Un ami me demande si je connais cette perle rare. Bon, je connais Le Seigneur des Anneaux JCE, mais à part lui… Si vous pouviez éclairer ma lanterne…
Merci d’avance!
La plupart des coops se jouent de 1 à 4, 5 ou 6 joueurs donc 2 me paraît un nombre tout à fait viable.
Tu peux donc te lancer sur du Ghost Stories et /ou du Yggdrasil et/ou du Defenders of the Realm et/ou du Rune Age et/ou du l’Ile Interdite et/ou du Death Angel et/ou du Super Dungeon Explore, etc…
Ou bien encore du Hanabi ou du Salem, voire Pandémie…
(Rune Age se joue en coop? J’ai encore raté quelque chose moi…)
Disons qu’un jeu coop qui peut se jouer à deux ne signifie pas qu’il est bon à deux, et là, je ne crois pas me montrer présomptueux… ni avoir inventé le kubenboâ. Je citerai pour l’exemple Les chevaliers de la table ronde : à deux, c’est franchement pas terrible!
Pandémie à deux, par contre… Sachant que l’ami en question est chercheur en immunologie… Doit y avoir un filon à creuser de par ce côté là que ça pourrait le faire… oui… Une pelle, vite! (Non, ça c’est un pistolet chargé…)
L’ile interdite est tout à fait viable à 2. Ça relève un peu le niveau de difficulté du fait que ça oblige à défausser plus de cartes en début de partie (vu qu’il n’y a que deux mains de dispo au lieu de 3 ou 4), mais c’est très intéressant !
A 2 en coop j’aime bien :
- Onirim
- Pandémie (si tu veux du calculateur)
- L’Ile Interdite
… voilà je sèche ![]()
Groddur dit:
- L'Ile Interdite
... voilà je sèche
J'aime beaucoup. Très approprié
J'aimerais bien que notre ami précise quel type de jeu il recherche. Du à l'allemande? De l'ameritrash?
A 2, on apprécie surtout Yggdrasil, Pandémie mais aussi Hanabi.
Ghost Stories un peu moins
tout dépend il joue déja à quoi
si c’est un joueur habitué au jeu ou non.
en bon coop à deux à mon avis:
Pandemie
Ghost stories
Seigneur des anneaux JCE
Sherlock holmes detective conseil
L’ile interdite (très proche de pandemie, mais en plus simple)
P.S: Pour répondre a ta question : Rune age propose 4 scénario différent, dont 1 proposant la coop. je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer ce dernier
Pour élargir le choix:
Ton ami a moins de 12 ans, Castle Panic. ![]()
Au delà, une variante sympa à la wow permet de jouer à Runebound en coop.
Mais c’est vrai que l’aire de jeu est un peu trop vaste sans plus de précisions…
Pandémie
L’ine interdite
Defender of the realm
Ghost Story
Salem - L’ombre de Chtulu
Le seigneur des anneau
Fonctionnent super bien à deux et j’aime…
Onirim
Fonctionne super bien à deux mais j’aime pô
Yggrasyl j’espère bientôt y jouer (il est dans la file d’attente depuis février dernier
)
+1 Ghost Stories
D’ailleurs, je trouve que ça manque de “petits jeux” coopératifs à 2.
A part Hannabi et Onirim, je n’en connais aucun…
![]()
Gears of War qui n’a pas encore été cité tourne très bien à 2 également.
Je confirme que Defender of the Realm tourne très bien à deux. Idem pour Castle Ravenloft & Co.
Je ne me fais aucun soucis non plus pour Gears of War sans pour autant avoir testé.
yggdrasil est vraiment très bien comme jeux, mais je le trouve trop simple à deux…
Onirim est très sympa en petit jeu, surtout si on le renouvel avec les mini extension contenu directement dans le jeu
Khelz dit:Gears of War qui n'a pas encore été cité tourne très bien à 2 également.
je confirme qu'a 2 le jeu est très bon (je viens de nouveau d'y jouer cette après midi dans cette config)
horreur a arkam j'aime bien aussi a 2...
Qu’on aime bien à deux :
Pandémie (dans les anciens)
Le Seigneur des Anneaux JCE (excellent, addictif à 2)
Gears of War (pour en avoir 1 avec des figs)
Off the Dead (le plus rapide et encore un autre thème, un système mémory finalement bien thématique)
Space Hulk, death Angel (jeu de cartes encore avec scénario varié dans un univers SF, un peu moins prenant pour nous qu’un SdA JCE)
Merci pour ces réponses!
Je n’ai joué qu’une fois à Pandémie, à 4. Excellentissime, je vous fais confiance sur la jouabilité à deux (bon, je vais surtout lui faire passer l’info, il est assez grand pour savoir s’il veux jouer à travailler…)
J’avais zappé Sherlock Holmes Détective Conseil… Honte à moi, je sais. Cela dit, ce n’est pas trop difficile à deux?
Je retiens aussi L’île interdite, Hannabi et Onirim.
Pour les autres, l’ami en question débute, joue avec sa chère et tendre et je ne suis pas certain que Defender of the Realms et autres Gears of War, aussi excellents soient-il, correspondent à ce qu’il recherche…
Merci pour vos conseils avisés!
Le Seigneur des anneaux, le coopératif de Knizia est une toute grosse bombe. Il a été assez peu cité, mais il n’a pas pris une ride.
Quand même, je persiste, ça manque de coopératifs “light”.
A part Onirim et Hanabi, il n’y a que dalle.
Amis éditeurs, que faites-vous ??
(en attendant, je vais immédiatement me mettre à un proto ![]()