en pas trop vieux, y a aussi l’Age de Pierre, Glen More, Last Night on Earth, Ra The Dice Game, Taluva, Dominion & Co, Race for The Galaxy
En un peu plus vieux, y a aussi Top Race, M, Carcassonne, Alhambra. San Juan.
Bcp de bons jeux à 3.
Maria. A fucking masterpiece!
- TTA
- Maria
- Roads & Boats
- Glory to Rome
- Claustrophobia
Attention, il y a un piège
Si “Combat” veut dire forte interactivité, mon top des jeux à 3 joueurs en moins d’une heure :
- Râ (enchères/majorité),
- Samuraï (placement/majorité),
- Hansa Teutonica (placement/gestion),
- TAWC The Dice Game (combinaisons/gestion).
Oh, j’allais oublier un petit jeu qui n’a pas fait beaucoup parlé de lui mais qui fait pas mal d’émules chez nous : Old Men of the Forest.
Petit jeu de cartes très simple mais bien profond pour qui souhaite marquer un maximum de points en pourrissant joyeusement le jeu de l’autre…
Mon petit jeu d’enfoirés du moment
Je n’en n’ajouterai pas car après tant de proposition le premier jeu que vous pouvez faire à trois et de choisir le jeu que vous jouerai à trois
Soyez atroit
Luc30
Merci à vous pour ces avis.
Pour préciser un peu ma demande (car elle est un peu différente du posteur initial) je dirai :
- durée 1h-1h30 max
- pas de wargame ou de jeu avec une phase de conflit militaire
- thèmatique réelle ou réaliste (i.e : pas de thème med-fan/SF/…)
- pas trop de pourrissage entre joueurs (juste un peu)
C’est pour des parties familiales entre adultes consentants avec des jeux de type familial/familial+.
Merci.
P.S : Pour répondre sur Blood Bowl TM, déjà c’est un thème med-fan donc non. Mais merci de l’avoir proposé, je n’avais pas donné ce critère. De plus, perso je suis un gros fan de BB depuis toujours. J’ai joué assidûment aux trois éditions du jeu de plateau. Mais j’avoue être très dubitatif sur le jeu de carte…
reef encounter correspond bien à ce que tu veux, il est peut-être un poil long. Il y a du conflit entre les joueurs, mais pas à proprement parler de pourissage.
L’age de Pierre
Agricola ?
reef encounter : le thème me séduit moyennement. Mais à tester.
Agricola, l’Age de Pierre : des jeux bons à 3 joueurs il y en a des centaines. Mais là je cherche des jeux qui sont les meilleurs à 3 joueurs. L’age de pierre et agricola me semblent clairement meilleur à plus de joueurs…
Oasis est clairement dans sa configuration optimale à 3 joueurs
Kubenboi dit:- durée 1h-1h30 maxReef encounter est un gros grille-neurones, surtout pas un jeu familial +! Il vient à bout même des joueurs avertis. Et en plus, il y a des conflits, du pourrissage et ça dure facilement 1h30-2h.
- pas de wargame ou de jeu avec une phase de conflit militaire
- thèmatique réelle ou réaliste (i.e : pas de thème med-fan/SF/...)
- pas trop de pourrissage entre joueurs (juste un peu)
C'est pour des parties familiales entre adultes consentants avec des jeux de type familial/familial+.
Je te conseille China, dont 3 joueurs est de loin la meilleure config et qui répond à tous tes critères.