Jeu à l'allemande dans lequel on se fighte ?

Envie de jeux à l'allemande en ce moment, mais j'aime bien quand ça bastonne. Y a quoi pour 2 à 4 joueurs ? voir 5 joueurs c'est pas gênant ! :mrgreen:

( exit stronghold ...impression que le jeu est trop complexe.)

Merki

NB: j'aime quand les jeux sont beaux. :pouicsupercool:

je me demande si Serenissima, ex-Mediterranée, n'entre pas pile poil dans cette catégorie...

le Zakhan noir dit:je me demande si Serenissima, ex-Mediterranée, n'entre pas pile poil dans cette catégorie...


+1, et si tu veux le tester se sera avec grand plaisir .

Moi c'est Eclipse qui m'avait donné cette impression, des mécanismes de gestion de chaque ressource et de la bonne baston dans les derniers tours de jeu.
Pour le côté visuel moi il me plait, pourtant je suis moi aussi difficile, mais ça, c'est une histoire de goût...

Je pense qu'on peut ajouter Clash of Cultures
et +1 pour Serenissima

Wallenstein ou son clone shogun me semblent être dans les clous.

A+

Dominant Species- config parfaite à 4 joueurs et toujours sympa à 5 joueurs
Un thème parfaitement en adéquation avec les mécanismes => la survie
De l'action tout le temps, du chaos à maîtriser, certains évènements qui défonce le plateau et la glaciation qui ne s'arrête jamais et qui rase tout sur son passage.
Son seul défaut: son prix.

Sinon, Imperial 2030- Tu investis dans des nations, tu en prends le contrôle et tu fight les nations adverses pour les dévaster et faire baisser le cours des actions qu'ont les autres joueurs dans cette nation. Parfois, tu prends le contrôle de certaines nations juste pour te servir de leur armée, parfois tu prends pas de contrôle mais tu met un peu d'argent partout etc
Parfait à 4 joueurs.

Civilisation- le nouveau. 4 types de victoires: Militaire, Economique, Technologique et Culturelle- Impossible de gagner en faisant la tortue et en ne sachant pas te défendre un minimum. Donc ca fight !
4 joueurs Max.

Enfin Tigre & Euphrate. On est limite dans l'abstrait d'après les détracteurs- mais on a un véritable jeu de placement et de conquête, avec des actions très directes: conflit interne et conflit externe qui font partie du coeur du jeu. Un chef d'oeuvre.
Meilleur à 2-3 joueur qu'à 4 joueurs, imo

je n'ai pas mieux à conseiller
(Eclipse peut être mais ca tu dois connaitre)
Tous ces jeux sont dans mon Top 10 ou pas très loin

+1 pour Wallenstein avec son système de tour dans laquelle on jette des kubenbois pour résoudre les combats.

Serenissima a l'air de bien correspondre. :D
Dominant species j'aime po l'esthétique
Imperial 2030, je préfère Antike au niveau thême (pis je veux des ressources...à l'allemande ! :) )
Civilization trop long
Clash of culture j'ai, par contre je considère pas ça comme un jeu à l'allemande ( sûrement à tort ).
Tigre et Euphrate trop abstrait
Wallenstein et clone...ça a l'air excellent mais y a pas trop de gestion, je voudrais justement les deux. Poutrage en règle et gestion.


Merci pour les idées, si vous en avez d'autres je suis tout ouïe.

+1 pour Serenissima, +1 pour Clash of culture, +1 pour Imperial (le système dépote !)
Eclipse c'est très bien, mais je sais pas si on peut le qualifier de jeu à l'allemande ? Après, ça reste extrêmement contrôlable avec de la fight, c'est clair.

Au delà de ça, il y a Sid meyer civilisation dans la lignée de Clash of culture. Après il y'a Olympos, Cyclade (à la limite du jeu Allemand aussi)... Et j'en oublie surement certains.

Une mention spéciale pour Olympos qui doit être mon petit favoris =)

Polis : fight for the hegemony

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/polis-fight-for-the-hegemony

Gestion et baston ! Que demande le peuple ?

Sho dit:Polis : fight for the hegemony
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/polis-fight-for-the-hegemony
Gestion et baston ! Que demande le peuple ?


Du 4 joueurs. :mrgreen:

fatmax66 dit:Serenissima a l'air de bien correspondre. :D
Dominant species j'aime po l'esthétique
Imperial 2030, je préfère Antike au niveau thême (pis je veux des ressources...à l'allemande ! :) )
Civilization trop long
Clash of culture j'ai, par contre je considère pas ça comme un jeu à l'allemande ( sûrement à tort ).
Tigre et Euphrate trop abstrait
Wallenstein et clone...ça a l'air excellent mais y a pas trop de gestion, je voudrais justement les deux. Poutrage en règle et gestion.

Merci pour les idées, si vous en avez d'autres je suis tout ouïe.


Coak ? que, que... quoi, comment ça ? y'a pas de gestion dans Wallenstein, Shogun ?

Un vrai jeu de programmation brise neurones et la gestion des cubes dans la tour c'est pas du hasard, non mais...
Il faut tout gérer et dans l'ordre s'il vous plait môssieur. :pouicintello:

Stronghold, c'est pas compliqué, c'est juste que la règle a été écrite merdiq...demm...bordel...craq...zut. :evil:
Dommage pour ce jeu formidable par ailleurs.

Chaos dans le vieux monde.

Je suis HS ? Et pourtant...

Tente de jeter un œil du côté de Carson City.
Cela dépend de ce que tu appelles baston mais dans Carson City, on n'a pas l'habitude de rigoler avec les pieds tendres.
Plus subtile, Western town propose aussi une interaction riche en coups bas avec sa mécanique de révélation et annulation de cartes et bonus adverses.

Ils ne savent pas ce qu'ils manquent ces malheureux pousseurs de Kubes.. :pouiclove:

Sinon, oui, Shogun, c'est le top du top, gestion, programmation, majorité, diplomatie, conquête...

Mais bon, si tu préfères des mauvais jeux... :mrgreen:

Faudrait attendre les retours concernant Die Zwerge ...

http://boardgamegeek.com/boardgame/124668/die-zwerge

+1 pour Tigre & Euphrate. Pour moi, le seul véritable jeu de conquête à l'allemande. Sinon éventuellement, des jeux de majorité comme El Grande…

Y a aussi ce jeu qui m'intrigue.

Mais... Antike, évidemment!