Bonjour à tous,
J’ai besoin d’une petite aide : je cherche une idée de (très bon) jeu à base de dés (pas forcément avec que des dés!), dans un format intermédiaire (pas un petit jeu type Age of war, ni un gros type Troyes).
Dans le format King of Tokyo, King of NY, Discoveries, Yspahan… Cela peut être un “wargame” avec des combats aux dés! Pas de coopératif (la personne ciblée n’aime pas ça).
Voilà, le panel est large, merci d’avance pour vos idées que j’étudierais avec plaisir et attention!
Bonne journée
Salut,
Je te conseille :
- El Gaucho
- Kingsburg/Kingsport Festival
- Roll through the ages
- Alien Frontiers.
Bons jeux
“L’age de pierre”
c’est rigoureusement completement pile poil dans la demande.
dice town et effectivement l’age de pierre …
L’âge de pierre
Las vegas
kingsburg
Champions of Midgard plutôt, non ?
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/champions-of-midgard-0
Cyclades semble coller à ta demande
Merci à tous!
L’age de pierre je connais, c’est très bon!
Du coup je vais partir sur El Gaucho.
kaiser sauze dit :Cyclades semble coller à ta demande
Ca me semble un poil au dessus de la catégorie "familiale".
Et il n'y a pas trop de dés.
Par contre, c'est un excellent jeu
Je te conseille l’excellent Blueprints.
Dans la même veine, il y a Sagrada qui sort actuellement je crois
loule dit :kaiser sauze dit :Cyclades semble coller à ta demandeCa me semble un poil au dessus de la catégorie "familiale".
Et il n'y a pas trop de dés.
Par contre, c'est un excellent jeu
Perso je le classe familiale (peut être à tord...). Pour les dés il a stipulé que des dés pour résoudre les combats suffisaient sinon on est bien d accord c est un excellent jeu. ;-)
Bonjour,
Tu peux essayer GooaAAAal!, le jeu de dés que j’ai créé. (le lien t’emmènera sur la page Trictrac associée)
Même si cela se joue à partir de 2 joueurs avec un Pack , il est possible de jouer à 3, ou plus en ajoutant un ou plusieurs Packs. En nombre pair, on peut créer des équipes et en nombre impair, on joue chacun pour soi.
Le thème est le Football, mais c’est purement un thème car je l’ai autant conçu pour les non footeux que le footeux afin que tout le monde y prenne du plaisir, quelque soit l’age.
Laurent Vergneau