Jeu coopératif

Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils avisés et de votre culture ludique, je cherche un jeu coopératif dans la lignée du Seigneur des Anneaux de R. Kniza.

Merci d’avance.

Ithak.

Attends l’automne et la sortie (probable) du jeu de Serge Laget et Bruno Cathala sur les chevaliers de la table ronde. Tu ne seras pas déçu du tout…
Et en plus, l’un des joueurs est peut-être un félon…

Autre jeu coopératif, mais très loin de l’univers du SdA, Terra de Bruno Faidutti chez DoW (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/terra. Sinon effectivement attend les chevaliers de la table ronde en croisant les doigts pour que le planning soit respecté :D

euh ??? coopératif terra ??? :shock:
c’est ce qui est écrit sur la boîte oui :?
quelqu’un qui cherche le niveau de coopération qui existe dans le SdA de knizia sera bien bien déçu, je pense :(

bah oui mais ils sont pas si nombreux les jeux de coop, et il en fait partie…

Jabberwock dit:bah oui mais ils sont pas si nombreux les jeux de coop, et il en fait partie...

hm... moui :? si je puis me permettre, je dirais quand même que c'est un peu le jour et la nuit.
bon ben à ce compte-là, citons saboteur de Frédéric Moyersoen... :?

Il y a Feurio avec la règle optionnelle.

Bonjour,

En coopératif, euuuuuh, y’a Kamasutra :?: :!:

Phil Goude
:oops:

Bon, y’a tout ça aussi, mais faut regarder ce qui est encore dispo !

ivy dit:
Jabberwock dit:bah oui mais ils sont pas si nombreux les jeux de coop, et il en fait partie...

hm... moui :? si je puis me permettre, je dirais quand même que c'est un peu le jour et la nuit.
bon ben à ce compte-là, citons saboteur de Frédéric Moyersoen... :?

pfff, on réglera ca a rochetaillée!!

Le scénario historique “guerre de Troie” pour les colons de Catane est une forme de scénario coopératif. Mais ifnalement pas tant que ça (on joue pour un camp, mais aussi surtout pour sa pomme)

Tout dépend si on considère les jeux par équipes comme jeux coopératifs ou si l’on ne considère que les jeux du type tous contre le jeu ?
Mon premier jeu coopératif fut Scotland Yard où les joueurs coopèrent pour attraper Mr X. C’est la configuration SdA+Sauron quoi.

Dans Terra Galactix, il y a une variante du jeu ou tous les joueurs jouent contre le jeu, je pense que c coopératif :)

Tu trouveras des choses sur :arrow: Jeux coopératifs, lesquels ?

Yep…

T’as Menace sur Tèr, un jeu EuroGames de 2 à 6 joueurs. Bien sympathique du tout.

Chaque joueur appartient à une maison sur une planete (la Tèr…) et tu dois arriver à te protéger. T as plusieurs niveau de difficulté, le but étant d’arriver à bloquer la pollution.

En mode dur, c’est assez chaud ! Voilà !

Mister Forest

PS : De tous les jeux c’est vraiment un des rares en coopératif que je connaisse, ah sinon t’as HeroQuest, mais bon…