Bonjour, histoire de pas réinventer la roue je voulais savoir s’il y a déjà des jeux qui existent avec un mécanisme de mise comme au poker mais sans élimination des participants ?
Merci d’avance
Comme le Tarot par exemple ?
Dans les jeux modernes ça sera plutôt sous forme d’enchères si j’ai bien compris ce que tu cherches et oui il y en a pléthore… (mais j’ai peut-être pas bien compris ta demande).
Tous les jeux a base d’enchere : Nidavellir, Isle of Skye, Five Tribes, Cyclades etc.
En jeux de plis tu as Skull King qui peut etre assez rigolo.
Les jeux de mises, ce n’est pas vraiment des enchères. On est plutôt dans le domaine du pari.
En jeu de cartes avec mises, je n’en vois qu’un : Kobayakawa. Sans élimination parce que les mises sont cadrées, on ne peut pas mettre tapis.
A Camel up, on mise sur des courses de chameaux.
…
Il y a un petit jeu (dont j’ai oublié le nom) où chaque joueur va taper au centre de la table pour miser. Plus on confiant sur le fait d’avoir la bonne réponse, plus on tape tôt.
L’ordre de superposition des mains indique le nombre de points en jeu de chaque joueur.
Positif s’il a la bonne réponse, négatif sinon.
…
En cherchant “bet BGG”, on trouve plusieurs jeux.
Sur des course hippiques, ou de divers animaux, courses automobiles…
SDO dit :Tous les jeux a base d’enchere : Nidavellir, Isle of Skye, Five Tribes, Cyclades etc.
Et Keyflower !!
(Même s'il y a beaucoup de choses autour en plus des enchères..)
Chakado dit :Les jeux de mises, ce n'est pas vraiment des enchères. On est plutôt dans le domaine du pari.
En jeu de cartes avec mises, je n'en vois qu'un : Kobayakawa. Sans élimination parce que les mises sont cadrées, on ne peut pas mettre tapis.
Tout à fait!
Ce n'est pas du tout la même mécanique.
Je ne comprends pas comment certains peuvent les confondre.
Au poker, les 2 sont activées en même temps.
Mais on peut miser sans mécanisme d'enchère (Paris sportifs, jeux de tirage).
(Supprimé)
C’est vrai ça ! Comment des gens peuvent confondre nan mais eh les nazes
Du coup c’est un jeu type Colossus Arena qu’il cherche?
MANILLA
Merci pour vos réponses et oui c’était plutôt pour des jeux de mise de type poker et kobayakawa plutôt que pari mais me voilà rassuré, il y en a très peu c’est cool y a encore du potentiel !