[jeu] Abécédaires thématiques

Le faut à fki :

... dsl... 'pas pu m'empécher :roll: :)
+

xx

Bon, F'murr, le Génie, j'imagine que l'on en est au H...

Le Huayna Potosi, juste au dessus de chez moi...

Ca me change de mon Puy-de-Dôme natal... :wink:

El comandante dit:Ca me change de mon Puy-de-Dôme natal... :wink:

M'enfin ! De telles insinuations sur le manque de hauteur du Puy de Dôme sont innacceptables ! Parce que ça monte aussi, mais un peu moins haut... :mrgreen:

Bon, sur ce, je me fais le i avec l'Imja tse, sommet népalais

Don Lopertuis

jorasses (les grandes) :

le K2 :

Juste derrière chez moi, le sommet La Paz, celui du centre du massif de l'Illimani.

C'est toujours plus haut que mon Puy-de-Dôme natal :wink:

Ah ! Ah ! Ah ! Vous persévérez M. El Commandante ! Sachez que monsieur Giscard d'Estaing est déjà au courant de votre sombre complot Dômophobe !!! Ah ! Ah ! Ca vous en bouche un coin ! On a perdu sa vis comica sur ce coup là ! :mrgreen:

En tout cas, je m'en vais participer à la réhabilitation de notre cher Puy en plaquant à la lettre m un mont à l'altitude schtroumfesque : le Menez Hom :wink:

Don Lopertuis

pour éviter le courroux de VGE, dont la puissance me terrifie, le Nid-de-la-Poule qui sied à côté du Puy-de-Dôme.

PS :
Don Lopertuis, les montagnes sont le thème central,
De voir vos collines j'en ris à me faire mal.

Bien, je vous vois revenir à la raison !! Dès qu'on sort l'artillerie lourde VGEesque, ça tremble jusque dans la pampa ! :mrgreen:

En tout cas, vous n'avez pas le monopole du coeur ! :lol: Vous faites un pas en direction de l'Auvergne, j'en fais un en direction de l'Amérique du Sud avec un volcan qui plus est ! L'Ojos del Salado

Don Lopertuis, membre actif du comité "Réhabilitons les tous ! De Mel Gibson au Puy de Dôme" :pouicboulet:

PS :
L'infâme scélérat ! Le fourbe ! L'excessif !
Thème central il défend, mais point son massif ! :mrgreen:

Piolet

Histoire de changer des cartes postales.

:lol: :pouicbravo:

Bon ben on reste en AmSud alors, mais dans les volcans... Le Parinacota, sur la frontière entre le CHili et la Bolivie. 6342 m; le poste frontière est lui un peu en-dessous de 4900 sauf erreur.

cramé... :pouicgun:

Quechua, fabricant de matériel pour les loisirs de montagne.

Le Rano Raraku, volcan des flancs duquel étaient extraits les Moai...

La montagne sacrée, le film surréaliste d'Alejandro Jodorowski.

Ben oui, Ski ça marchait pas, ça commence par F :pouicboulet:

tire-fesses :

Uhuru Peak (Kilimandjaro), en Tanzanie

Vulcania.

Ca fait comme une "pitite" montagne :)
(Et le film du même nom est pas mal)

+