Jeu à thème médiéval fantastique

Salut
Je cherche un jeu de figurine à theme (pas un wargame) genre Zombicide, mais en med-fan (et pas forcement en coop) pour un gamin de 13 ans (a l’age ou moi je jouais a Hero Quest :p)
Des suggestions de bon jeux remplissant ces criteres ? Merci
Cydream
PS : dommage qu’on puisse pas faire de recherche par theme sur tritrac…

Oui … Runebound, mais bonne chance…
Sinon je suis preneur d’idée … :lol:

Descent
Runewars

Globalement, je pense que vous devriez trouver ce que vous voulez chez l’éditeur Edge (Descent, Runebound, Battlelore, Dungeonquest, Talisman, Super dungeon explore…). Il n’y a pas tant d’éditeurs qui font de la figurine en France. Sinon, il y a Mice and Mystics, chez Filosofia, Claustrophobia chez Asmodée…
C’est ce qui me vient à l’esprit tout de suite.

• Descent: Voyage dans les Ténèbres (2nd Edition) => Je pense que c’est ce qu’il te faut :)
    Sinon:
    - Mice and Mystics (purement coopératif, raconte une histoire: parfait pour jouer en famille)
    - Runewars (C’est un 4x, plus complexe donc)
    - Heroscape (Difficile à trouver et devient assez cher, quoique; mais c’est un jeu magnifique avec figurines prépeintes et décors en 3D)
    - Summoner Wars (Ok pas de figurines mais c’est tout comme et ça vaut vraiment la peine à 2)
    - Dungeon Run (Un très bon Dungeon Crawler semi-coopératif)

HeroQuest 25Th !?
Pardon… :mrgreen:

Lyle dit:HeroQuest 25Th !?
Pardon... :mrgreen:

qu'il est taquin...
Rémi dit:
Lyle dit:HeroQuest 25Th !?
Pardon... :mrgreen:

qu'il est taquin...

Rhoo j'voulais la faire. :evil:

Si tu veux, j’édite mon message et tu pourras la faire :)

cydream dit:
Je cherche un jeu de figurine à theme (pas un wargame) genre Zombicide, mais en med-fan (et pas forcement en coop) pour un gamin de 13 ans (a l'age ou moi je jouais a Hero Quest :p)
Des suggestions de bon jeux remplissant ces criteres ? Merci

Pour un enfant de 13 ans, deux idées très simples, à compléter :
-Claustrophobia. Jeu magnifique, autant par son gameplay fluide et addictif que par son univers assez sombre. Les figurines sont déjà peintes et rajoutent un cachet certain à l'immersion des joueurs. C'est une valeur sûre, il sort toujours avec plaisir dans mon entourage, mais attention, il est jouable uniquement à deux joueurs. En relisant la boîte, il apparaît que seul un être humain de 14 ans ou plus peut cependant l'approcher sans finir foudroyé. Peut-être en invoquant le dieu primordial Croc, au milieu du solstice d'été, ce dernier accordera une dérogation ?
-Descent (deuxième édition). Du classique, avec plateau de jeu, cartes, figurines en pagailles (mais non peintes), des brouettes de dés et un thème Heroic fantasy omniprésent. Il plaît beaucoup généralement.

Claustrophobia c’est vraiment un thème medfant? (Après ça dépend comment on définit médiéval fantastique tu vas dire).

13 ans, med-fan, des figs: ben Talisman et ses 8 extensions bien sûr! Mais attention au porte monnaie, au temps de jeu, et à la grosse table requise!

Battlelore nouvelle édition, qui est un jeu pour 2 joueurs.

Khelz dit:Claustrophobia c'est vraiment un thème medfant? (Après ça dépend comment on définit médiéval fantastique tu vas dire).

Claustrophobia, si ma mémoire est bonne, se déroule au début du XVIIe siècle, dans l'univers d'Hell Dorado. Certes, l'époque médiévale est depuis longtemps révolue, mais le jeu contient toujours les éléments attendus par l'auteur : des spadassins menés par un héros (le frère rédempteur) et, à défaut d'un dragon, des démons. Le thème est par contre beaucoup plus sombre que du medfant classique comme Descent.
Je propose, l'auteur dispose :D

Merci pour vos suggestions. Ca sera Descent :)