Bonjour,
Je me permet de poster pour me faire conseillé un jeu qui pourrait plaire à mes parents qui sont un peu difficile niveau jeux de sociétés. Dans l’idée je cherche un jeu qui se rapprocherait des jeux télé de culture générale mais qui aurait une petite touche d’originalité (pas trop excentrique non plus au risque de faire un bide). Mon père était assez fan du jeux TV “Mot de Passe”, mais je peine à trouver des avis constructif sur le portage en boite. J’ai bien pensé à Code Names mais j’ai peur que le concept soit trop simple pour eux et le classique Time’s Up risque de les perdre sur la partie des mimes… Malheureusement ma culture “jeux” se limite là et j’ai donc grande peine à trouver quelque chose qui puisse leur plaire.
Donc pour résumer je cherche un jeu jouable entre 2 et 4 joueurs minimum autour de la thématique autour des “mots”
Un énorme merci d’avance à quiconque pourra m’aider
TTMC ?
Mot pour Mot marche bien également.
je dirai : codenames duo, et plus récemment perfect words (pas sûr qu’il se joue à 2 par contre)
Et je plussoie: mot pour mot.
TTMC me semble une excellente suggestion. C’est pour jouer à combien?
Super merci énormément pour toutes ces propositions, je vais regarder tout ça !
à 2 ou 4 joueurs principalement
Bresk!, Dictopia
ILe jeu I Know peut éventuellement convenir également
Perfect words se joue bien a deux! Il est très bien.
So Clover, bien qu’indiqué pour 3 à 6 joueurs, fonctionne très bien à 2.
https://www.rprod.com/fr/games/so-clover
(362ème sur BGG , plutôt une valeur sûre)
Je trouve ça drôle
Mot Malin a bien fonctionné chez moi. En jeu de question de culture générale c’est Smart 10. Le petit boitier fait toujours son effet et on se prend vite au jeu à tout âge et tout niveau.
Salut
Concept est sympa avec des cartes de niveaux différents permettant de jouer avec les plus jeunes !
Sebastien
Le sexagénaires sont des joueurs comme les autres !
Il n’y a rien de particulier à être sexagénaire vis à vis du jeu. Les sexagénaire jouaient aux jeux de rôles, aux wargames, à diplomacy, à rencontre cosmique, à civilization alors que vos parents ne savaient pas encore ce que forniquer veux dire !
Ceci est un aimable message des Boomers Associés Ludique Et Concernés. (BALEC)
A part ça… si les parents de M. Aimable n’aiment pas les jeux de société, pourquoi leur en offrir ? Offre quelque chose qui leur plait (un bouquin…), amène un jeu quand tu vas les voir (so clover me semble en effet pas mal), propose leur une partie… et laisse leur le jeu si ça accroche !
Offrir un jeu à des gens qui n’ont pas l’habitude, c’est juste encombrer les armoires.
De très loin mon préféré dans cette gamme de jeux avec des mots: Decrypto
se joue à 4 joueurs en équipes de 2 ( il y a une variante pour 3 joueurs )
Sinon l’excellent Linq mais il faut être au moins cinq ( à quatre c’est un peu moins marrant et en dessous aucun intérêt )
Je précise que je suis sexagénaire…
Edit: m’est revenu Ces années-là ,
un jeu de connaissances et de mémoire très simple qu’il m’est arrivé de sortir avec des nonagénaires et qui ravive des souvenirs enfouis ( ah oui… je me souviens etc.) Malheureusement, même s’il a été réédité, avec des cartes événements réactualisées , je pense qu’il est épuisé.
Super méga lucky box ? Une revisite du bingo !
jmguiche dit :Le sexagénaires sont des joueurs comme les autres !
léo(nard) dit :Je précise que je suis sexagénaire....L'enchaînement est trop beau 🤣
Petite réflection sur les cadeaux et la perte de valeur qu’il représentent…
https://easynomics.fr/2020/12/22/scroogenomics-pourquoi-ne-devriez-vous-pas-acheter-de-cadeaux-a-noel/
Depuis le raisonnement a un peu été contesté, les cadeaux sont aussi des éléments de bien être social, mais je ne crois pas qu’il a été demonté d’un point de vue strictement économique.
Liopo' dit :jmguiche dit :Le sexagénaires sont des joueurs comme les autres !léo(nard) dit :Je précise que je suis sexagénaire....L'enchaînement est trop beau 🤣
Un p’tit selfie ?
Sinon l’excellent Linq mais il faut être au moins cinq ( à quatre c’est un peu moins marrant et en dessous aucun intérêt 😁)
C'est parce qu'à quatre, il vaut mieux jouer à Luatre (à cinq c'est un peu moins marrant et au dessus sans intérêt)