Hello,
J’ai l’Honneur de solliciter la communauté Trictraquienne présentement içi tout de suite, votre science me serait fort zutile
Je cherche un système de jeu Collectif, pour faire jouer ensemble 60 à 80 personnes (je connais déjà le maxi Brouhaha
), … il faut que ca soit hyper méga basique, tout public, que ca favorise les contacts entre les gens, qu’on ne puisse pas trop tricher quand même, et d’une durée assez courte … hum… voilà je crois que c’est tout !!
Ahhh, si, on doit pouvoir jouer avec un verre à la main, voire même avec une assiette en carton… et le fait d’habiter Orléans ou Rennes… ou Belfort ne doit pas constituer un avantage certain
Je crois que c’est tout
Roberto
Un peu d’archéologie :
Jeux grandeur nature, jeux en groupe
Jeux de communication sans materiel
Jeux à plus de 20
Jeux pour trentaine de personnes ???
Jeu pour large public (50, 100 personnes ou plus ?)
Jeu très court qui se joue à très nombreux
Personellement, je te conseille Haggle. ![]()
Je te conseille aussi Haggle qui marche parfaitement.
Je serais avec plaisir venu à St Malo, revoir Roberto avec qui j’avais partagé un petit repas dans une creperie, l’année passée à… Besançon !
Mais pour la première fois de ma vie, je projette d’aller à Essen… alors vie de couple oblige, je dois faire un choix.
Mais on pourrait peut-être voyager ensemble en 2005…
xavo dit:Y'a des Belfortiens qui vont à St Malo ??
ben oui évidemment ! on va venir te kidnapper !
(hein ? ah mert ! fallait pas le dire !!!)
Merci pour les infos!!
Roberto
PS: Yes kamus, tu ne dois pas rater Essen ![]()
Haggle est sympa et surtout facilement adaptable à différents contextes. En plus, il ne demande pas nécessairement une implication énorme. Il y a aussi catch-me (utilisé lors d’une conférence Game Developers), mais là je n’arrive pas à remettre la main sur les règles.
a+ cb
Brouhaha, avec 4 jeux, tu peux jouer à 168 personnes
.
je rajoute une petite note… : à la fête ludagora, haggle avait super bien marché, mais les calculs, pourtant informatisés, étaient super fastidieux
peut-être parce qu’on a cherché un 2e, un 3e, un 4e etc.
si tu cherches juste le vainqueur, ça prendra moins de temps je pense ![]()
Je me disais un peu la meme chose en voyant tous ces gens oisifs sur la plage… on pourrait faire un immence jeu de société avec comme matos, les gens, les serviettes de plage, le sable, voir l’eau.
N’empeche qu’un jeu avec pion intelligent (ou plutot avec sa propre autonomie), ca doit le faire, non ? cad un jeu ou il y a des pions et chaque pion est représenté par une personne humaine…
mais… j’ai pas (encore) trouvé.
Oui, sur la plage on peut faire Un Othell’ eau géant
Mais les “oisifs” devraient être bronzés d’un côté et blancs de l’autre
on les fait se coucher et on les retourne comme des crêpes !! facile, non ?
Roberto
Captain Frakas dit:Oui, sur la plage on peut faire Un Othell' eau géant![]()
Mais les "oisifs" devraient être bronzés d'un côté et blancs de l'autre![]()
on les fait se coucher et on les retourne comme des crêpes !! facile, non ?
Roberto
Si la partie s'éternise, les noirs vont gagner à coup sur !!
picky dit:Si la partie s'éternise, les noirs vont gagner à coup sur !!