Bonjour,
Je cherche des jeux pour jouer avec un enfant de 8 ans. Pour le moment nous avons déjà joué à :
Carcassonne
Pandémie
Zombicide S2
L’ile interdite
Le désert interdit
The Adventurers, la Pyramide d’Horus
Le Signe des Anciens
Il y a beaucoup de jeux coopératifs dans le lot (normal il n’aime pas perdre) mais j’aimerais étendre ma ludothèque.
J’ai récemment acquis le SdA JcE mais il est trop petit pour y jouer avec moi même s’il en a envie. Avez-vous des idées ?
Mes dernières idées en tête étaient :
Mice & Mystics
Arcadia Quest
X-wing, le jeu de figurines
Salut, les jeux préférés de ma fille de 8 ans :
Thèbes : jeu de gestion, avec plein de mécanismes sympa (décompte des actions en temps, et le dernier sur la piste de temps joue, donc on peut jouer plusieurs fois de suite / pioche des trésors dans des sacs remplis de jetons sables).
Mice avec son extension : Nous l’adorons, malgré ses petits défauts (parties longues - prévoir au moins 1h30, pas mal de petites règles, assez facile). L’extension rajoute de la difficulté et donc du challenge, on est obligé de jouer plus tactique. Mais rien n’empêche de “durcir” le jeu de base.
Minivilles avec l’extension. Du combo de cartes. C’est rapide, c’est fun.
Hanabi : pour rajouter un coopératif.
Robinson crusoe, aventure sur l’ile maudite. Encore un coopératif. Il faut bien se plonger dans les règles et ne pas hésiter à faire deux trois parties en solo ou entre adultes afin que ce soit fluide par la suite. Le jeu est assez difficile.
Livingstone : petit jeu de gestion, malin et rapide à deux ou trois (20 à 40 minutes).
Fresco : bonne initiation au jeu de gestion.
Alexandre
Je me joins au club des PDEDHA (parents d’enfants de huit ans). Nous avons tendance a jouer a des jeux a deux, donc moi aussi je cherche desesperement a renouveler mon lot de jeu et j’ai du mal a trouver dans la categorie jeu pas trop long, pas trop con, ou on peut se tirer la bourre.
Seule suggestion que vous ne connaissez peut etre pas c’est le petit jeu vraiment bien fait de Pocket Battles. je n’ai pas vu Dominion dans votre liste que je trouve aussi tres bon a deux avec un enfant.
En attendant je vais commencer a eplucher votre liste…
PS J’oubliais, je n’y ai pas encore joué mais, le prochain sur ma liste est Lord of the Rings: Confrontation.