Jeu à thème médiéval

Je le trouve assez thématique de mon coté, car on se sent emporté dans la vie de la ville avec ses différents métiers et les activités bien spécifiques à la villes telles que construire la cathédrale, ou la défense de la cité.

Finalement notre rôle est celle d’une famille noble de la ville qui place son influence au sein du clergé, des marchands et des militaires pour faire travailler les gens de métier. Mais ce point là n’est pas très explicite et on a l’impression que rien ne nous appartient vraiment dans ce jeu… …car il y a toujours un(e) @%"#§!!! qui vient nous piquer le troisième dé jaune !

Mais surtout que c’est un jeu très déstabilisant qui ne ressemble à aucun autre car tout est davantage question de timing plutôt que de moteur de jeu, ce qui fait qu’un plan génialissime va se retrouver complétement ruiné si les autres s’en mêlent… …et les autres joueurs s’en mêlent toujours ! ça ressemblerait peut être un peu à des manigances politiques, où chaque plan bien établi peut faire un flop.

C’est l’un des jeux que je connais les plus interactif.
Attention jeu méchant, il vaut mieux bien se renseigner avant d’acheter.

Pour un jeu avec vraiment du thème médiéval: Fief, De Vulgari eloqentia, Lancaster pour ce que je connais, il y en a d’autres…
injouables à 2.

A Troyes, je maintiens, le thème est plus tenu (ah si, le moine permet de diviser la valeur d’un dé blanc par 3 et de considérer que l’on a 3 dés jaunes à la place de la valeur obtenue, ce qui est quand même super pratique pour lutter contre l’événement sécheresse (ne pas oublier de diviser par 4 à ce moment là, authentique).

néanmoins, c’est un super jeu, qui se renouvelle malgré le peu de carte, très bon à 2, et un super ratio temps/plaisir/cogitation, un très très bon choix (voila je l’ai dit), pas forcément facile à trouver je crois.

edit: et je rajoute, il est super beau.

@Tilvert
voilà, merci :slight_smile:

@bachibouzouk : il a été réimprimé en début d’année.

Pour perpétuer la tradition TricTrac de citer des jeux introuvables ou pas encore édités, je me dois de citer Glory : A Game of Knights, qui me semble en plein dans le thème.

Il a fait l’objet d’un financement participatif sur Kickstarter l’an dernier, il y a un test enthousiaste du prototype chez Vind’jeu, et il faut avouer que le jeu a de la gueule :

Bon, mais si c’est introuvable, pourquoi en parle-je ?

Ben parce que le jeu arrive en VF chez Supermeeple. Je sais pas quand par contre… d’ici la fin de l’année ?

Bon il se joue pas à deux, est coopératif et en plus il n’est plus dispo, mais il y avait aussi “Les chevaliers de la table ronde”.

Sinon, à voir si Joan of Arc de Mythic Games se joue bien à deux ? 

Bref, je sors car je suis hors sujet sauf pour la thématique. —>[]

Salut.

Je ne les ai pas vus cités :

Catan Duel.

et si tu acceptes le medieval qui déborde sur le magique : Res Arcana .