Jeu ayant pour thême la marine du 17-18-19ème siècle ?

A part l’excellentissime La Crique des Pirates existe-t-il un jeu de bataille navale qui ne soit pas à collectionner (cf. Pirates of …) qui soit bon et beau ?

flying colors chez gmt doit normalement sortir au mois de novembre c est un jeu assez oriené wargame pour 2 joueurs, plusieurs scenarios sont proposés. plus d infos sur http://www.gmtgames.com/nnfc/main.html
voila

Korsar de R. knizia, qui est un jeu de carte assez léger mais sympa (on peut y jouer en équipe jusqu’à 8)

V’

J’aime bien Clippers, sans être exceptionnel, je le trouve sympa, ce n’est pas vraiment de la “bataille navale”, mais plutôt sur les voies commerciales entre grandes puissances dans le Pacifique Sud.
Par contre, le jeu est (ou peut-être si on le veut vraiment) assez calculatoire car il es possible de connaitre le score de chacun à un instant t sans qu’il soit pour autant calculé en temps réel… donc à jouer sans top compter je pense tout de même.

VOC a pour thème la marine marchande

• Wooden Ships & Iron Men (avalon hill)
  • Close Action (Clash of Arms)
Ils ne sont pas beaux (pions wargames double hex), mais tu peux acheter des figurines en plomb a part.

Les regles sont assez legeres pour un wargame.
Le must de cette epoque.

ne devait-il pas y avoir quelque chose de ce genre : Sid Meier’s Pirates ! : The Boardgame un de ces jours ? Quelqu’un a des nouvelles fraîches ?

colotibou dit:VOC a pour thème la marine marchande

VOC ?

http://www.splotter.nl/english/voc.html

en vieux jeux je connais Salve d’Azure Wish édition

et Amirauté de Descartes.

Mais ils ne sont pas très jolis. Et c’est plus du wargame

doublon

Bon apparemment Sid Meieir’s Pirates est postposé aux calendes greques, pas avant mars 2006.

En plus pas une image de prototype ou de quoi que ce soit :?

RenaudD dit:Bon apparemment Sid Meieir's Pirates est postposé aux calendes greques, pas avant mars 2006.
En plus pas une image de prototype ou de quoi que ce soit :?

Explication avancée : Drover n'a pas encore passé une seule minute dessus (faut dire qu'il a un planning chargé, cet homme)
RenaudD dit:A part l'excellentissime La Crique des Pirates existe-t-il un jeu de bataille navale qui ne soit pas à collectionner (cf. Pirates of ...) qui soit bon et beau ?

Canon Noir de MB :lol:

Oui et Trafalgar aussi :lol:

ReiXou dit:Explication avancée : Drover n'a pas encore passé une seule minute dessus (faut dire qu'il a un planning chargé, cet homme)

Concernant Sid Meieir's Pirates comment est-il possible de sortir un jeu dans 7 mois (mars 2006) sans y avoir passé une seule minute jusqu'à présent ? Faut-il s'attendre à un jeu baclé ? (je ne connais pas le C.V de Mr Drover).

Je peux me tromper, mais je pense qu’il faudrait chercher de quel jeu il va s’inspirer ou quel jeu il va reprendre/améliorer et on aura une partie de la réponse, non ?

SuperDéfi dit:
  • Wooden Ships & Iron Men (avalon hill)
  • Close Action (Clash of Arms)
Ils ne sont pas beaux (pions wargames double hex), mais tu peux acheter des figurines en plomb a part.
Les regles sont assez legeres pour un wargame.
Le must de cette epoque.

WS&IM est assez excellent, réputé depuis des années, et tu peux même te procurer un peu de PiratesotSMain pour décorer les pions, cf les images de Boardgamegeek.

greuh.

Armada //www.trictrac.net/jeu-de-societe/armada
Barbe noire //www.trictrac.net/jeu-de-societe/barbe-noire

Un jeu avec des bateaux ?

si j’ai bien compris le sujet : il y a le magnifique, que dis-je, le sublissime Méditerranée ! Armada aussi est bien.

je suis étonné que ces 2 jeux n’aient pas été donnés, ou alors j’ai pas bien compris le sujet ! :?