Jeu apéro

Bonjour/Bonsoir à tous, 

Accro récemment aux jeux de plateau ma copine et moi même avons fait quelques achats de “gros” jeu (dead of winter, les demeures de l’épouvante ou encore robinson crusoé), le problème avec ces jeux qu’on apprécient enormément c’est qu’il faut du temps que l’on a pas toujours.

Du coup on aimerait trouver quelques jeux bien plus rapides qui nous permettraient d’expliquer les règles facilement et de ne pas devoir bloquer deux heures après le digestif ^^.

Nous avons déjà, dans le registre plus court, 7 wonders, Abyss, Les colons de catane, pandémie et Hanabi (que nous adorons). 

Nous sommes ouvert à toutes propositions (ludiques j’entends) d’un jeu rapide, facile à comprendre et à expliquer.

Merci par avance pour votre aide, 

Reaver

Si tu connais pas je te conseille le splendide “Splendor”, c’est simple, rapide (30mn environ), pas trop cérébral mais avec une tension qui monte crescendo assez jubilatoire, perso j’aime beaucoup !

Ben suffit de demander…
Jeux rapides à jouer et faciles à expliquer.

Jeux de cartes
Arboretum TB dès 2 joueurs, très calculatoire et sérieux
Cap’taine Carcasse de la franche rigolade pour ce "stop ou encore " avec combos, on est là pour s’amuser sans se prendre la tête
Coloretto un classique indémodable mais à jouer à plus de 2
Hanafuda le jeu des amoureux jouable uniquement à 2 pour la beauté du Japon
Linko excellent mais à 3 ou +, avec des règles un peu indigestes à la première bouchée mais après c’est un régal
Love Letter jeu minimaliste à jouer de temps en temps, a le mérite de plaire à (presque) tout le monde
Sushi Go un draft à jouer le plus nombreux possible
Shinobi Wat Aah de la bonne baston
Splendor idem Arboretum

Animals on Board mon dernier coup de coeur pour un jeu très malin, à essayer, va sortir sous peu en VF, ne pas se fier à ses airs enfantins
Lemming le jeu de course très marrant mais à 4 ou 5
Petit Prince de la fourberie en veux-tu, en-voilà

Voilà, voilà, bon choix et bonnes parties.

Chez nous à l apero on réfléchit pas donc strike, zombie dice, perudo, love letter et Timeline.

moi perso l’un de mes prefere pour l’apero c’est ice3. Tellement fun ce jeu et vraiment de circonstance en plus

Hanafuda ne se joue pas seulement à deux (voir l’article récent de Mops). C’est le koï-koï qui se joue à deux.
Hanafuda c’est le nom du jeu de cartes avec lequel on peut jouer à plusieurs jeux.

Dans le genre très facile, très sympa, sans prise de tête :

Final touch

Un peu plus long :

Splendor
Hit Z road
Carcassonne
8 minutes pour un empire
Minivilles
Les Aventuriers du rail

Merci pour vos réponses, on a craqué pour splendor et timeline.

Bon jeux à vous

Très bon choix