jeu ambiance à 6,7 ou 8 joueurs

Bien envie de rajouter un jeu à ma ludothèque dans la gamme jeu ambiance à 6,7 ou 8 joueurs…

Voici les jeux qui sortent souvent: 7wonders (tout le monde joue en simultané et ca c’est génial), Bang (un peu balot pour celui qui est tué au début…mais super ambiance), munchkin (super ambiance aussi) et Citadelles, qui sort un peu moins car les parties durent un peu trop longtemps à 7…
On aime aussi beaucoup Gang of Four (mais on est souvent trop nombreux) et Horreur Arkham (mais il faut attendre son tour et je lui préfère perso un vraie partie de JDR).

Time’s up est très sympas, Jungle speed and co aussi, mais on ne cherche pas dans ce type de jeu.

On a essayé Shadow Hunters mais on n’a pas accroché et je l’ai revendu. Les loup garou s’est sympas mais on n’est pas assez nombreux.

J’ai un peu cherché sur Tric Trac et été attirés par les jeux suivants (mais ce sont des jeux auxquels je n’ai jamais joué et cherchais des avis):
- Les naufragés du titanic
- The resistance (équilibré ou pas?)
- Dice Town (pas trop répétitifs?)
- Battlestar Galactica (on a fait une seule partie moi j’étais cylon j’ai adoré (j’ai préféré à Horreur Arkham) mais mon copain qui n’était pas cylon s’est ennuyé…pourtout fan aussi de la série). le jeu est-il aussi bien en humain qu’en cylon?
-condottière(à 6) aussi sympas que citadelle ? et différent ou doublon de citadelle ?
-I’m the Boss (fun?)

PS: le groupe est rôliste mais pas toujours un MJ motivé à taffer pour tout le monde et à partir de 6 c’est trop pour un JDR.

Merci d’avance pour vos avis conseils…

J’ai oublié j’ai vu plusieurs jeu de Zombies dont la blonde, la brute…jusqu’à 6 joueurs il me semble. les parties sont-elles diversifiées?

‘Zombie, la blonde…’ est un très bon jeu de pourrissage, qui créé une vraie tension autour de la table. Il me semble qu’une V2 sort cette année.
“The Resistance” marche bien avec des rolistes en général, jouable jusqu’à 10, mais bien même si on est moins nombreux. A jouer avec les cartes actions, qui permettent de rééquilibrer le jeu (trop dur pour les résistants sinon)
BSG : ça dépend des joueurs, perso je ne m’ennuie pas humain ou cylon (de toute façon, je suis toujours humain, je le jure !)

A noter qu’il est très dur à trouver…

King of tokyo fonctionne super à 6 et niveau ambiance c’est super !

Wanted est aussi très bon.

Cash’n guns ?

Tout dépend de la durée que tu souhaites,
et du type de jeux : ambiance pure type Time’s up ou Tokyo Train / You Robot, ou un minimum de réflexion, de tactique : Ultimate Warriorz, Dixit, Citadelles…

Dans la veine des naufrages et de battlestar que je posséde il y a panic station décrié à tort je trouve mais surtout pour moi le meilleur du genre shadow Hunter!!! Jusque 7 joueurs, les éliminations ninterviennent que très tard dans la partie (sauf acharnement), il y a plus moyen de savoir qui veut quoi, plus que dans les naufrages ou ça part n’importe où, mais moins facile que dans un bang par exemple. Il existe toujours un petit doute et donc une superbe ambiance de bluff. Avec en plus un coté un peu noir et roliste je pense que c’est l’idéal!

Je cherche plutôt ambiance avec un peu de reflexion mais pas un jeu à la Time’s Up ou à la Jungle speed.

Panic Station ou The resistance m’ont interpelés (j’aime beaucoup Bang et j’aime bien l’ambiance de suspiçion qui se crée et les discussions entre joueurs qui vont avec) mais après avoir lu différents avis …j’ai un gros doute sur l’équilibrage de ces deux jeux. The Résistance est-il déséquilibré sans l’extension, devinet équilibré quand on utilise l’extension ?

Shadow Hunters on n’a pas accroché…

Tu peux aussi regarder du côté de Saboteur qui a l’avantage d’être très court

linq

Je ne le possède pas mais j’y ai joué et le concept est très sympa.

Je relance avec le Dixit proposé par cyriu : quelques parties à mon actif seulement, mais c’est AMHA une valeur sûre qui peut carrément coller à ce que tu cherches actuellement ! :pouicok:
Amicalement,

Emmanuel

the big Idea, Rush’n crush, Cash’n gun… mais tout ca c’est pour 6 joueurs, pas 7… (sauf avec deux boites de Cash’n guns…)

Merci à tous pour vos conseil. Je crois que je vais prendre les neufragés du titanic

(saboteur et cash et guns…on n’avais pas trop accroché)

J’ai envie de compléter mon achat avec une jeu qui tourne bien a deux (jeu de durée courte à moyenne, 30 à 90 minutes) avec une bonne rejouabilité (exit Caylus et Puerto Rico ou Agricola beaucoup trop longs):
on a déjà:
-Race for the galaxi (qu’on adore, dominion, la gloire de rome me semblent redondants, San Juan on a déjà mais au bout d’un certain nombre de partie on en a fait le tour)
- Les colons de catane 2 joueurs
- Battle line
-Famiglia
-la geurre des moutons
-Mr Jack

Dans l’idéal on cherche un jeu différent de ceux qu’on a, avec un peu plus d’interactivité que race (coup bas acceptés). Voici ce qui ont attiré mon attention:
- la havane
- cyclades
- Les Châteaux de Bourgogne
-Tournay
- Yspahan
-Le Havre
dungeon lords

Je confirme ce que d’autres ont déjà dit, sur les jeux que je possède :

“Saboteur” est excellent, surtout à partir de 6 joueurs.

“Dixit” est très sympa, très rapide à expliquer et peut se jouer jusqu’à 12.

“Zombies, la blonde,…” n’est pas vraiment un jeu d’ambiance et est limité à 6 joueurs…et est surtout introuvable actuellement.

"Cash’n gun"s est aussi très rapide, simple…mais la boite de base est aussi limitée à 6 joueurs.

“Pickomino” est pas mal non plus, pour peu qu’on aime lancer des brouettes de dés.

Il y a aussi “identik”, un jeu de communication très très bien fait.

olerys dit:J'ai envie de compléter mon achat avec une jeu qui tourne bien a deux (jeu de durée courte à moyenne, 30 à 90 minutes) avec une bonne rejouabilité (exit Caylus et Puerto Rico ou Agricola beaucoup trop longs)

Agricola, c'est 30 minutes par joueur, du coup ça rentre dans la durée demandée...

Sinon, Yspahan, Tournay et Amyitis c'est du tout bon.

Dans le genre ambiance a pas mal de joueurs, il est un peu particulier et ne ravira pas tous les genres de joueurs mais si la sauce prend c’est fantastique : petits meurtres et faits divers.

Faut pas être trop timide mais si ton groupe de joueur aime bien le blabla ça vaut peut-être le coup de tenter.

“raclette party” !

J’ai craqué:

-sur les Naufragés du Titanic avec extensions (pas encore joué)
- et pour le jeu à deux : la Havane (fais une partie , à l’air bien sympas)

-LNOE me dit bien aussi mais vais attendre un peu.

Merci beaucoup pour vos conseils