Tout d'abord, bonjour à tous.
J'ai découvert ce site il y a peu de temps, et reste encore épaté par la taille de sa base de données.
Pourtant, alors que je la parcourais dans un accès de nostalgie, à la recherche des jeux auxquels j'ai joué dans ma jeunesse, j'ai constaté l'absence de fiche consacrée au jeu "Seigneurs de guerre", édité par MB, en collaboration avec Games Workshop, au début des années 1990 (si mes souvenirs sont bons).
Etant donné que c'était un jeu grand public, qu'on trouvait dans les grandes surfaces au même titre que "Heroquest" ou "Space Crusade", je trouve cette lacune étonnante.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un wargame sommaire, se déroulant sur une carte plastifiée gigantesque et se situant dans l'univers de Warhammer. Chaque joueur contrôle soit l'armée impériale, soit l'armée du Chaos, représentées par des figurines Citadel groupées par type sur des socles en plastique. A chaque tour une carte autorisait certaines unités à bouger. Les combats se réglaient avec des dés spéciaux et certaines unités, comme l'ogre ou le canon, avaient des règles spécifiques.
C'était simple, pas trop long, mais assez limité au niveau stratégie.
Deux extensions étaient disponibles : "Les maraudeurs du Chaos" et "Les lords impériaux", qui permettaient de renforcer respectivement le Chaos ou l'Empire en ajoutant des unités.
Avec les trois boites, on arrivait à aligner des armées assez impressionnantes, une bonne quizaine de socles, comprenant entre 1 et 6 figurines.
Comment se fait-il qu'il ne soit pas répertorié ?
Tout simplement parceque pour le répertorier, il faut que quelqu'un qui a le jeu crée la fiche et mette une photo (pas une qu'il a pris sur le Net sans autorisation...)
Et périodiquement quelqu'un vient parler de ce jeu (par exemple ICI cette semaine), et j'essaie de trouver quelqu'un qui possède le jeu pour faire cette fiche mais jusque là avec peu de réussite...
Tu es le bienvenu pour la déposer! (il me semble qu'il faut se créer un compte membre)
Je ne savais même pas qu'il y avait eu des extensions...
Je veux bien m'en charger.
Il faut juste que je dépoussière le jeu, qui traine dans un placard, pour en prendre des photos.
Et que je lise les FAQs relatives à la rédaction des fiches.
Après je peux vous faire le jeu de base et ses deux extensions.
si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander, on te répondra avec plaisir, bien que tout soit parfaitement expliqué
tu t'es créé un compte membre (différent de celui du forum) ? c'est important, sinon je crois que tu ne peux pas créer de fiche.
c'est dans la colonne de gauche, tout en bas : "espace membre".
Ca y est, j'ai créé les fiches de "Seigneurs de guerre", "Seigneurs de guerre - les maraudeurs du Chaos" et "Seigeurs de guerre - les lords impériaux".
J'ai rédigé un descriptif du jeu et complété au mieux les champs de la fiche.
Comment se passe la validation et la mise en ligne ?
faut un peu de passience...
En tout cas merci, c'est vrai que ca manquait.
D'ailleurs si qq s'en sépare faites moi signe
Arf! J'avais moi même envoyé une fiche pour Seigneurs de Guerre ce matin (pas les extensions, que je n'ai pas).
Je regarde les mises à jour, tiens une fiche... Je me dis: "ben ça alors, c'est allé vite!" En fait, c'était ta fiche!
Marrant cette coïncidence!
J'ai envoyé quelques photos avec, elles pourront peut-être illustrer la fiche.
Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied.
C'est effectivement marrant qu'on soit deux à proposer une fiche le même jour.
Et n'hésite pas à mettre plein de photos.
Merci les gars!!!
ça c'est du nouveau venu qu'on en veut !!!!
[EDIT]
Par contre, il manque les liens depuis le jeu lui-même vers les extensions et inversement (comme pour le SdA "ceci est une extension pour"), c'est l'admin qui a ce pouvoir-là ?
c'est corrigé par Lucky admin, celui qui valide plus vite que son ombre...
même pas eu le temps d'aller voir que c'était fait !
manque aussi un des meilleurs jeux de games
Bllodbowl
mais j'ai pas toutes les extensions ni les editions...
Si tu mets un espace entre blood et bowl tu trouveras ton bonheur...
ah oui tiens!!!
merci pour l'info je me disais que c'etait bizarre aussi
Monasterium. Une claque, ce jeu !
Coucou, j’ai créé la fiche.
Je n’ai pas trouvé par contre s’il existe déjà en anglais ou pas encore ?
Si tu vois un non-sens sur la fiche, dis-moi
Comme je ne connais pas du tout le jeu, la description contient peut-être des erreurs.