Jeu coopératif à deux joueurs

sylla dit:Quand même, je persiste, ça manque de coopératifs "light".
A part Onirim et Hanabi, il n'y a que dalle.
Amis éditeurs, que faites-vous ??
(en attendant, je vais immédiatement me mettre à un proto :)

L'Ile Interdite, c'est pas bien épais niveau règle.
Et Novembre Rouge, je pense pas qu'on puisse parler non plus d'un "gros" jeu (pour la boite et le prix).

C’est vrai qu’il y a l’Ile Interdite. J’ai l’impression que c’est juste une version familiale de Pandémie, mais peut-être que le jeu est intéressant à part entière, je ne sais pas.

Pour Novembre Rouge, les parties sont quand même longues (> 60 mn) et c’est pour 3 joueurs minimum si je ne m’abuse (et le jeu bof bof).

sylla dit:C'est vrai qu'il y a l'Ile Interdite. J'ai l'impression que c'est juste une version familiale de Pandémie, mais peut-être que le jeu est intéressant à part entière, je ne sais pas.

Pour moi, c'est un excellent jeu "passerelle" qui permet d'amener aux jeux de plateau avec des règles simples, un beau matos et un jeu non compétitif. Mais en lui même, pour des joueurs aguerris, il est moins intéressant que Pandémie.
sylla dit:Pour Novembre Rouge, les parties sont quand même longues (> 60 mn) et c'est pour 3 joueurs minimum si je ne m'abuse (et le jeu bof bof).

Oui oui, c'est pour ça que je ne parle que de la boite et du prix. Pour le nombre de joueurs, ça dépend si on autorise ou non de fuire du sous-marin. C'est sûr qu'à 2 (ou seul >_<), c'est pas terrible si un joueur se barre.
Mais dans cette gamme de petites boites, je préfère de loin Space Hulk : Death Angel (qui n'est pas léger non plus, ni rapide).

Note pour Bruno Faidutti : rien de personnel, c'est juste que je suis une véritable groupie de Corey Konieczka.