Je cherche une idée de jeu qui se joue sur plusieurs jours, familial, et qui ne nécessite pas de se concentrer un long moment.
Pour le dire autrement, au même titre que nous faisons un puzzle de 2000 à 3000 pièce sur quelques jours à une semaine, en s’y mettant quelques minutes par-ci par-là selon nos humeurs et nos disponibilités, je cherche un jeu un peu dans le même état d’esprit pour les vacances de Noël.
MicroMacro Crime City pourrait être tentant, mais cela demande de faire une enquête d’un coup, ce n’est pas très familial, et on a déjà fait 2 boites
De même, une grosse boite de Lego pourrait être sympa, mais au-delà du cout exorbitant, ce n’est pas facile de s’y mettre petit à petit.
Voilà ! Je sais que dans les minutes qui suivent vous allez déchainer le feu nucléaire de vos idées, depuis les échecs jusqu’à civilisation, en passant par Star-Wars Rébellion et les petits chevaux! Allez-y, défoulez-vous, je veux de l’original, je veux des idées qui sortent des sentiers battus, je veux une super activité, je veux faire plaisir à ma famille !
Dans l’idée du puzzle, mais un peu moins demandeur qu’un gros légo, peut-être Gravitrax ? S’il y a moyen de le laisser en place quelque part pour l’améliorer au fur et à mesure.
Dans l’idée du Micro Macro en un peu plus familial : Chateau Aventure ? (mais il faut un “maître du jeu”)
Pour le gravitrax, ça me ferait énormément plaisir mais le budget et la place que ça occuppe sont des freins trop importants.
Pour chateau aventure, ma.fille est encore trop petite (5 ans) et je n’arriverai pas à embarquer ma femme.
Le calendrier de l’avent Exit me botte bien, je le garde dans un coin de la tete.
Merci pour vos propositions!
Ps : je n’ai pas suivi mais j’ai cru comprendre que c’est un peu tard pour la chouette d’or
peut être des jeux en campagne simple? Par exemple Dorf Romantik en coopératif, ou aussi The Peak Team qui offre une mini-campagne évolutive. Par contre en compétitif, je vois pas trop…
Actuellement on est sur Everdell duo qui propose une campagne coopérative (15 parties) mais il faut quand même se bloquer 45min. L’idée est d’avoir quelque chose qui reste en place et sur lequel on peut passer quelques minutes en passant devant (seul ou à plusieurs), et si possible à partir de 5 ans.
En effet, cher et un peu prématuré. Par contre, si je trouve ça d’ici quelques années, quand ma fille sera plus grande, je me pencherais sans doute plus sur le sujet.