Bonjour,
Je suis à la recherche d’un jeu coopératif pour jouer avec mon mari. On a découvert les jeux coopératifs avec zombicide. On aime beaucoup ce jeu mais les parties sont très longues. Je cherche donc d’autres jeux qui pourraient se jouer en 1h.
Yop,
en vitesse comme ca je pencherais sur un pandémie ou sur l’île interdite, mais je dis ca vraiment en vitesse, d’autres vont venir s’ajouter
edit : oh, SOS TITANIC aussi ou onirim, sylvion, castellion
François
Non cités :
- Hanabi, format très court, prend toute sa saveur quand on y joue régulièrement avec la même personne (grosse sensation de progression)
- The Game, moins accroché
Un peu plus long, mais toujours en moins d’1h:
- 18 soldats du feu, ou en préférence la version originale Flashpoint, qui elle est suivie par des extensions.
- Le Seigneur des Anneaux JCE, le must, mais un gros investissement en amont : (financièrement si on accroche) et en temps pour construire des decks efficaces.
- Pathfinder Jeu de cartes
Salut !
Gros +1 pour Hanabi, et je me permets de rajouter Les Poilus ! (qui vient de voir arriver sa première extension, si vous accrochez
Amicalement,
Emmanuel
Plus dans l’univers de Cthulhu :
Le signe des anciens. La 1ère partie durera peut être un peu plus d’1 heure.
Le prochain Horreur à Harkam JCE, qui sort dans quelques jours et qui est annoncé pour des parties d’1 heure.
En plus d’Hanabi, en format court et coté installation et jeu, ile et/ou desert interdits fonctionnent super bien.
Pandémie Le Remède qui s’emmène partout
Merci pour tout ces conseils. J’ai finalement pris l’ile interdite et sylvion. Pour les autres, on verra plus tard.
J’arrive trop tard a priori mais Andor, Chada & Thorn est très sympa. Pour 2 aventuriers et une partie dure moins d’une heure.
Alors je pense à :
- SOS Titanic
- Andor
- Pandémie
- 18: Soldats du Feu
- L’Ile Interdite
- Le Désert Interdit
- Les Taxis de la Marne
- Off the Dead
- Samourai Spirit
En plus gros (beaucoup plus gros) y’a Robinson Crusoé et Big Book of Madness, qui sont vraiment excellents.
xanalie dit :Merci pour tout ces conseils. J'ai finalement pris l'ile interdite et sylvion. Pour les autres, on verra plus tard.
J'allais justement citer les jeux de l'Onivers (Sylvion, Castellion, Onirim et Urbion) bien que je les préfère en solo plutôt qu'à deux joueurs.
Si tu accroches à Sylvion tu pourras sans hésiter te tourner vers les autres.
Ne pas oublier le p’tit nouveau Nautillion qui est aussi une très très jolie surprise !
prunelles dit :Ne pas oublier le p'tit nouveau Nautillion qui est aussi une très très jolie surprise !
Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau !
Tu aurais plus d'infos ? Je ne trouve rien sur le net...
M.Jack dit :prunelles dit :Ne pas oublier le p'tit nouveau Nautillion qui est aussi une très très jolie surprise !Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau !
Tu aurais plus d'infos ? Je ne trouve rien sur le net...
Vois chez l'éditeur !
http://www.filosofiagames.com/nouvelles
Super merci, hâte d’en savoir plus !
J’espérais justement un jeu de l’Onivers exploitant une mécanique à base de dés et il y en a apparemment 3 ici, je suis comblé
Ghost stories : mise en place rapide et avoisine l’heure de jeu (souvent moins au début )
+ 1 pour l’île interdite