Jeu cartes 5 joueurs pas cher

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés;

Voilà ce qui m’amène.

J’organise une soirée jeux fin mars avec 5 joueurs.
M’ont demandé des jeux où on se frite bien.

J’ai prévu : Small World, Cyclades et un Lemming pour se tirer la bourre sur une course.

Mais je recherche un p’tit jeu de cartes 5 joueurs, rapide et bien fun avec de l’interaction.

(j’ai Citadelles, trop long pour entamer une soirée et Coloretto qui pourrait le faire)

Je pensais à Argh le nouveau Blue Cocker mais sera pas encore sorti ?

Merci à vous.

Sans aucune hésitation BOOM BOKKEN.

c est pour 4 à 8 joueurs et coûte moins de 20e.

Un jeu où on joue en équipe mais où il y a 1 seul gagnant à la fin :wink::wink::wink::wink:

Le jeu s explique en 5 min et on enchaîne les parties  (faudra faire gaffe à vous laisser du temps pour smallworld)

Y a une tttv dessus. Attention à l explication ça paraît basique mais quand tu regardes la partie tout s illumine.

Ps: je suis ni l auteur ni le distributeur. C est juste le jeux avec lequel je m AMUSE le plus.

Cartes, rapide et fun à 5, Je dirais Souk de Gary Kim, testé et approuvé ou Fuji Flush pas testé mais de bons echos.

par contre, C’est pas un jeu de cartes mais pour une soirée à 5 où on veut se fritter rapidement, je sortirais Intrigue de Stefan Dorra.

Sticheln si vous aimez les jeux de plis.

Si c est paspour se friter. For Sale est un bijou.

Guildes semble correspondre à ta recherche il y a un avis récent sur hier j ai joué à… 
Sinon que tu possèdes sans doute il y a love letter et 6 qui prend.
En plus récent j adore secret hitler même si il est encore meilleur à plus nombreux.
Bon choix

Je te proposerais COMPLOTS et VERONE, tout deux chez FERTI, à une dizaine d’euros. 
Simple, efficace, fourbe, et bourré d’interactions.

-moins de 10 euros :
FUJI FLUSH
-environ 12 euros :
WA CHA BI (trop amusant)
tous les deux sont excellentissimes !
mais mes chouchous sont :
MAMMA MIA
PORT ROYAL
le premier est top pour débuter une soirée : faire des pizzas !

Salut Cripure,

Mais je recherche un p’tit jeu de cartes 5 joueurs, rapide et bien fun avec de l’interaction.

(j’ai Citadelles, trop long pour entamer une soirée et Coloretto qui pourrait le faire)

Qui rentre dans tous ces critères que je connaisse:

Déjà cités:
- Coloretto
- Souk

Pas encore cités:
- Crazy time : un excellent jeu qui mele rapidité, foulure au cerveau et éclats de rire, je recommande !
- Héros à louer : plus calme, mais avec du bluff et de la prise de risque, très sympa
- Maudite momie : fun, rapide et interactif !
- Mow : un inconditionnel ! Attention les crasses… (Cathala)
- Lincoln : un jeu de rapidité, malin (Jeux Opla)

On s’éloigne un peu:
- Manchots barjots : un peu moins fun, mais très bon tout de même (Lanvin & Cathala)

Bon choix !

galadriel dit :
MAMMA MIA
PORT ROYAL
le premier est top pour débuter une soirée : faire des pizzas !

justement, il a demandé un jeu ou on se frite, et tu proposes des pizzas, pas bon ...surprise (ceci dit en Angleterre, ils servent la pizza systematiquement avec les frites, meme a la cantine en primaire ...).
Ceci dit, le jeu ne propose pas de fight puisque basé sutr la mémoire, le seul couinage est sur ce que tu as gardé en main a la fin de chaque manche. Tres bon jeu, ceci dit.

du fight en pas cher et jeu de cartes, je suis assez sec. Seul Les fils de Samarande peut etre assez retord et mettre quelques coups d'attaque, je dirais ...
Et en adaptant pour les conditions de fin de partie pour le réduire a 30-40mn, sinon c'est plus 1h...

Ca dépend de ta définition de rapide !
Rapide parce que chaque joueur doit jouer vite ? rapide parce que le jeu dure 5min ? rapide à expliquer ?

