[Descent : Journeys in the Dark]
Ce genre de jeu me plaît beaucoup, mais l’ennui c’est qu’il faut un maître de jeu…n’existe t’il pas un jeu dans le même esprit,servi par de belles figurines mais ou l’aventure se fait d’elle-même ?
Warhammer Quest
Gaffo
World of warcraft, tas pas de Mj, il y a un epu de coop car t’s en equipe. Mais il n’y a pas bcp d’interaction entre les factions.
WoW est quand même un peu différent, ce n’est pas du Dungeon Crawling.
Sinon dans ce cas on peut citer Horreur à Arkham alors
Gaffo
Wow a aussi une variante qui permet de jouer en full coopératif and une seule faction.
Je l’ai essayée et c’est vrai que ça tourne bien.
En plus la durée est divisée par 2 ce qui fait tomber les durées de parties sous les 2 h avec un peu de pratique (autrement il faut compter 2h30 - 3h pour une premiere partie)
Gaffophone dit:WoW est quand même un peu différent, ce n'est pas du Dungeon Crawling.
Sinon dans ce cas on peut citer Horreur à Arkham alors
Gaffo
C'est pas faux.
Sinon je profite de ce post pour demander si descent est réellement mieux que doom ou non (il a l’air plus complet mais j’en ai ma claque de l’héroique fantasy en ce moment donc je suis plus attiré vers les petits marines) ?
Perso Doom me tente plus pour les mêmes raisons que toi !
Parcontre c’est vrai que WOW n’est pas un donjon-crouling …et c’est le côté Dungeon-crouling qui me plaît !
T’as dungeoneer. Bon ya pas de fig, cest pas une grosse boiboite, mais c’est du Dungeon Crawling
Wow et un land crawl mais tu devrais essyé quand même
quel est la difference avec un dungeon crawl
et bien dans un land crawl,
on rentre dans une region et on se bat contre des créatures pour prendre leurs tresors
dans un un dungeon crawl,
on rentre dans une piece et on se bat contre des creatures pour prendre leurs tresors , mais avant on ouvre une porte
sinon y’a space hulk, tannhauser même si je trouve le jeu tres cher cela reste un des meileurs jeu du moment,
sinon +1 avec celui qui a dit DUNGEONEER c’est devenu un ami, c’est un vrai dungeon crawl
tu as aussi les hero de l’oeuil noir (bon c’est pas bien mais il y’a plein de fig)
sur ce a plus
alain
adel10 dit:Wow et un land crawl mais tu devrais essyé quand même
quel est la difference avec un dungeon crawl
et bien dans un land crawl,
on rentre dans une region et on se bat contre des créatures pour prendre leurs tresors
dans un un dungeon crawl,
on rentre dans une piece et on se bat contre des creatures pour prendre leurs tresors , mais avant on ouvre une porte
La grande différence entre les deux c'est surtout que dans le cas d'un "Land Crawl" le plateau est toujours le même (à quelques petits détails près qu'on place différemment selon les parties) tandis que pour le "Dungeon Crawl" la configuration est systématiquement différente.
Cela créé une dimension de surprise supplémentaire AMHA.
Gaffo
arwen dit:Sinon je profite de ce post pour demander si descent est réellement mieux que doom ou non (il a l'air plus complet mais j'en ai ma claque de l'héroique fantasy en ce moment donc je suis plus attiré vers les petits marines) ?La différence est dans le but du jeu.
Doom : tu essaie de sortir vivant d'uen base infestée de monstre.
Descent : tu va chercher le trésor du monstre dans son propre donjon.
Dans l'un, tu cours, dans l'autre, tu meules. Les trois pouïèmes et demi de différences de règles suffisent largement à passer d'une ambiance à l'autre.
Perso, vu que je joue l'ovaire-laurde, je préfère doom, je gagne plus souvent (ou plus vite... niark niark niark).
Sinon, niveau matos, ça se vaut.
Keiyan, qui a les deux avec extension
en plus et pour completer
doom ca fait peur ( pour les marines) .descent , je le joue plus en jdr et donc je cree mes propres donjons avec des tests de reussites des pieges qui ne sont pas dans le jeu de base c est plus de l aventure quoi.
Et Doom est chaud pour les joueurs marines !
Je ne sais pas ce qu’il en est de Descent vu que je n’y ai aps joué. Mais à Doom, la survie des marines est assez anecdotique selon les missions
shix dit:Et Doom est chaud pour les joueurs marines !
Je ne sais pas ce qu'il en est de Descent vu que je n'y ai aps joué. Mais à Doom, la survie des marines est assez anecdotique selon les missions
ça depend aussi du nombre de joueur 1 seul marine et c'est tres simple ,enfin avec la boite de base
a plus
alain
Même à 1 marine c’est pas forcément évident
Et puis c’est moins drôle avec un marine, parce que du coup il est bardé d’équipement de capa etc … bof
Je préfère quand il y a 2 ou 3 marines.
Même si du coup c’est plus dur effectivement.
L’extension apporte quoi concrètement ?
Chaque monstre à un “équivalent” qui lui est complémentaire (genre qui tire à distance quand le truc de base et au corps à corps, ou qui tire plus fort mais moins loin…)
Un nouveau deck de cartes pour l’overlord, avec des combos qui tuent bien méchants
et pour les marines ? Ben rien… ah ! si ! le soul cube, mais mais à tous les coups.
Keiyan, l’extension, c’est bon
Pour résumer à l’aide d’un euphémisme : ça facilite pas la vie aux marines.
C’est bien ça ?