Je proposerais bien les personnages de roman (plutôt leur nom que prénom, sauf s’il n’y a qu’un nom, image du perso si possible ou à défaut du livre lui-même)
Je proposerais d’abord, l’un de mes persos préférés, bretteur de première, prompt à dégaîner la tolède et la biscayenne : le Capitaine Alatriste
Don Lopertuis
PS : cette oeuvre devrait faire l’objet d’une adaptation ciné avec Viggo Mortensen
Que de roman ?..
jetseb dit:Que de roman ?....
oui.
bd, films, manga etc. on a déjà fait mille fois.
Béru :

Plus qu’un personnage, un mythe (pas forcément positif d’ailleurs) : Robinson Crusoé
Don Lopertuis
Purée, j’ai le chic pour choisir des thèmes pourris… Promis, je laisserai les autres choisir dorénavant !
Bon, en attendant je joue tout seul en me drapant dans ma fierté de créateur incompris du grand public qui l’ignore (dit aussi “complexe du JPG”) et je propose un personnage qui a bercé mon enfance : Dagobert du Club des Cinq
A noter que dans la version britannique, il s’appelle Timmy, information totalement inutile bien sûr
Don Lopertuis
Prix Femina en 1967
porté à l’écran par Michel Drach en 1970, avec Marie-José Nat dans le role principal
Cool, je ne suis plus tout seul !
Bien, je poursuis avec M. Garp, ses délicieux états d’âme et son inénarrable mère !
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Cool, je ne suis plus tout seul !
le thème est sympa, aucune raison de se priver...

A tout seigneur...
Hamlet
encore un classique tout public à relire (ou à lire)
Le psychorigide par excellence ! → Javert
Don Lopertuis
J’aurais bien
soundiata Keita
héros malien du roman éponyme
mais sais pas comment faire pour vous mettre la splendide couv de ce bouquin…
désolée.
dafine dit:soundiata Keita
héros malien du roman éponyme
Tiens je le mets pour toi

mais sais pas comment faire pour vous mettre la splendide couv de ce bouquin.....
Pas compliqué :
-> tu vas à la page de l'image désirée
-> tu affiches l'image
-> tu copies l'adresse complète de cette image dans ton message (un ctrl+c dans la barre d'adresse ; un ctrl+v dans ton message)
-> juste avant ton adresse, tu indiques
Et le tour est joué !
J'en profite pour mettre le roi des gentlemen cambrioleurs : Arsène Lupin himself

Don Lopertuis
Camille Maupin, très beau personnage de Balzac …
Sa “biographie” ici : http://hbalzac.free.fr/personnage.php?id=20
Personnage mythique de Verne, son nom est personne : Nemo
Don Lopertuis
Oblomov, figure de la littérature russe, dont l’impuissance parfaite à sortir de sa léthargie confine au sublime, malgré les redoutables conséquences de son inaction…
Fils de Gargantua et bon vivant devant l’éternel : Pantagruel
Don Lopertuis
Le plus célèbre bossu de la littérature vu autrement que par disney
Quasimodo
Encore un héros russe, plus décidé, lui … Raskolnikov !
(sur suggestion de Kka, espérons que le jeu en couple ne soit pas interdit )
Le pirate mythique, dans une biographie énivrante :
Long John Silver
pas le meilleur Daudet selon moi mais pour faire suite…