[Jeu abstrait] Cette mécanique existe t-elle ?

J’ai eu l’idée d’une mécanique très simple pour un jeu abstrait.
Connaissez-vous un jeu qui fonctionne de la sorte ?

Configuration initiale : 2 lignes de pions se font fasse sur un damier.
Celui qui ne commence pas avance un pion d’une case avant le début de la partie.

But du jeu : ammener tous ces pions de l’autre côté avant l’adversaire.

Déplacement : j’avance en ligne/colonne, pas en diagonale.
J’avance un pion d’autant de case sur la ligne/colonne que j’ai de pions de ma couleur sur cette ligne/colonne en début de déplacment, le pion pouvant sortir de sa ligne/colonne initiale.

Merci.

Sur le principe général :

Toupie dit:Déplacement :
J’avance un pion d’autant de case sur la ligne/colonne que j’ai de pions de ma couleur sur cette ligne/colonne en début de déplacment
, oui, ça existe ! Là, comme ça, je pense à (l’excellent) Line of action, Zen l’initiéou Sabotage. Il y en a certainement pleins d’autres.
Bon. Après, ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas tenter de faire quelque chose : c’est une très bonne mécanique.
Il faudra juste penser à ajouter le truc en plus qui en fasse ton jeu ! :wink:

Bien tenté … 8)
Je pensais que personnes ne les connaisserez ceux là … :lol:

Bon alors j’ai une autre mécanique avec des plantations où l’on peut choisir un rôle pour faire des actions genre envoyer ses navires sur le vieux continent. Vous connaissez …

Toupie dit:Bien tenté ... 8)
Je pensais que personnes ne les connaisserez ceux là ... :lol:
Bon alors j'ai une autre mécanique avec des plantations où l'on peut choisir un rôle pour faire des actions genre envoyer ses navires sur le vieux continent. Vous connaissez ...

tu t'amuses bien ?

:?