Jeu ayant pour thême la marine du 17-18-19ème siècle ?

moi j’aimais bien Barbe noire

bon le pb c’est qu’il y a un bon gros tas de regles, et que c’est assez solitaire ;)

Dori dit:moi j'aimais bien Barbe noire
bon le pb c'est qu'il y a un bon gros tas de regles, et que c'est assez solitaire ;)

Pour etre franc, le mien doit avoir 15 ans et est toujours "unpunched". La honte... C'est la faute au livret de regles. J'en ai 2 ou 3 comme cela "new world" , "Blood royal"...
Tayorted dit:Korsar de R. knizia, qui est un jeu de carte assez léger mais sympa (on peut y jouer en équipe jusqu'à 8)
V'

Je suis un fan absolu de Knizia, mais dans Korsar, quand même, le thème est assez loin, même si le jeu est excellent.

Ben Mr Drover, c’est comme le vin, il s’améliore avec l’age. De lui, j’ai Napoléon In Europe, très bien mais les règles c’est un vrai gruyère avec plus de trous que de gruyère (le fameux paradoxe), puis Age of Mythology, que je trouve très bon aussi, repompé sur puerto rico avec des dés et de la baston en plus (enfin… c’est une description plus que grossière, hein) et vachement moins de trous dans les règles. Après il a aussi fait civilization : the boardgame, le jeu ou dans les 10 premières minutes d’une partie de 12 heures tu sais si t’as une chance de gagner ou pas. Si c’est pas, t’es parti pour te faire chier tout le long.

En fait ce bonhomme a fondé Eagle Games et est l’auteur de presque tous leurs jeux.

Keiyan, biographe

grodègue dit:Un jeu avec des bateaux ?
si j'ai bien compris le sujet : il y a le magnifique, que dis-je, le sublissime Méditerranée !
je suis étonné que ces 2 jeux n'aient pas été donnés, ou alors j'ai pas bien compris le sujet ! :?

Si si ça correspond aussi ... peut-être pas assez brutal mais il a l'air très bien et je l'ai encore vu en magasin.

En fait après avoir vu Master & Commander je me suis rappelé de tous les films sur Surcouf de quand j’étais petit et je m’étonnais de ne pas connaître de jeu réçent consacré au passionant monde de la marine de guerre à voile.

Tiens, un jeu pas cité en vente sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Les-Pirates-Tactic-rare-en-France_W0QQitemZ5995098732QQcategoryZ2530QQrdZ1QQcmdZViewItem

kamus dit:Tiens, un jeu pas cité en vente sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Les-Pirates-Tactic-rare-en-France_W0QQitemZ5995098732QQcategoryZ2530QQrdZ1QQcmdZViewItem

[autopub on]
je le propose en parfait état dans la section Vente & Achat : Et hop un ptit jeu..[autopub off]
grodègue dit:
kamus dit:Tiens, un jeu pas cité en vente sur ebay :

[autopub on]
je le propose en parfait état dans la section Vente & Achat : Et hop un ptit jeu..[autopub off]

Il était donné dans un numéro de Backstab, si j'ai bonne mémoire...
greuh.
grodègue dit:Un jeu avec des bateaux ?
si j'ai bien compris le sujet : il y a le magnifique, que dis-je, le sublissime Méditerranée ! Armada aussi est bien.
je suis étonné que ces 2 jeux n'aient pas été donnés, ou alors j'ai pas bien compris le sujet ! :?

Ben le topic s'appelle quand meme" Jeu ayant pour thême la marine du 17-18-19ème siècle ?"
Mediterranee, c'est la renaissance, le XVIe siecle, donc hors du cadre.
En revanche Armada, oui ca colle :wink:
Je suis un fan absolu de Knizia, mais dans Korsar, quand même, le thème est assez loin, même si le jeu est excellent.

Comme dans 75 % des jeux de Knizia (bon jeu mais pas de thème) :wink:

V'
greuh dit:
SuperDéfi dit:
  • Wooden Ships & Iron Men (avalon hill)
  • Close Action (Clash of Arms)
Ils ne sont pas beaux (pions wargames double hex), mais tu peux acheter des figurines en plomb a part.
Les regles sont assez legeres pour un wargame.
Le must de cette epoque.

WS&IM est assez excellent, réputé depuis des années, et tu peux même te procurer un peu de PiratesotSMain pour décorer les pions, cf les images de Boardgamegeek.
greuh.

Je conseillerai plutot "close action: the age of fighting sails". C'est un wargame bien sur (avec un petit coté perfectionniste qui peu en rebuter plus d'un). C'était le jeu joué par la federation francaise des wargames navals. Un must.
ne devait-il pas y avoir quelque chose de ce genre : Sid Meier's Pirates ! : The Boardgame un de ces jours ? Quelqu'un a des nouvelles fraîches ?

Il y a un jeu qui y ressemble beaucoup et qui est déjà sorti, c'est PIRACY.

J'aimerais bien savoir ce que ça donne, étant un très gros joueur de Sid Meyer's Pirates! à l'époque du Commodore 64 et plus tard de l'Amiga (que de souvenirs :wink: )

Ayant lu les règles par contre, j'ai l'impression que le lancer de dés est omniprésent dans ce jeu, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde... :? j'espére que le Side Meyers Pirates! sera différent de ce côté là.

EDIT : J’avais pas vu qu’il s’agissait de bataille navale
Je laisse ma réponse, en gras ceux qui s’en rapprochent le plus

En vrac :
Atlantic Star
Conquête des pôles
Dschunke
Fliegende Höllander
Hispaniola
In 80 tagen um die Welt
Karibik
Kogge
Kontor
Magellan
Manila
Mississippi Queen
Nouveaux mondes
Pirates des caraïbes

En plus de ceux déjà cités

Et dans Struggle of Empires, Mare Nostrum et A Game of Thrones, il y a des bateaux aussi !

Et Rette sich wer Kann ? Ou Meuterer ? Là c’est plus la bataille dans le bateau qu’entre les bateaux, mais c bien quand même :stuck_out_tongue:

Et Méditerranée est assez bon pour qu’on sorte un peu de la plage de dates demandée non ?

dread pirates
broadsides and boarding

que du beau

philippe

Tayorted dit:

Comme dans 75 % des jeux de Knizia (bon jeu mais pas de thème) :wink:

V'

J'en convient parfaitement. Encore que l'on peut en débattre pour certains. 8)

Y a aussi Enemy in sight.
Reconstitution de bataille navale, tout ça.

En plus, ça tombe bien, je le vends,