Bonjour à tous et d’avance merci.
Me reste un cadeau à faire pour mon grand fiston de 18 ans.
Je recherche un p’tit jeu de cartes pour bastonner vite joué avec moi son cher père.
Genre Star Wars Destiny ou Star Realms.
J’hésite entre ces 2 ?
D’autres idées ?
On a déjà Summoner Wars et on a pas aimé Sarfighter.
Encore merci.
Je t’ai répondu ici
Star Wars Destiny est vraiment génial, c’est une bonne surprise! Un jeu subtil et de timing (à quel moment je joue cette carte, est-ce que j’attends de voir ce que l’autre va faire, etc…)
Après il faut aimer ou plutôt ne pas être allergique au côté JCC. Mais en même temps quel suspense, quelle joie d’ouvrir ces boosters et de découvrir quelles cartes on aura dedans!!
Dans ce genre j’aime bien :
TASH-KALAR (mais il y a un plateau en plus des cartes)
ASHES (mais le suivi de gamme laisse à désirer)
BLUE MOON LÉGENDES
EPIC
Je n’ai pas joué à Star Wars Destiny je ne parlerai donc que de Star Realms.
Si tu cherches un jeu nerveux, avec un temps de jeu plutôt court (compte un gros quart d’heure) alors Star Realms remplit tes critères. Les règles ne sont pas trop compliquées donc la prise en main est rapide.
Bonsoir,
Pour répondre à ta question, sans hésiter : Star Wars destiny. J’ai beaucoup joué à Star realms (j’en ai même fait une version Star Wars) et c’est vrai que c’est rapide et dynamique mais à choisir entre les deux, Destiny est beaucoup plus tactique et je le trouve bien plus intéressant.
Cordialement.
Regarde Smash up
Star Wars Destiny est d’apparence un bon jeu, et en effet plus profond qu’un Star Realms (mêem si je ne suis pas tout à fait d’accord, je le trouve très complet et justement satisfaisant pour se tataner à deux sans trop se prendre la tête). Cependant, SWD c’est un appel à l’extension. Le deck de base, si on s’y tient bah on veut aller plus loin car justement la profondeur appelle l’envie d’aller plus loin. Et cette envie se résout en achetant encore plus… Personnellement des JCC-JCE je ne suis que le seigneur des anneaux JCE et je m’y tiens car c’est un sacré investissement. Si je m’étais arrêté à la boite de base j’aurais eu la frustration de ne pas avoir exploré le jeu. SWD ça va faire pareil, il faut bien se dire "est-ce que j’ai vraiment envie de me lancer dans une aventure où est-ce juste un élan du moment? Car rien de pire qu’au final claqué dans les 150-200€ de cartes pour finalement arrêter d’y jouer 3 mois plus tard. Donc je ne dis pas que c’est un mauvais jeu, mais il nécessite un engagement selon moi. Un petit jeu qui pourrait vous plaire, c’est de l’affrontement entre placement de soldat et gestion de carte (pas mal de bluff, guessing) avec un matériel plus que sympa: Sun Tsu. On en entend pas trop parler mais vraiment il est super
La prochaine extension de star realms est une tuerie ! (des vaisseaux bicolores et des héros trèès puissant).
Sinon à la liste je rajoute
- quarriors (à 2 c’est soit rapide et chanceux , soit un peu plus long mais un peu plus tactique selon les règles que tu choisis)
- Epic
- Codex (une vraie tuerie mais la version “complète” n’est dispo qu’aux States donc ça chiffre vite avec les ports (mais c’est mon coup de coeur de l’année))
- Convoy (qui bénéficie d’une V2 bien plus fluide grace à un rework des cartes et des icones)
- Dice masters
- Puzzle strike (bon les cartes sont remplacées par des jetons de type poker mais ça reste la même chose)
je te dirais bien Xenoshyft Dreadmire qui vient de sortir aussi mais tu connais le premier du nom
8 Master Revenge !
La vallée des rois ?
Je te propose un jeu mal aimé: choson un koryo survitaminé, beaucoup d interaction et de retournements. Les parties sont rapides et tendus, il est un peu plus compliqué à prendre en main que koryo mais aussi plus profond.
passager57 dit :8 Master Revenge !
Un gros +1 !
Ben déjà merci à vous.
J’ai trouvé ça en furetant par-ci, par-là.
En pas trop cher.
Vous connaissez ?
Dungeon Rush
Art of War
Bang le duel
Thunder and Lightning (beau matos qui me titille)
Encore merci…
Bon avant tout merci à tous
Finalement suis allé dans ma crémerie préférée et j’ai pris Star Realms (p’tite boîte pas chère) et ça devrait bien nous calmer quelques p’tits moments ludiques.
Aucun autre jeu cité plus haut en magasin.
Fallait que je me grouille car Noël arrive à grands pas.
Voilà cadeaux bouclés.
OUF !
3 jeux offerts cette année.
Meowtopia pour ma fille de 8 ans
Star Realms pour le grand fiston donc
Hanabi pour toute la famille
et une bonne trentaine de bouquins à offrir autour de moi.
Joyeuses fêtes à tous.
kaiser sauze dit :Je te propose un jeu mal aimé: choson un koryo survitaminé, beaucoup d interaction et de retournements. Les parties sont rapides et tendus, il est un peu plus compliqué à prendre en main que koryo mais aussi plus profond.
Il me tente bien ce Choson mais presque introuvable, contrairement à Koryo, dommage..
Bon choix pour Star Realms ,il est top ce jeu!