jeu ancien supermarché, liste de courses qui peut m'aider?

salut à tous, qui peut me renseigner sur un jeu de shopping familial appelé pik-paks et réservé aux magasins au bon marché mais attention version belge ( et oui, personne n’est parfait) :lol: à propos, sympa ce site :?:

laurent la frite dit:salut à tous, qui peut me renseigner sur un jeu de shopping familial appelé pik-paks et réservé aux magasins au bon marché mais attention version belge ( et oui, personne n'est parfait) :lol: à propos, sympa ce site :?:

salut et bienvenue...

tu peux expliquer un peu le principe du jeu pour qu'on essaie de t'aider stp :-)
et sinon oui, sympa le site
et c'est une qualité d'être belge, t'ikt pas :-)

salut, beau chien, je parle de la photo bien sûr :!: , j’ai acheté ce jeu car suis fan de bd et le style du dessin me fait penser à un auteur bd connu…
le jeu est sympa assez facile, c’est un peu comme un jeu de l’oie , se joue de 2 à 6 on établit une liste de courses puis on avance à coups de dés… c’est un jeu des années 50-60, un tirage spécial réservé à la chaîne de magasins bruxellois au bon marché et c’est un jeu gayplay ( pas evident via google) :lol: :lol: :lol: en collaboration avec la S.A.vanypeco

j’ai vu sur ce site une photo y ressemblant mais pas la version que je possède…

tu peux p-e créer une nouvelle fiche alors, qui ssait :-)
tous les jeux ne sont pas ds TT, j’ai ici un jeu sur la sncb ainsi que le jeu d ela bière qui ne st pas ds les bases :-)

Tu parles de ce jeu ?

Quelques renseignements ICI
Une traduction automatique donne (traduction pas top mais bon…)…
" Magasins de voisinage sont au centre de "Pik Paks. Bien que ce jeu autour de 1960 sur le marché, le supermarché moderne n’a pas encore abordé. Dans les années 50 est apparu le nouveau site commercial, toutefois, dans les rues. En Belgique, a ouvert le premier supermarché en 1957 à Ixelles. "Pik Paks» est défini dans les petits magasins qui sont affichés sur la carte. Beaucoup de ces magasins, comme la pharmacie, de tabac ou de l’épicerie sont maintenant pratiquement disparu. Le jeu a aussi le cirque, une place importante. Auparavant attend jeunes et moins jeunes, chaque année à l’arrivée du cirque et du cirque dans les années 50 et 60 ont commencé à disparaître. Ce jeu est remarquable en raison du thème: ce n’est pas une grande histoire de la technologie moderne, mais un peu nostalgique de la vue puis la société. "

pik-pak, à ton service !
:china:

8) 8) c’est exactement ça! la cerise sur le gâteau serait de pouvoir connaître l’illustrateur…mais en tout cas merci :D :D :D :D :D

je possède ce jeu mais l’illustration de la boîte du jeu est différente, le jeu est vraiment, la ménagère doit faire ses courses dans le magasin (les affichettes des produits de l’époque 50/60 est vraiment fun, vous redécouvrez des marques très connues avec un packaging différent de celui d’auhourd’hui : comme Suchard, poulain, esso, michelin, magazine de l’époque etc…) :)