Fuji flush, rapide à jouer, à expliquer, agréable à jouer, par contre c’est pas le jeu où tu vas avoir des fou rire (durée de la partie < 5min)
Time bomb (ou Time bomb 2 en print & play), rapide à expliquer, jeu à identité secret donc bluff, mesquinerie … (15min la partie)
Pit, rapide à jouer, à expliquer, bonne rigolade (durée de la partie 5-10min)
6 qui prend, rapide à expliquer, rapide à jouer, valeur sur !!! (durée de la partie 10min)

linko.jpg

Personne ne cite ce cher Palastgefluster !
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/palastgefluster

De 3 à 5 joueurs, des règles simples mais originale, beaucoup d’interaction et de vacherie et le tout pour moins de 10€ !

En gros, chaque joueur à 6 cartes en main pouvant représenter 7 personnages différent.
A son tour, un joueur pose une carte devant lui, sachant qu’il est interdit de jouer un personnage déjà posé devant soi. Le joueur applique ensuite le pouvoir correspondant au personnage, pouvoir qui peut parfois aider parfois géner.
But du jeu ? Réussir à poser devant soi 6 cartes (de personnages différents donc, c’est bien vous suivez) En cas de réussite, le joueur marque des points seul, sinon, si un joueur se retrouve à devoir jouer mais ne peux poser aucune carte de sa main, tous ses adversaires marquent un point.

Une donne se joue en 5mn, et le jeu se joue normalement en 6 points mais peut être raccourci ou rallongé selon le besoin :slight_smile:

Excellent jeu trop méconnu.

Il y a aussi service compris qui peut répondre à tes critères.

Salut Cripure,
En petit jeu de bagarre rapide, y’a :
- Bang Dice (je lui préfère l’original, mais il a le mérite d’être rapide)
- Canardage (du coup bas à gogo)
J’aurais bien mis aussi Fuji Flush, mais je ne sais pas si c’est aussi fun à 5 qu’à 7 ou plus

edou1289 dit :Personne ne cite ce cher Palastgefluster !
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/palastgefluster

De 3 à 5 joueurs, des règles simples mais originale, beaucoup d'interaction et de vacherie et le tout pour moins de 10€ !

En gros, chaque joueur à 6 cartes en main pouvant représenter 7 personnages différent.
A son tour, un joueur pose une carte devant lui, sachant qu'il est interdit de jouer un personnage déjà posé devant soi. Le joueur applique ensuite le pouvoir correspondant au personnage, pouvoir qui peut parfois aider parfois géner.
But du jeu ? Réussir à poser devant soi 6 cartes (de personnages différents donc, c'est bien vous suivez) En cas de réussite, le joueur marque des points seul, sinon, si un joueur se retrouve à devoir jouer mais ne peux poser aucune carte de sa main, tous ses adversaires marquent un point.

Une donne se joue en 5mn, et le jeu se joue normalement en 6 points mais peut être raccourci ou rallongé selon le besoin :)

Excellent jeu trop méconnu.

J'adore ce jeu mais je l'ai pas cité parce que pour moi ce n'est pas un jeu rapide !
comme tu l'as dit, il faut qu'un joueur atteigne 6 pts, en supposant qu'un joueur gagne les 6 donnes, ca fait 30min ...
C'est un peu long pour un jeu d'échauffement. 

Ben merci à tous pour vos idées.

J’avais oublié de signaler que j’ai l’excellent Linko.

Je vais prendre le p’tit jeu de cartes du cher Friedmann Friese, un auteur réputé.
Le pas cher pour un sou Fuji Flush donc.

Ressemble un peu à Linko, non ? Pas double emploi ?

Et j’avoue que ce For Sale que je ne connaissais pas a l’air bien malin.

Encore merci à vous et bonnes parties.

Juste pour dire que For Sale est excellent :slight_smile:

Petit jeu de carte pas cher et interactif : Complots.
Dans l’esprit d’un Love Letter (que je préfère quand même mais à 4 joueurs, même si on peut pousser à 5), mais plus direct et méchant.
Les 2 sont des épures d’un Citadelles, top mais bien trop long à mon goût au-delà de 3-4 joueurs.
Sinon Love Letter quoi qu’il en soit IL TE LE FAUT ! 

Sinon Mow, un classique plus interactif et vilain que son ancêtre le 6 qui prends.
C’est du jeu de suites et de pli, mais très amusant.

Et sinon pas cher du tout et mortel-de-rire (c’est le cas de le dire) : Pan t’es mort.
Quelques pincées de Stupide Vautour, quelques gouttes de Perudo / DTC pour le côté Stop ou encore…
J’adore, on peut y jouer avec de simples cartes pour se faire une idée mais le prix est si bas qu’il serait dommage de s’en passer.
Gouttes de sueur et fous-rires garantis.

PS : regarde aussi du côté de Noé, un jeu tout-mignon qui cache un vrai j’en d’enflures.

Fuji Flush dans le panier (que vous êtes pénibles :p)

En même temps Friedmann Friese est un génie…