El comandante dit:yep, c'est limite, on n'avait pas dit conquérants mais explorateurs. Mais bon je ne vais pas crier au loup...
Taratata, mon bon ! Zheng He disposait d'une armada impressionnante pour plusieurs raisons : - en mettre plein la vue aux peuples dont il allait à la rencontre et en cela montrer la supériorité chinoise - jouer les gros bras pour amener ces peuples à faire une allégeance symbolique à la lointaine Chine - se protéger de toute agression, au vu des trésors ramenés des expéditions Il n'y a pas eu de conquête, mais bien exploration. Les expéditions de Zheng He l'ont amené à reconnaître les côtes connues jusqu'à la péninsule arabe et au-delà à la découverte des terra incognita pour les Chinois, qu'étaient les côtes d'Afrique de l'Est.
Le prochain thème donc ?
Eh bien je dirais : Levons le nez par une belle nuit d'été et en avant pour les corps célestes !
Bételgeuse, 10ème étoile la plus brillante du ciel. Plus que quelques millions d’années à vivre…
avec ce thème on va se payer une série de photos digne d’un fond d’écran de Star Wars. Mais ce n’est pas pour critiquer, compère loup. C’est juste que j’avais trouvé une photo de Bételgeuse qui ressemblait bien à celle d’Aldébaran
On parle d’étoile, et forcément Ivy nous réapparaît
Flash iridium : reflet de la lumière du soleil sur les satellites iridium, qui éclairent la Terre dans un rayon d’une dizaine de kilomètres pendant quelques secondes. Sur la photo on en voit deux. C’est presque de la poésie cyberpunk…
El comandante dit:Mais ce n'est pas pour critiquer, compère loup. C'est juste que j'avais trouvé une photo de Bételgeuse qui ressemblait bien à celle d'Aldébaran
Diantre ! Pourtant je suis sûr de mon coup, le site me semble sûr il devrait bien s'agir d'Alpha Tauri, donc Aldébaran. Vais revérifier cela...
Allez, H comme Hypérion en orbite autour de Saturne