Bonjour,
Je cherche un jeu jouable dès cinq ans mais tout de même intéressant pour les adultes.
A vos idées!!!
Merci d’avance.
pique plume, dobble et caméléon pour commencer, mais il en existe bien d’autres ![]()
Pique-Plume, pour le côté Memory
Giro Galoppo, pour son matériel et ses mécanismes
La Course des Tortues, hasard ou bluff ?
Gruselino, temps de réaction
Qui l’a-vu ? beau et bien, ensemble
Looping Louie, action et réflexes
La Pyramides des Animaux, manipulation et précision
La Danse des Oeufs, party-game
Pique-plume
Gulo-Gulo
Hamster rolle
correspondent à tes critères et sont loin devant les autres jeux.
Bon jeu.
Hello
Eliott a eu 5 ans jeudi et il joue beaucoup, il adore:
Les apprentis sorciers
SOS Octopus
Le Petit Fantôme est très original et fonctionne super bien
Plus d’info sur Mon Petit LudiGaume avec la liste des jeux pour les enfants de 5 ans.
L’escalier hanté aussi
Jurassik
peut etre Castle Panic
Merci à tous,
Pour l’instant je suis plutôt intéressé par pique plume ou Jurassik.
Jurassik, tu peux y aller les yeux fermés, tu t’y amuseras autant que ton enfant.
Ok, (en fait c’est mon neveu, mais bon ça change rien).
Jurassik n’a pas pris chez nous. Par contre Dweebies très bien.
Trésor en vue super pour les enfants et les adultes.**
Maman dit:Jurassik n'a pas pris chez nous. Par contre Dweebies très bien.**
Trésor en vue super pour les enfants et les adultes.
Tiens étonnant pour Jurassik. Par curiosité, qu'est ce qui n'a pas plu?
salut,
sans prétenton, j’en connais un paquet (enseignant en Grande Section, et père de 2 enfants de 5 et 6 ans), et le top du top, c’est vraiment PYRAMID de chez ravensburger.
Pour compléter le podium, je mets Pique Prune et Jurassik.Tu as là 3 jeux funs et jolis dans lesquels les adultes et les enfants sont à égalité !
Il ne faut pas que ce soit un sacrifice pour les parents de jouer à un jeu inintéressant (100% hasard, style Colons Catane Jr) ou alors de faire exprès de laisser gagner les petits (pire que tout !!!).
Plusieurs jeux qui marchent très bien avec mes deux loulous de 3 ans 1/2 et 5 ans 1/2 :
- Mon 1er Carcassonne
- Pique plume
- L’escalier hanté
- Diego drachenzan (Haba)
- Les petites locos
![]()
Pique prune et pique plume sont en fait le même jeu, non?
Pyramid a l’air sympa…mais à cinq ans ça paraît délicat (à partir de 8 ans). Je pense qu’il a les capacités pour y jouer, mais je ne suis pas sûr que ça l’intéresse.
franchement, je sais pas pourquoi Pyramid est donné à partir de 8 ans. Tu peux y jouer sans problème à partir de 5 ans. J’avais hésité aussi pour cette raison, mais j’ai eu raison de l’acheter.
Je te conseille sans soucis:
- Jurassik
- Sherlock
- Hush Hush (je ne me souviens pas le titre en français)
- …
Y a un truc vraiment énorme pour les enfants, qui fait un carton à tous les coups, c’est Cache Moutons
Jurassik, Dweebies, Pyramid et Pique Plume sont des valeurs sûre également.
Mais pour 5 ans, je prendrais Cache mouton en priorité.
Je rajoute 4 jeux qui ont fait un carton monumental avec mes nains:
Les Pêcheurs de Trésors
Le Trésor des Dragons
Outre Tombe
Daddy Cool
Dans le genre Memory qui fonctionnent bien chez nous ( 2 enfants 6,5 ans et 3,5 ans ) et qui n’auraient pas été cités ici: Calypso, Fort comme un Dragon, la Chasse aux Monstres.
Et d’autres qui ont leur suffrage aussi : Piou Piou, Piratatak, RapidCrocro, Labyrinthe Magique, Croa et Monza.
J’ai acheté Fromage a Gogo (officiellement à partir de 6 ans) (fiche TT).
C’est très amusant et l’ambiance est bon enfant (c’est le cas de le dire), il faut simplement faire attention à autoriser les plus petits à se servir un peu de leurs doigts car l’habileté n’est pas la même à 5 et à 8 ans !