à avoir la parole, à peine les cartes de remplacement posées, elle crie SET.
Donc, je dirais plutôt : à voir en fonction du public, mais pour des 9-10 ans c'est sans problème, s'ils pigent vite le truc, après ce sont des rapides.
Ah hé bien je ne pensais pas que c’était possible, j’essaierai avec ma fille dans 1 an alors
Elle nous a toujours vu y jouer avec son grand frère et ça lui faisait énormément envie (on joue pas mal à plein d’autres trucs avec elle).
Et cette année, elle a pris le jeu dans ses affaires et elle a essayé toute seule d’en trouver (en demandant à son frère à chaque fois). Puis elle a fini par comprendre et maintenant, on doit s’accrocher pour gagner. Si on a un moment d’inattention, c’est mort, quand elle est en forme.
Donc un seul mot : GO !
(petit truc pour démarrer, une fois les règles comprises : quand tu trouves un set, tu sors deux des trois cartes et tu lui demandes de retrouver la troisième. Ça l’a fait progresser très vite)
Merci pour toutes se réponses, je savais que je pouvais conter sur vous.
Voilà les jeux que j’ai retenu (de différents avis, pas que ceux de ce forum) :
- Dobble
- Bugs and co
- Bazar Bizarre
- Qwirkle
C’est tout (budget oblige ( j’ai acheté d’autres jeux)).
Ludo M. dit:xaguitare3 dit:Jungle Speed version géant!
mmh, alors d'abord, ce qu'il faut avoir, c'est plutôt "l'autorisation de l'auteur" (que je donne volontiers sur certains projets) que "les droits d'auteur" (bin, comment dire, je suis pas très partageur de ce côté-là...)
Ensuite, c'est mieux de demander, et puis ça fait plaisir mais je dis oui à chaque fois (et à chaque fois je demande des photos de l'évènement et je n'en reçois jamais )
Et bon courage à Perrceval qui a fait un bon choix même si tu n'as pas fait le choix du calme et de la sérénité !!
tom vuarchex dit:Ludo M. dit:xaguitare3 dit:Jungle Speed version géant!
mmh, alors d'abord, ce qu'il faut avoir, c'est plutôt "l'autorisation de l'auteur" (que je donne volontiers sur certains projets) que "les droits d'auteur" (bin, comment dire, je suis pas très partageur de ce côté-là...)
Ensuite, c'est mieux de demander, et puis ça fait plaisir mais je dis oui à chaque fois (et à chaque fois je demande des photos de l'évènement et je n'en reçois jamais )
Et bon courage à Perrceval qui a fait un bon choix même si tu n'as pas fait le choix du calme et de la sérénité !!
Diantre quel péché ai-je commis???? Que je me le pardonne !
En effet, je n'ai pas demandé "les droits d'auteurs"... En stage, nous sommes fortement sous pression... Et je l'avoue je n'y ai tout simplement pas pensé! HONTE à moi je l'avoue!
Mille pardon encore une fois!
PS: quelqu'un a-t-il le jeu FABULA? Il parrait qu'il est bien, mais je n'y ai jamais joué.... merci