Jeu autour du cheval et de l'équitation.

Bonjour à toutes et à tous.

Alors voici le topo, ma p’tite soeur de 14 ans va faire sa confirmation très bientôt. Sa grande passion est l’équitation et tout ce qui est en rapport avec le cheval.
Je cherche donc un jeu de société avec des règles simples et accessibles pour elle. (je tiens à préciser qu’elle est blonde).

Merci d’avance pour votre aide. :china:

Les petits chevaux ? Ca, c’était pour son côté “blonde”.

Sinon, Royal Turf/Winner’s Circle, ou Turfmaster pour un jeu plus évolué (mais pas très compliqué non plus).

Horse Fever

Rody dit:Les petits chevaux ? Ca, c'était pour son côté "blonde".

Zut!! grillé!! :mrgreen:

Merci pour les réponses.

Turfmaster était vraiment le genre de jeu que je cherchais, mais il est introuvable. Il doit certainement être épuisé.

Je vais peut être me tourner vers Winner’s Circle. Après j’ai peur que le côté enchère rebute ma sœur. Mais bon ça reste un Knizia et ça ça risque de bien me plaire à moi. :pouicsupercool:

larsen67 dit:Je vais peut être me tourner vers Winner's Circle. Après j'ai peur que le côté enchère rebute ma sœur. Mais bon ça reste un Knizia et ça ça risque de bien me plaire à moi. :pouicsupercool:

Il n'y a pas d'enchères dans ce jeu. Juste un peu de pari avant chaque course, mais pas d'enchères.

Oui Royal turf est sans doute le mieux

sinon un peu décalé : ave caesar : course de chars avec chevaux (là au moins pas d’enchère juste la course)

un peu grande mais bon giro galoppo (si jamais elle a un ptit frère ou soeur…)

Rody dit:
larsen67 dit:Je vais peut être me tourner vers Winner's Circle. Après j'ai peur que le côté enchère rebute ma sœur. Mais bon ça reste un Knizia et ça ça risque de bien me plaire à moi. :pouicsupercool:

Il n'y a pas d'enchères dans ce jeu. Juste un peu de pari avant chaque course, mais pas d'enchères.

C'est vrai que je me suis mal exprimé, je voulais parler des paris. Elle a une sainte horreur du PMU. Elle trouve ça abjecte et que c'est de l'exploitation des animaux etc....

14 ans et c'est déjà une chieuse. La dernière fois, elle m'a parlé pendant 3 mois car j'ai pris du rossbiff de cheval au resto.

En tout cas, merci pour les infos, je vais faire mon choix rapidement et je vous tiens au courant.
larsen67 dit:14 ans et c'est déjà une chieuse. La dernière fois, elle m'a parlé pendant 3 mois car j'ai pris du rossbiff de cheval au resto.

Quand ça arrive, tu as la technique du "j'adore les chevaux, mais je les aimes d'autant plus quand ils sont dans mon assiette!!" :mrgreen:
Cependant, c'est vrai que le PMU c'est de l'exploitation pure et simple...

*Mr. J, avec la bave à la commissure des lèvres comme Homer*

Mmmh, chevaaaal...

PS: ça ne m'empêche pas d'aimer les êtres vivants, mais c'est juste que nous sommes une espèce omnivore, donc bon... :roll:
D'ailleurs je ne pige même pas pourquoi c'est aussi mal perçu de manger du Cheval tandis que les Européens n'ont pas autant de respect pour la race bovine, alors qu'en Inde, la race bovine est une race sacrée...

PPS: Bon en même temps, je manges pas de poisson... et puis tout le monde s'en fout de toute façon... et vous avez bien raison... :mrgreen:

Je crois que si je lui offres un jeu sur l’hippophagie. Je risque d’avoir du mal lors du partage de l’héritage, une fois nos parents partis vers d’autres cieux.

(oh, le joli UP déguisé).

Peut être d’autres idées ou des pistes pour trouver Turfmaster. :pouicsupercool:

Il y a horse fever qui est sorti il y peu et qui comporte 3 modes de jeu : Familiale, simple et expert.

Merci, pour l’idée Horse Fever,

mais comme je l’ai déjà expliqué ma petite sœur est une chieuse. Elle est contre le PMU qu’elle considère comme de l’exploitation des chevaux. Donc lui offrir un jeu où tu paries sur des courses de chevaux, ça risque de pas passer.

Je vais continuer mes recherches pour trouver un exemplaire de Turfmaster.

et Change Horse ?
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … ange+horse

sinon il y a les Poneys :lol:

Ben le souci, c’est qu’une des seules exploitations du thème cheval/équitation dans les JdS est la course, souvent avec pari, donc toujours plus ou moins en lien avec le PMU.

Je pense qu’il serait possible de créer quelquechose autour de la gestion d’un haras avec sélection, croisements, …, mais je ne connais pas de jeu qui y ressemble de près ou de loin.

Salut ,

je viens de trouver ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/103635193.htm?ca=4_s

Jeu qui est plus sur les connaissances du cheval .

Giro Galoppo, qui peut meme etre un p’tit jeu d’enfoire entre adulte con-sentant

Bon finalement le grand gagnant est Giro Galoppo. :mrgreen:

Merci pour l’aide et les conseils.

Vu le prix, je vais même peut être rajouté un deuxième jeu. Un truc rapide et sympa.

Là encore, le choix sera difficile.

Guerre des moutons ? Cœur de Dragon ? ou un Jungle Speed ? C’est un truc pour son âge à 14 ans…

Bref, je vais me casser la tête pour le second mais je vais bien trouver un truc. ^^

Encore merci pour les infos.

Je sais que tu as déjà fait ton choix mais je viens de voir ce jeu :

http://www.jedisjeux.net/haflinger-et-co

il y a ceci aussi:

une nouveauté chez Kosmos,bon evidemment pas encore sorti/traduit.
c’est un jeu de course ou l’on mise sur les chevaux,mais l’originalité est que l’on achete aussi ses chevaux pour la course.

Sachant que sa petite soeur ne supporte pas le PMU, je crains que ce jeu ne s’avère pas très adapté :wink: