Bonjour !
Je suis à la recherche d’un jeu où tout le monde serait chacun pour soi mais avec une interaction assez forte.
Par interaction, je voudrais quelque chose où on pourrait beaucoup embêter ses adversaires ou s’entraider.
Avec mon groupe de joueur, nous avons assez joué à Munchkin et bien que nous nous amusions beaucoup avec lui, un peu d’air frais ferait du bien ![]()
Dans le format : Galerapagos?
Tous ensemble … mais en fait non !
Ça a l’air génial !
Mais quelqu’un a-t-il déjà essayé le jeu à 4 ? Cerbère m’a l’air d’être un jeu “plus on est mieux c’est”, et nous sommes plus souvent 4 que 6/7
Fief
mare nostrum
junta
senji
de la bonne vieille interaction
en plus léger
chimère (toujours en vente d’ailleurs ?)
rush and bash (mario kart like)
tash Kalar (Chvatil donc indefinissable…)
keyflower. (Gestion)
eko (abstrait un peu…)
sabordage (pirate)
blood bowl team manager (savatage de tronche avec un ballon)
Croa
river dragon
Catane (indemodable a 4)
the Island (pour les mechants)
colt express (programation…enfin tu essaies…)
un peu de tout
Nexus Ops
Kemet
Cyclades
Inis
878 Vikings
Rising Sun
Vu que tu as mis embêter OU s’entraider je dirais Hanabi pour l’entraide.
pas de phénomène de leader pour un jeu coop.
Dead of Winter
korsar
Shadow hunter
tunhell
Western Légends
Vu ce que tu demandes, j’aurais tendance à t’orienter vers des jeux de diplomatie, comme Diplomacy ou Senji qui sont très bons.
Par contre, tu donnes Munchkin en exemple, et clairement ce n’est pas la même ambiance.
Après tu as aussi Citadelles dans un autre registre.
Et si par embêter tu es prêt à aller jusqu’à l’affrontement direct, voire l’extermination des concurrents, je dirais que tous les jeux dans lesquels tu tappes sur l’adversaire peuvent convenir. Genre Forbidden Stars, mais la liste est vraiment très longue…
EVOLUTION !!
Smash Up
mais faut pas être allergique au chaos ![]()
Le parrain, kings of ny, discque monde, via nebula, brass, caylus,…et prochainement Nemesis !
“Le premier qui touche cette bière peut la boire”.
LeDede dit :Ça a l'air génial !
Mais quelqu'un a-t-il déjà essayé le jeu à 4 ? Cerbère m'a l'air d'être un jeu "plus on est mieux c'est", et nous sommes plus souvent 4 que 6/7
Je crois qu'on était cinq à ma première partie, puis sept à la deuxième.
Alors oui, plus on est de fous, plus on rit, mais plus on attend notre tour.
D'après BGG, la meilleure configuration est à quatre ou cinq joueurs... mais il n'y a eu qu'un seul vote. ![]()
Évolution ou Archipelago, à 4 c’est top.
Évolution aussi a l’air cool
Mais je ne le trouve nul part… Est-il complètement en rupture de stock ?
LeDede dit :Évolution aussi a l'air cool
Mais je ne le trouve nul part... Est-il complètement en rupture de stock ?
Il est en effet en rupture. Reste le marché de l’occasion en attendant le réapprovisionnement.
Un petit jeu qui tourne bien à 4, avec des parties relativement rapides, où chacun joue pour sa pomme avec beaucoup d’interaction (il n’y a que ça ^^), des alliances, des trahisons… etc… Pourquoi pas Intrigue ? ![]()