Le parrresseux dit:Froutch la fée !
Mais je n'arrive pas à savoir s'il est enfin sorti !
Non, pas encore
Le parrresseux dit:Froutch la fée !
Mais je n'arrive pas à savoir s'il est enfin sorti !
Castle Panic
gggimli dit:ben l'ile interdite c'est parfait, j'y joue très souvent avec mes 2 filles de 5 et 7 ans et c'est nickel
L’ile interdite, j’y ai joué avec ma fille de 3 ans et demi et mon fils de 5 ans et demi. Le fiston joue depuis pas mal de temps, donc ça n’a pas été difficile pou lui (le jeu n’a pas non plus 32413245 options). Ma fille a suivi maisil fallait presque jouer pour elle, le temps qu’elle comprenne ce qu’elle pouvait faire (jouer intelligemment n’est pas encore de se ressort).
Par contre j’ai été étonné (tout fier ) par mon fils : après 3 ou 4 tours il jouait son perso comme il faut (en réfléchissant à son pouvoir spécial). Je n’avais presque plus besoin de l’aider.
Et pourquoi pas un jeu de rôle ?
Il y aurait Saboteur, sinon, mais il n’est agréable à jouer qu’à beaucoup (au moins cinq, selon moi) et introduit un ou plusieurs traîtres cachés.
Il a cependant l’avantage d’être simple, dénué de texte et très fluide.
En espérant que tu trouveras ton bonheur
j’ai l’impression que la cité des fourmis vieillira plus vite que qui l’a vu ?
maintenant, j’adore le matériel de la cité … du haba quoi !
mais après une dizaine de parties, j’ai relevé un truc : jamais perdu sommes nous trop chanceux ou la répartition fourmilier/points sur le dé a t été mal faite ? … c’est un peu dommage car ça ne donne aucun suspens. donc ma fille de 6ans 1/2 (coeur de cible non ?) s’en désintéresse déjà. mais, je n’ai pas fait la variante qui peut peut être relancer le jeu ?
alors que pour qui l’a vu ? pas de pb. de plus on peut ajuster le niveau de difficulté à la capacité des enfants à “gérer” le jeu