[jeu] Abécédaires thématiques

trop souvent classé X,

le Mont de Vénus

Montagne de Yulong

Philippe dit:Montagne de Yulong

moi qui espérais une photo du Yéti :wink:
El comandante dit:
Philippe dit:Montagne de Yulong

moi qui espérais une photo du Yéti :wink:

Je note qu'au "r" vous donnâtes une photo de volcan. Depuis quand les volcans sont-ils des montagnes, je vous prie ?
Philippe dit:Je note qu'au "r" vous donnâtes une photo de volcan. Depuis quand les volcans sont-ils des montagnes, je vous prie ?

Je donnai, certes. Au p aussi. Ca ne ressemble pas à une montagne peut-être, culminant à plus de 6000 m ? Et le Kilimandjaro, aussi donné plus avant. Ca n'est pas une montagne le Kilimandjaro ? Dis-moi, depuis quand les volcans ne sont-ils pas des montagnes, camarade ? Tu dois être breton ou vendéen pour avoir de ces vapeurs ?

Et puis mon Littré me dit : Montagne : terme de géologie. Montagnes primitives, celles dont l'origine remonte à l'époque de la formation du globe. Montagnes secondaires, tertiaires, volcaniques, etc. divisions analogues à celles des terrains.

Les classifications géologiques sont peut-être diverses, mais une montagne, c'est une élévation géologique clairement découpé. Il me semblait qu'un consensus assez net existait là-dessus mais tu vois mon bon, l'éloignement de la mère patrie m'estourbit peut-être le vocabulaire. Donc là, soudain, je doute. Merci de m'éclairer.

Je t’en prie… Que la lumière t’illumine, Senor ! A mon sens, une montagne n’était pas définie du point de vue du paysage, mais de sa formation. Mais qui sait, serait-il donc possible que je me sois trompé, moi qui suis payé pour avoir raison ?? Non, l’Etat ne pourrait commettre une telle erreur… :D

Monts Zagros (nord de l’Iran)

Philippe dit:Je t'en prie... Que la lumière t'illumine, Senor ! A mon sens, une montagne n'était pas définie du point de vue du paysage, mais de sa formation.

Hmmm. J'imagine que dans ce cas-là les géologues disent un plissement, un soulèvement, une éruption, pour qualifier les montagnes.

Prochain thème ?

Est-ce à moi de le choisir ?

Philippe dit:Est-ce à moi de le choisir ?

si tu veux, bienvenido...

Bon, alors, le thème est “les insultes”. Je commence avec “andouille” !

Buse

Cageot

cornichon

édit: ah ben non :( grillée…

Débile

xx

Une d’Haddock : Forban

Don Lopertuis

Greluches (peut marcher avec le B de Blondes aussi)

Hurluberlu

hérétique

Argh, grillé ! (en même temps avec hérétique…)

Inquisiteur

Idiot