Hello,
j’ai acheté récemment Mr Jak Pocket (qui est très marrant) mais l’inconvénient est d’avoir une opposition entre les 2 joueurs et donc si l’un est plus tactique que l’autre, les parties tournent toujours à l’avantage du premier (ce qui peut être frustrant pour le 2nd).
Pour éviter cela, je me demande s’il existait des jeux collaboratifs jouables à 2 joueurs ?
Je sais bien sur que des jeux type Arkham, Ghost Stories sont jouables à deux (nous les avons) mais ils ne sont pas très fun à deux. Auriez-vous d’autres suggestions ?
Merci à tous !
Dans le format Ms Jack Pocket tu as :
Onirim
Hanabi & Hikebana (seul Hanabi est coop)
après en plus gros tu as l’île interdite qui est très simple d’accès,
Puis les plus gros jeux coop qui il me semble, sont jouables à 2 (voir même à 1) pour la plupart ![]()
Un jeu qui fonctionne très bien à deux : le seigneur des anneaux JCE
Nous aimons beaucoup les coopératifs (et collaboratif) et voici les jeux qui marchent très bien à deux :
Ghost Stories (la référence dans les jeux de coop pour moi)
Le Seigneur des Anneaux JCE (vient de paraitre mais un très bon potentiel)
Onirim (trés sympa à deux et facile à transporter)
Space Hulk - Death Angel (théme futuriste pas facile à aborder)
Horreur à Arkham (très lourd mais l’univers est très riche)
L’Île interdite (un peu simpliste mais il tourne bien)
Le seigneur des anneaux de Knizia est sympa aussi à 2
Pandémie
Hanabi
Le point fort de ce dernier est qu’on ne peut pas conseiller l’autre sur ce qu’il doit faire, ce qui gomme le défaut de certains coopératifs où un joueur peut tout diriger
Merci pour ces conseils.
Nous avons acheté hanabi (qui est vraiment excellent). PAr contre, concernant le SdA-JCE, ce qui m’embete c’est que c’est un jeu de cartes évolutif, donc qui dit évolutif dit achat de pleins d’extension et donc on se retrouve avec un jeu qui cuotera aussi cher de se monter undeck Magis
Je pensais à Space Hulk en effet ou l’île interdite. Je vais étudier le dossier ! Merci à tous !