jeu coopératif enfants 6-8ans ?

Salut,
Je cherche un jeu coopératif pour des enfants de 6 à 8 ans. 
Peut être découvert et appréhendé en famille mais sera surtout joué à 2 entre frère et soeur 6 et 7ans.
Encore édité.

Merci

Voir l’autre sujet jeu cooperatif 
attrape fantome, qui l’a vu, ou va t’il 
le petit chaperon rouge
La foret mysterieuse
la chasse aux monstres

La Forêt Mystèrieuse
Sherlock

Acathla dit :Voir l'autre sujet jeu cooperatif 
attrape fantome, qui l'a vu, ou va t'il 
le petit chaperon rouge
La foret mysterieuse
la chasse aux monstres

oui j'ai vu l'autre post... mais les jeux cités me paraissaient un poil costaud pour le 6ans et pour des enfants pas de familles joueurs. 
merci en tout cas

kaah dit :
Acathla dit :Voir l'autre sujet jeu cooperatif 
attrape fantome, qui l'a vu, ou va t'il 
le petit chaperon rouge
La foret mysterieuse
la chasse aux monstres

mais les jeux cités me paraissaient un poil costaud pour le 6ans et pour des enfants pas de familles joueurs. 

Alors La Forêt Mystérieuse et Sherlock devraient le faire.

Oh mais non je sais ! Bandido !

Merci les TTraciens… Je devrai m’en sortir avec tout ça :wink:

Pour ceux que j’ai proposé, ca passe avec des enfants de 6 ans…approuved

Je suis surpris que personne ne cite Qui l’a Vu. C’est quand même assez classique, a remporté le Kinderspiel des Jahres… D’ailleurs il y a quelques jeux coopératifs qui ont reçu ce prix, c’est une très bonne base pour les 6-10 ans. Il y a deux ans, il y a eu Geister, Geister, Schatzsuchmeister! aussi. Quelques années avant, la Tour Enchantée mais c’est du « tous contre un », pas complètement coopératif donc.

scand1sk dit :Je suis surpris que personne ne cite Qui l'a Vu. C'est quand même assez classique, a remporté le Kinderspiel des Jahres… D'ailleurs il y a quelques jeux coopératifs qui ont reçu ce prix, c'est une très bonne base pour les 6-10 ans. Il y a deux ans, il y a eu Geister, Geister, Schatzsuchmeister! aussi. Quelques années avant, la Tour Enchantée mais c'est du « tous contre un », pas complètement coopératif donc.

Qui l'a vu est un excellent jeu, c'est vrai.
Ses collègues de catalogue aussi : Attrape-Fantômes est bien sympa et Où va t-il aussi.

Quant à Geister Geister Schatzsuchmeister, c'est un excellent jeu, avec un très chouette matériel, une thématique qui parle aux petits joueurs et de belles illustrations de Pierô. Il tourne très bien !
Jamais compris pourquoi il n'a pas été traduit et distribué en France !

scand1sk dit :Je suis surpris que personne ne cite Qui l'a Vu. C'est quand même assez classique, a remporté le Kinderspiel des Jahres… D'ailleurs il y a quelques jeux coopératifs qui ont reçu ce prix, c'est une très bonne base pour les 6-10 ans. Il y a deux ans, il y a eu Geister, Geister, Schatzsuchmeister! aussi. Quelques années avant, la Tour Enchantée mais c'est du « tous contre un », pas complètement coopératif donc.

Le 2eme post le cite...😁