jeu coopératif pour une enfant de 7 ans ?

Le parrresseux dit:Froutch la fée !
Mais je n'arrive pas à savoir s'il est enfin sorti !

Non, pas encore

Castle Panic

gggimli dit:ben l'ile interdite c'est parfait, j'y joue très souvent avec mes 2 filles de 5 et 7 ans et c'est nickel

T'es un gros malade :lol: .. Après DT tu les fais jouer à l'île interdite !!!

Sans blagué... franchement, comment ta fille de 5 ans joue ?

J'étais sceptique sur le fait de faire jouer ma fille de 5 ans... me disant "ne pas griller les étapes"..."trop, de l'anticipation de la tactique"... mais elle m'a tellement suppliée dans les yeux "Oh mon papa chérie, on peut jouer à ce jeu ? dit papa ? s'il t'o plaiiiiiiiit"....
au final j'ai fait un test avec la mamie :shock: Et bien la petite s'est plus amusée, et à mieux compris :shock:

Faudra qu'on ré-éssaye pour voir si la petite fait des propositions tactiques... mais franchement je pense qu'à 7 ans ça doit bien aller, voir mieux !!!

L’ile interdite, j’y ai joué avec ma fille de 3 ans et demi et mon fils de 5 ans et demi. Le fiston joue depuis pas mal de temps, donc ça n’a pas été difficile pou lui (le jeu n’a pas non plus 32413245 options). Ma fille a suivi maisil fallait presque jouer pour elle, le temps qu’elle comprenne ce qu’elle pouvait faire (jouer intelligemment n’est pas encore de se ressort).
Par contre j’ai été étonné (tout fier :mrgreen:) par mon fils : après 3 ou 4 tours il jouait son perso comme il faut (en réfléchissant à son pouvoir spécial). Je n’avais presque plus besoin de l’aider.

Et pourquoi pas un jeu de rôle ?

Il y aurait Saboteur, sinon, mais il n’est agréable à jouer qu’à beaucoup (au moins cinq, selon moi) et introduit un ou plusieurs traîtres cachés.
Il a cependant l’avantage d’être simple, dénué de texte et très fluide.
En espérant que tu trouveras ton bonheur :wink:

j’ai l’impression que la cité des fourmis vieillira plus vite que qui l’a vu ?
maintenant, j’adore le matériel de la cité … du haba quoi !
mais après une dizaine de parties, j’ai relevé un truc : jamais perdu :shock: sommes nous trop chanceux ou la répartition fourmilier/points sur le dé a t été mal faite ? … c’est un peu dommage car ça ne donne aucun suspens. donc ma fille de 6ans 1/2 (coeur de cible non ?) s’en désintéresse déjà. mais, je n’ai pas fait la variante qui peut peut être relancer le jeu ?
alors que pour qui l’a vu ? pas de pb. de plus on peut ajuster le niveau de difficulté à la capacité des enfants à “gérer” le jeu :D