Jeu autour du cheval et de l'équitation.

C’est marrant, j’avais un proto de jeu pour enfants sur le thème de l’équitation (pas les courses ou le PMU, mais plutôt l’éducation de son animal et le développement de compétences techniques). :)

Mr Popo dit:C'est marrant, j'avais un proto de jeu pour enfants sur le thème de l'équitation (pas les courses ou le PMU, mais plutôt l'éducation de son animal et le développement de compétences techniques). :)

je pense que ce genre de jeu trouverait assez facilement son public (plutot jeunes et plutot des filles je pense).

Je serais également intéressé par un jeu sur le thème des chevaux, pour mes filles de 9 et 12 ans.
Mais pas un jeu de course (j’ai l’impression que si c’était des voitures ou des motos, ce serait pareil) ou alors pas un jeu où la course serait l’unique moteur.
Je me suis un peu intéressé à Horse Fever, mais ça a l’air un poil compliqué, tout de même.
Et Giro Galoppo, l’esthétique fait vraiment trop enfant.
Kopf an Kopf (Long Shot) , ça existe maintenant en français ? Quelqu’un connait ?
Je suis tombé sur un autre Kopf an Kopf, aussi sur le thème des chevaux mais qui n’a rien à voir avec le précédent je crois : http://boardgamegeek.com/boardgame/39233/kopf-an-kopf
Quesaco ?

Bref, un an et demi après le dernier message, un jeu sur le thème cheval/poney/équitation/haras pour chtites filles (brunes et qui aiment jouer^^) existe-t-il ?

C’est tiré par les cheveux mais as-tu pensé à Agricola ? C’est un jeu qui accroche très bien le public féminin par chez moi, avec une version “familiale” des règles tout à fait sympathique “à partir de 10 ans”, et des chevaux dans son extension Les Fermiers de la Lande (comestibles ;), mais leur élevage est plus rentable je crois - je ne l’ai jamais pratiquée).

Agricola, c’est effectivement tiré par les cheveux :D

et surtout, je jouerai avec elles… et je n’aime pas Agricola (bon j’en ai fait une seule partie, mais ça ne m’a pas du tout emballé. Trop austère.)

Par contre j’insiste sur Long Shot : aucun avis sur TT, 403 commentaires sur BGG :shock:
Comment qu’est-ce donc de quoi c’est possible que cela ?

Knizia a fait quelques bons jeux sur ce thèmes :

Winner’s Circle / Royal Turf

Grand National Derby (là c’est plus un jeu de paris)

Long shot est très bon mais n’existe pas en Français. Et il y a beaucoup de texte sur le matériel.

Un aperçu de la version Z-Man confirmera :

Ça explique peut-être pourquoi il n’y a pas d’avis sur TT.
Ajoutons à cela une disponibilité sur le sol français assez confidentielle et un prix assez élevé (50€ à sa sortie)…

Ce thème me rappelle un jeu de mon adolescence… ASCOT ! :mrgreen:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=764
Une sorte de Monopoly à queue de cheval ! :mrgreen:

Sinon il y a ça : //www.trictrac.net/actus

Oui, donc rien de neuf dans le genre que je cherche. Merci quand même !

Hop, un peu plus d’un an après, et Essen étant passé, un petit up pour voir s’il y a eu du neuf dans le jeu à thème bourrin.

Résumé de l’histoire :

Zogotounga dit:Je serais également intéressé par un jeu sur le thème des chevaux, pour mes filles de 9 et 12 ans.
Mais pas un jeu de course (j’ai l’impression que si c’était des voitures ou des motos, ce serait pareil) ou alors pas un jeu où la course serait l’unique moteur.
[…] Bref, un an et demi après le dernier message, un jeu sur le thème cheval/poney/équitation/haras pour chtites filles (brunes et qui aiment jouer^^) existe-t-il ?

Pour mémoire, les jeux cités ont été :
Horse Fever
Giro Galoppo
Kopf an Kopf (long shot)
Agricola

Je pense que le type de jeu que je cherche (en gros, nourrir, soigner, dresser, monter des chevaux) doit exister en jeu vidéo, mais pas en jeu de société. J’aimerais être contredit !

Bourricot? :mrgreen:

Plus sérieusement, vas voir du côté de Jumpy Jack. Un jeu de bluff vraiment simple et amusant à jouer. Tous ceux à qui je l’ai fait essayer l’ont adoré!

J’ai trouvé en Juin à 15 euros le jeu Grand Galop, que j’ai acheté pour faire débuter la nièce qui a 5 ans, il était soldé, là il coûte le double (je l’ai vu à Toy’s R us).

Il est un peu enfantin mais c’est sur les chevaux. :clownpouic:

http://www.megableu.com/grand-galop.php

Merci pour vos réponses, je retenterai donc ma chance l’année prochaine :mrgreen:

Zogotounga dit:...
Je pense que le type de jeu que je cherche (en gros, nourrir, soigner, dresser, monter des chevaux) doit exister en jeu vidéo, mais pas en jeu de société. J'aimerais être contredit !

Peut-être pas à ce niveau de détail, et malheureusement plus édité actuellement mais il y a : La triple couronne
Le descriptif TT : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-triple-couronne

Moi je trouve ce jeu excellent (même si l'un des bourrins est un peu trop survitaminé :mrgreen: ).

Bonus : on le trouve en ce moment sur un site de petites annonces (pas d'enchères, hein :wink: ).

Pour moi le meilleur reste Turfmaster!

Tu peux aussi regarder du côté de “Huuue” mais je ne sais pas s’il est possible de se le procurer neuf.

Avec quelques qualités mais aussi des défauts, tu as Equideow, inspiré du jeu sur navigateur du même nom.
Tu as du dé et du hard monopoliesque, mais malgré tout du développement, un petit plateau individuel et une thématique de gestion de haras qui plait au public que tu vises.

Ah oui, Equideow se rapprocherait peut-être de ce que je cherche.
Tu connais ? ça m’a l’air difficile de trouver des infos sur ce jeu, je n’ai même pas réussi à trouver où l’acheter :roll:

Après recherches, j’ai vu que le jeu de société Equideow n’était plus vendu depuis janvier 2011.
Marrant, il n’est pas courant d’occaze sur le net, contrairement au jeu Tilsit “Poney Club” par exemple. Donc si ça se trouve il n’est effectivement pas si mauvais que ça… ou alors personne ne l’a jamais acheté :mrgreen:

il y a le jeu HUUUEEEE ! qui est excellent,

ce n’est pas un jeu de course mais un jeu de pari.
on va avancer ou pas les chevaux devant.

mrf

A faire avec ces petites mains il y a royal steeple chase :

Très bon jeu de courses de chevaux qui date des années 50 mais qui etait très en avance sur son temps :

http://jeuxsoc.fr/?sommaire=/jeu/tri/cheval?PHPSESSID=dd6d5f3d93f89a58dd4d7cb84f71f13e

D’ailleurs sur jeuxsoc il y a une liste de jeux sur les chevaux…