Jeu: A quel jeu appartient ce punchboard?

Je lance un jeu, même si je crois me souvenir qu’il avait déjà été fait ici, mais je n’en ai pas retrouvé trace. Si tel est le cas, ou si je ne suis pas dans la bonne catégorie , n’hésitez pas a déplacer/découper le sujet

L’idée est simple: une photo de punchboard, celui qui trouve le jeu auquel ce punchboard appartient prend la main, si celui-ci n’a pas de punchboard chez lui il laisse la main au prochain qui a envie de poster une photo !

Allez je me lance :

Gros bisous

Quand la geek attitude nous tient, elle ne nous lâche plus !

Le punchboard me dit vraiment quelque chose, soit un petit Alhambra ou alors un Otys ?

1 « J'aime »

:laughing: Merci pour ta participation !
Alors non il ne s’agit pas de ces jeux!

Fief je pense

Hélas non

J’ai pas voulu taper dans le trop facile car je sais que vous êtes de fins limiers, mais du coup j’espère que ça va pas être trop dur non plus ! :sweat_smile:

Ce jeu du punchboard existait à une époque oú sortait 10 fois moins de jeux !
Maintenant ça va être coton ! :face_with_spiral_eyes:
Aucune idée.

Macao ?. On dirait un jeu alea.

Non !

Moi les tuiles bicolores rectangulaires ça ne me dit rien

Asgard ?

Non plus!

C’est terrible ce jeu complètement stupide. On ne peut pas s’empêcher de chercher… C’est comme ce truc qu’on a sur le bout de la langue qui veut pas sortir. :expressionless:

Tawantinsuyu ? :grin:

On notera:

  • grande boîte carrée
  • gros élément à dépuncher genre plateau personnel ou plateau secondaire
  • pions rectangulaires de formes différentes

Ça ressemble à du Puerto Rico mais ça n’en est pas car je ne vois pas de jetons bicolores dans le jeu (et la boîte n’est pas carrée). Ça sent quand même la réédition de jeu marronnasse :smiley:

C’est de vulgari eloquentia je pense.

1 « J'aime »

La main a Dourdou qui REMPORTE LA VICTOIRE !!

Je n’ai pas de punchboard sous la main, donc je passe la main à qui veut :grin:

Hum, trop facile comme schmilblick…j’ai mieux ! a quel jeu appartient cet objet?

dé

Troyes. Facile, celle-là.

Je relance, parce qu’on y prend goût a ce jeu. :smirk:

Les marques rouges cachent le nom du jeu.