en jouant avec mon frère à l’île interdite, ma nièce semblait très intriguée par le concept de jeu coopératif, ne parvenant pas réellement à intégrer le fait qu’un jeu puisse être gagné par tout le monde.
du coup je me suis dit que ce serait une bonne idée de lui faire découvrir ce monde. mais autant je possède pas mal de jeux coopératifs, autant je n’en connais pas réellement qui conviennent à une petite fille de 7 ans.
que me conseillez-vous donc ?
(note : je ne réutilise pas le thread http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=85659 qui concerne les jeux coopératifs pour adultes)
jette un oeil sur :
Qui l’a vu ?
ben l’ile interdite c’est parfait, j’y joue très souvent avec mes 2 filles de 5 et 7 ans et c’est nickel
le bal masqué des coccinelles est tres bien
avec ses aimants
mais elle est peut etre un pile poil trop grande quoique…
Qui l’a vu ?
+1
Froutch la fée !
Mais je n’arrive pas à savoir s’il est enfin sorti !
ghost story pour 7 ans ca passe ?
silkr dit:ghost story pour 7 ans ca passe ?
Non
L'île interdite me parait très bien pour une fille cet âge.
100% d’accord avec les réponses sur L’Ile Interdite.
j’ai joué 3 parties de l’ile, et j’ai pas trop compris le buzz dessus. J’ai pas trouvé cela transcendant.
silkr dit:j'ai joué 3 parties de l'ile, et j'ai pas trop compris le buzz dessus. J'ai pas trouvé cela transcendant.
Je pense que c'est un très bon jeu d'introduction aux jeux de société moderne et coopératif. Sinon, c'est quand même très light, on est d'accord.
+1 je cherchais le mot exacte.
Tu l’as tres bien dit: introduction.
Lilian dit:silkr dit:j'ai joué 3 parties de l'ile, et j'ai pas trop compris le buzz dessus. J'ai pas trouvé cela transcendant.
Je pense que c'est un très bon jeu d'introduction aux jeux de société moderne et coopératif. Sinon, c'est quand même très light, on est d'accord.
Bien sur que c'est "light" pour des joueurs expérimentés (encore que...). Mais je n'aurai pas dit mieux "un très bon jeu d'introduction aux jeux de société moderne et coopératif".
Je les fais jouer à pas mal de joueurs de tout "poil" et de tout age et j'ai eu souvent de très bon retour.
D’ailleurs, il y a une sorte d’extension non officiel où l’on fait une île de diverses forme et c’est assez rigolo.
j’etais novice sur le jeu et du jeu coop, et je l’ai trouvé super light.
Je faisais la comparaison avec le buzz qu’il y avait ici
franchement qui l’a vu vpasse très bien à cette age là !
la cité des fourmis
Les chevaliers de la tour (burg ritter), un petit jeu d’adresse qui amuse même les adultes
merci pour toutes vos réponses.
je ne suis pas sûr pour l’île interdite, sachant qu’elle ne baigne pas dans les jeux de société. “qui l’a vu ?” ou “la cité des fourmis” me semble en effet plus convenir comme introduction, surtout de par le thème en fait.
Ceux que tu cites sont bons et tu peux rajouter celui de dessus (Les Chevaliers de la Tour) qui ajoute de l’adresse et oblige la coopération (avec résultat concret à la clé).