Je recherche un jeu avec les caractéristiques suivantes.
La plus importante en haut, la moindre en bas.
Si vous en trouvez un qui les a toutes c super mais je doute…
1. un jeu intéressant
2. un jeu de gestion de ressource type Puerto Rico, Les piliers de la Terre
3. jouable par le grand public et la famille (style LADR)
4. jouable à partir de 2 joueurs
5. moins d’une heure à 2 et moins d’une heure 30 à 4
6. beau
7. encore édité ou trouvable
C’est impossible?
![]()
Bonjour,
Je te propose l’âge de pierre qui vient de sortir.
Très beau matériel, règle suffisamment claires pour être jouer par des non joueurs en un peu plus d’une heure.
Bon achat
Notre Dame ?
Yspahan ?
Magna carta ?
Au nom du roi ?
Hello,
Les Vents Du Nord?
1L’age de pierre,
Dans une moindre mesure, Kingsburg,
2,3 4 L’age de pierre, Kingsburg,
5a L’age de pierre est jouable en une heure à 2 mais atteint les deux heures à 4, pour les premières parties. mais cela devrait diminuer avec l’expérience
5 a,b Kingsburg?
6,7 L’age de pierre, Kingsburg ,
Merci je suis en train de regarder les fiches TT.
J’ai oublié de préciser que c’était avec les mécanismes de jeu de gestion mais aussi avec les petits cubes (un peu moins les jeux de cartes). ![]()
Les “petits cubes” de l’age de Pierre sont ce qui se fait de mieux
Race for the galaxy… tous les critères sont aux verts mais c’est peut être pas super grand public ![]()
Ou alors Zooloretto ? Je n’y ai pas joué mais j’ai trouvé les règles fort intéressantes, avec un peu de gestion d’animaux dedans de à l’intérieur.
Caylus Magna Carta. Qui propose 2 niveaux de règles.
Mmm, Les Vents du Nord et L’Age de Pierre, à mon avis, ça rentre pas dans tes critères de temps de jeu.
Moi, je te proposerais CMC, effectivement, qui me semble remplir tous tes critères. Les règles ne sont pas extrêment compliquées, mais le jeu demande un peu de pratique pour être maîtrisé. Par contre, il faut y jouer entre joueurs ayant un nombre équivalent de parties au compteur.
Je “plussoie” pour Caylus Magna carta, qui répond à tous les critères (même si certains sont très subjectifs: interessant, beau…)
Les deux niveaux de règles permette de s’y mettre doucement pour ensuite jouer avec les règles complètes (qui sont loin d’être insurmontables).
Enfin, le jeu tourne très bien de 2 à quatre.
Je crois qu’en plus il n’est pas très cher.
Fonce!
Spiff
Que diriez vous de Année du Dragon ?
J’écris ca mais je ne connais pas le jeu…
MrF.
Misterfourmi dit:Que diriez vous de Année du Dragon ?
Pas vraiment de la gestion de ressources, si ? En tout cas, pas grand public ni familial, je trouve.
Sylvano dit:Misterfourmi dit:Que diriez vous de Année du Dragon ?
Pas vraiment de la gestion de ressources, si ? En tout cas, pas grand public ni familial, je trouve.
Autant pour moi alors, je m'étais appuyé sur la fiche TT, sans connaitre le jeu :
Genre(s) : Jeux de plateau Famille(s) :grand public
Mécanisme(s) : Construction Joueurs : 2 à 5
Durée : 70 mn
MrF.
Misterfourmi dit:Sylvano dit:Misterfourmi dit:Que diriez vous de Année du Dragon ?
Autant pour moi alors, je m'étais appuyé sur la fiche TT, sans connaitre le jeu :
Genre(s) : Jeux de plateau Famille(s) :grand public
Mécanisme(s) : Construction Joueurs : 2 à 5
Durée : 70 mn
MrF.
Disons qu'entre la piste qui décide de l'ordre de jeu, les différentes phases de choix et la mise en adéquation mentale des tuiles avec les catastrophes et les décomptes de PV, le jeu me paraît loin d'être intuitif. Perso, je ne me risquerais pas à l'expliquer ou le proposer à des joueurs débutants ou même occasionnels... Mais d'autres ont l'air de le trouver simple et rapide, donc ça doit se discuter.
les vents du nord a l’air pas mal malgre l’absence de cubes en bois.
Par contre les parties c’est vraiment 2 heures??? Parce que là ca va pas etre possible.
Pour CMC, par rapport au jeu de plateau c’est plus simple. Le jeu de plateau je le trouve trop complexe à jouer pour moi…
Merci à vous,
)
Quelqu’un connait-il Alchemist?
Est ce un jeu de gestion à la manière des piliers de la terre?
Merci
![]()
BlueKang2 dit:les vents du nord a l'air pas mal malgre l'absence de cubes en bois.
Par contre les parties c'est vraiment 2 heures??? Parce que là ca va pas etre possible.
Oui, c'est un faux petit jeu de cartes.
UTOPIA !
A part le point 2: Gestion de ressources. C’est exactement ce que tu cherches.
Tu remplaces la gestion de ressources par une mécanique originale de placement/majorité/développement sur une carte où tu “gères” des princes qui viennent s’installer sur l’ile d’Utopia.
A deux, c’est top, une vraie course, tendue, rapide: moins d’une heure facile. A 4 1h15 max une fois la 1ere partie avalée.
A 5, j’aime moins, on perd un peu trop de contrôle à mon goût, mais ça reste très jouable.
Et surtout, ce n’est pas du “jetable”, il a une très bonne rejouabilité.
Bôn, on vient de finir un bÔn brÂss là, on va se faire un Nefertiti ou 2,
et s’achever sur un ChinatÔwn… Rhaa looÔvely !
![]()