!
Si tu recherches un " vrai" jeu de figurines avec l’aspect modélisme ( montage, peinture), il y a l’option “song of blades and heroes”, il s’agit d’une règle téléchargeable pour une somme modique( avec une version française) permettant de jouer avec l’essentiel des références typées fantasy ( elfes, nains, morts vivants etc) en utilisant les figurines dont on dispose.
Tu n’as plus qu’à faire l’acquisition des figurines correspondant à tes besoins, et en passant par le circuit de l’occasion, tu peux te fournir à des coûts très raisonnables.
Le 1er truc qu’il faut savoir c’est si c’est pour peindre, pour jouer, ou les deux.
En fonction de la réponse on pourra affiner…
Je trouve dommage d’avoir plein de figurines peinte si ce n’est pas pour jouer avec.
Le jeu auquel je pense spontanément, qui propose plein de figurines à peindre, c’est Descent.
Elles sont de bonne taille et plutôt bien sculptées.
Tu as le jeu Super Dungeon Explore comprenant une cinquantaine de figurines très jolies orientées univers manga/jeu vidéo, par contre il y a un peu d’assemblage à prévoir.
!
Faut peut-étre regarder dans la gamme kings of war chez mantic games. Ils sont moins chers que GW.
Il y a zombicide aussi mais plus cher, 70€ environ. La boite de base contient 70 figurines, après c’est surtout des morts vivants à peindre, le thème peut plaire ou rebuter…
Sinon y’a zombies!!! avec beaucoup de fig et vraiment pas cher en occase, mais elles sont petites avec peu de détail, ca va etre chiant a peindre… bref a choisir si tu veux le dégouter ![]()
Mais honnetement si ca finit dans du Warhammer et que c’est “pour se faire la main”, t’as pas besoin de 200 figs, trouve lui une boite GW a 30€ et s’il le fait bien il en aura pour un moment…
De l’autre coté si t’achete un jeu plein de figs comme zombicide, c’est que dans tous les cas, t’as zombicide et ça c’est bon ^^
Fait lui déja lire des bouquin sur la peinture de figs tu gagnera du temps!
Christd dit:Précision : c'est effectivement essentiellement pour peindre, se faire les dents et voir si ça lui plaît vraiment.
On pensait rajouter des règles derrière pour en faire quelques chose, mais comme ce n'est pas ma tasse de thé, ce n'est pas la priorité. Je regarderai quand même "song of blades and heroes". Par contre j'ai rapidement parcouru les annonces sur leboncoin, et les occasions me semblaient très onéreuses (je ne sais pas non plus faire le tri ou chercher au bon endroit).
Je vais regarder les autres suggestions.
Dans ce cas à mon humble avis, tu n'as pas besoin de beaucoup de figs. Quand tu débutes en peinture et que tu as une flopée de figs devant toi, il y a deux risques : soit ça te démoralise car t'en vois jamais le bout, soit tu torches le boulot et le rendu est super-dégueu... Il vaut mieux avoir pas trop de figs et de bonne qualité (donc plus faciles à peindre et assembler, et qui rendront mieux au final, même avec une technique de débutant).
Je déconseille donc fortement War of the Ring (beaucoup trop de figs, qualité pas top), pour se lancer là-dedans faut un moral d'acier.
En med-fan tu lui prends par exemple une petite grappe/boite chez Mantic (5 à 20 figs par boite), comme suggéré plus haut. Il y a du choix dans les thèmes (nains, orcs, elfes, etc), la qualité est très correcte, et c'est pas trop cher. Si ça lui plait, tu peux ajouter des règles derrière (ou partir sur un autre jeu ou un autre type de figs). Mais dans tous les cas il faudra lui prendre un petit starter de peinture correct (Army Painter, Vallejo, GW, etc., évite les peintures type "loisirs créatifs" pour débuter, c'est nettement plus difficile à maîtriser).
Cocorel dit:Mais honnetement si ca finit dans du Warhammer et que c'est "pour se faire la main", t'as pas besoin de 200 figs, trouve lui une boite GW a 30€ et s'il le fait bien il en aura pour un moment...
oui enfin 10 figurines pour se faire la main, c'est quand meme juste
C’est con que tu ais raté le KS de Myth y’a des kilos de plastique ![]()
cossack39 dit:oui enfin 10 figurines pour se faire la main, c'est quand meme juste
Pas tout à fait d'accord. Ne serait-ce qu'une ou deux figs de bonne qualité, ça suffit pour se lancer et savoir si tu aimes peindre ou pas du tout. Le gamin, s'il aime pas peindre, il n'arrivera probablement pas à finir 10 figs.
c’était de l’humour par rapport au prix des boîtes GW pour le nombre de figurines dedans tout ça tout ça…
cossack39 dit:c'était de l'humour par rapport au prix des boîtes GW pour le nombre de figurines dedans tout ça tout ça...
Aaahhhh Okéééééééé Effectivemeeeeeennnnt Ouiiiiii
Tu peux aussi tenter le starter d’Arcane Legion (120 fig) pour 10 euros environ…
!
Ou parfois, rien qu’en se baladant dans différents petits magasins de figurines tu peux tomber sur des gens qui vendent leurs vieilles figouzes et hop te faire la main dessus. Ca m’arrive souvent.
je pense aussi que le mieux est de se faire la main sur des figurines achetées sur le circuit de l’occasion. De part chez moi, il y a un joueur qui vends des figs de la gamme du seigneur de l’anneau (GW) à 50 cts pièces, des modèles tout à fait corrects pour démarrer.
la guerre de l’anneau ça corresponds à du 18mm
si il commence là dessus, quand il va passer au format 25/28 mm il trouvera ça plus simple à peindre.
On trouve des pelletés de figurines GW mais souvent les gars en veulement des prix hallucinants !
Le mieux reste le bon coin on trouve des lots pas trop cher en cherchant un peu.
Maintenant pour avoir peint deux fois la guerre de l’anneau , un en une centaine d’heure et l’autre en Speed painting en 35 h , je m’amuserais bien à un peindre un autre en monochrome en 20 heures
n’oublie pas que peindre 100 ou 200 figurines, ton gamin risque de se lasser…
du genre gavage d’oie ou fast food