Bonjour à tous, voilà ma demande va paraître étrange, mais je cherche un clash of culture, mais en plus “light”, garder ce côté conquête affrontement développement, mais en plus simpliste deus paraissait correspondre à cela mais il n’y a pas d’affrontements entre joueurs seulement un aspect “je te gêne”
Bonsoir,
“Antique” ou “Antique duellum” pourraient correspondre ?
Kemet est un jeu au thème Égypte ancienne. Les points de victoire se gagnent soit en combat, soit en tenant certaines zones ( les temples) soit par l’achat de certaines tuiles pouvoirs. Les tuiles pouvoirs permettent d’améliorer ses compétences. Ce que j’aime dans ce jeu, c’est qu’il est possible de gagner avec plusieurs stratégies et que les tours de jeu sont très rapides.
The golden ages est un civ light, mais l’affrontement y ait assez limité, mais pas inexistant.
Antique II est un bon jeu d affrontement, il a un peu vieilli, mais le système de roue est toujours aussi bon
Anduril dit :Sérénissima me semble être un bon compromis
Quelle est la durée de jeu de Serénissima nouvelle version?
J'ai la version ancienne qui dure parfois très longtemps (2H30 à 2)
vince_jeux dit :Antique II est un bon jeu d affrontement, il a un peu vieilli, mais le système de roue est toujours aussi bon
J appuie cet excellent conseil.
fatmax66 dit :vince_jeux dit :Antique II est un bon jeu d affrontement, il a un peu vieilli, mais le système de roue est toujours aussi bonJ appuie cet excellent conseil.
Je ré-appuie cet excellent conseil.
Bonjour merci pour vos réponses multiple, voilà " Antique" à l’air de sortir du lot, je me suis donc renseigné sur ce jeu, il a l’air de correspondre à ma demande, je vais approfondir ma connaissance sur le jeu avant de me décider, par contre il est dit qu’il faut être 5-6 pour apprécier ce jeu à sa juste valeur, alors que nous ne sommes que 3 joueurs de mon coté, 4 quand ma copine est motivé, celle peut il casser l’expérience du jeu ?
Antique, ça tourne bien à 4 joueurs ou plus. A 3 joueurs, c’est moins intéressant.
Personnellement, je ne trouve pas que ça ait vieilli, c’est un jeu épuré qui supporte aisément la comparaison avec des productions plus récentes.
Si c’est pour jouer plus souvent à 4, ou à 3, Serenissima est pas mal, mais c’est un autre style. Il n’y a pas de développement, juste du commerce et de l’affrontement.
La durée de jeu de la nouvelle édition est d’environ 90 minutes à 4 joueurs.
Jer dit :
Si c'est pour jouer plus souvent à 4, ou à 3, Serenissima est pas mal, mais c'est un autre style. Il n'y a pas de développement, juste du commerce et de l'affrontement.
La durée de jeu de la nouvelle édition est d'environ 90 minutes à 4 joueurs.
Bien que ce soit très beau le thème n'est pas emballant, aussi bien pour moi que pour les joueurs avec qui je serais, donc je passerai, mais c'est dingue quoi, il n'y a que antique qui correspond à ma demande dans tout l'univers ludique ?
T’as regardé du côté de Kemet ou de Cyclade ? Sinon, y a le nouveau Mare Nostrum qui débarque cette année
*edit: si jamais t’as l’occas’ de tester Serenissima, n’hésite pas. C’est vraiment un très bon jeu dans sa catégorie. Mon groupe et moi, on est fan ! ^^
Il y a aussi Mythotopia, où l’on développe son peuple par l’achat de cartes amélioration, par la construction de routes, chateaux et cités, et où l’on se bat beaucoup. C’est un mélange de deck building et de jeu de plateau, trés fluide où les tours reviennent rapidement.
AilSka dit :Bien que ce soit très beau le thème n'est pas emballant, aussi bien pour moi que pour les joueurs avec qui je serais, donc je passerai, mais c'est dingue quoi, il n'y a que antique qui correspond à ma demande dans tout l'univers ludique ?
Dès que que l'on ajoute le critère "affrontement", le nombre de jeux possibles chute de manière importante.
Si tu cherchais de la gestion de ressources avec des cubes en bois, tu aurais le choix entre des dizaines de jeu.
Sorti d'Antique, je ne vois pas grand-chose, mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver des trucs.
Peut-être qu'avec une recherche spécifique sur Boardgamegeek, tu auras des résultats pertinents.
Oui j’ai regardé toute vos suggestion même si je n’ai pas relevé par la suite voilà sur quoi je commence à m’arrêter : Antique - romolo o Remo - Eko ( oui ça s’éloigne un peu des critères, mais j’aime ce côté abstrait, sans hasard ) - Barony
Autre proposition, autre univers : Eclipse
Pour le coup, moins d’affrontement, plus de développement et un univers Space opéra. Il faut compter 30 min par joueur.
AilSka dit :Oui j'ai regardé toute vos suggestion même si je n'ai pas relevé par la suite ☺ voilà sur quoi je commence à m'arrêter : Antique - romolo o Remo - Eko ( oui ça s'éloigne un peu des critères, mais j'aime ce côté abstrait, sans hasard ) - Barony
Vu le critere des trois joueurs. Barony est aussi excellent. L affrontement est moins marqué que Antike mais le jeu est vraiment top.
Dans le genre développement très light (routes, châteaux, villes) et combats assez présents je recommande Mythotopia. Il se joue parfaitement à 3 et 4 et demeure assez rapide (env. 2h à 4). En plus long mais très bon il y a Eclipse.